Ceci est un sanglier.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par alecbrac »

lion52 a écrit :christian robin, dit des choses raisonnables...
paix, fraternité, partage du terrain de jeux, valent mieux que.... ect etc,
ce qui veux pas dire, quotionner la chasse :wink:
a pluche
LAGORCE (ARDECHE)
Un chasseur tue un vététiste de 24 ans

C'est le royaume des grands espaces. 7000 hectares ! A portée de main de la réserve naturelle des Gorges de l'Ardèche, le secteur de la Dent de Rez est d'une beauté sauvage avec ses pins, sa garrigue, son calcaire. La zone est classée Natura 2000. Elle se situe sur la commune de Lagorce. C'est la première commune d'Ardèche, en superficie. La troisième de France. Les adeptes de la marche, du VTT, trouvent là, à deux pas de la vallée du Rhône un fabuleux terrain naturel de découverte. Si ce n'est pas la grande foule qui fréquente le secteur, il est très attractif.
C'est aussi le royaume du sanglier qui a trouvé un milieu particulièrement propice à sa prolifération. Au point que la "cohabitation" avec les paysans, les viticulteurs de la région se passe désormais plutôt mal. Certains en ont "ras le bol" de cet animal, ses dégâts aux cultures et l'expriment avec force.
Une "remise en situation" aujourd'hui

L'animal mythique contribue à une certaine "notoriété" de l'Ardèche. Comme en témoigne le développement des "chasses privées" devenues majoritaires en France. C'est l'inverse du système des Associations communales de chasse agrées (ACCA). On vient de partout, des villes, chasser en Ardèche quand on dispose de moyens.
C'est dans ce cadre, sur une chasse privée sur un territoire situé entre Lagorce et Vallon-Pont-d'Arc que s'est noué hier après-midi un incommensurable drame. Alors qu'il faisait du VTT avec un ami, Fabio Butali a été atteint par une balle dans le dos. Ils se trouvaient sur un chemin carrossable. Celui qui relie les Hellys à Gogne et qui poursuit jusqu'à Gras. Le drame s'est déroulé après la ferme de Mézenc.
Les sapeurs-pompiers de Saint-Remèze sont parvenus sur place une vingtaine de minutes après l'alerte. L'hélicoptère du samu 30 était dépêché sur les lieux. Fabio Butali a perdu la vie sur place.
Le Procureur de la République Christophe Raffin était hier sur les lieux. Seule certitude l'alcoolémie s'est révélée négative chez le chasseur. Agé d'une cinquantaine d'années, demeurant Pierrelatte, celui-ci a déclaré avoir manqué un sanglier. Et cette balle aurait atteint le vététiste. Le tir fut direct, la balle n'a pas ricoché. Pour le reste, les investigations notamment techniques doivent se poursuivre. Une "remise en situation" doit avoir lieu aujourd'hui. Pour comprendre ou tenter de comprendre comment une vie a été fauchée nette. Cette "première" ne devrait pas manquer de faire réagir ; jusqu'ici les accidents mortels de chasse en Ardèche n'avaient concerné que des chasseurs. Désormais, la question du partage de l'espace naturel est posée avec acuité.
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Pat76 »

Des gorets d'ivrognes :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Starsky »

Pat76 a écrit :Des gorets d'ivrognes :sm10:
tu sais pas lire mon pauvre :evil:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Pat76 »

Starsky a écrit :
Pat76 a écrit :Des gorets d'ivrognes :sm10:
tu sais pas lire mon pauvre :evil:
Si j'ai bien lu mais ils devaient être en manque...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Christian Robin »

Ludo67 a écrit :ceci n'est pas une blague

hier un jeune cycliste de 27 ans a été mortellement touché dans le dos lors d'une partie de chasse....
:wink: Bien fait pour sa gueule, Ludo 67: il avait sifflé la Marseillaise au Stade de France ! Il aurait plus souffert lors d'un retour au pays par charter :wink:
le husky
SCALPA
Messages : 26
Inscription : 05 sept. 2007 20:47

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par SCALPA »

http://fr.youtube.com/watch?v=oCiVjdv0ZqU" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Ludo67 »

Christian Robin a écrit :
Ludo67 a écrit :ceci n'est pas une blague

hier un jeune cycliste de 27 ans a été mortellement touché dans le dos lors d'une partie de chasse....
:wink: Bien fait pour sa gueule, Ludo 67: il avait sifflé la Marseillaise au Stade de France ! Il aurait plus souffert lors d'un retour au pays par charter :wink:
j'ai pas tout compris...
Jenni07
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2008 17:44

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par Jenni07 »

C'est un collègue à moi qui a perdu la vie dans cet accident, je vous remercie de bien vouloir le respecter, c'était quelqu'un de génial, un bon vivant, gentil, tout pour lui!
Fabio je ne t'oublierai pas
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ceci est un sanglier.

Message non lu par IronPion »

Oui, restons modérés dans tout ça... il y a qqfois des drames dérrière...
Pour ma part, c'est vrai qu'un dimanche matin d'hiver, y'a qq années, tres froid, terre gelée, en roulant (en groupe) sur une route de campagne, y'a un chasseur qui a tiré sur un lapin, pas très très loin de la route (sans doute pas assez reglementairement parlant), eh bien la terre étant gelée, dure... les plombs ont ricoché je ne sais trop comment et sont venus cliqueter sur nos vélos... la peur et la prise de conscience aussitôt...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        koukoukouk
        Messages : 8937
        Inscription : 10 avr. 2006 10:54
        Localisation : au mont ventoux avec toi

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par koukoukouk »

        Oui ,je respecte ta peine ,en effet c'est tragique de partir de la sorte .

        Un peu de respect ,c'est la moindre des choses ,courage à vous , BEnj'
        Avatar de l’utilisateur
        Christian Robin
        Messages : 6084
        Inscription : 10 juin 2005 12:13
        Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par Christian Robin »

        Ludo67 a écrit :
        Christian Robin a écrit :
        Ludo67 a écrit :ceci n'est pas une blague

        hier un jeune cycliste de 27 ans a été mortellement touché dans le dos lors d'une partie de chasse....
        :wink: Bien fait pour sa gueule, Ludo 67: il avait sifflé la Marseillaise au Stade de France ! Il aurait plus souffert lors d'un retour au pays par charter :wink:
        j'ai pas tout compris...
        C'est juste une remarque à la con suite au post "la honte", où chacun s'est répandu sur les valeurs et non valeurs de la France marseillaise...et où tu me semblais " en pointe" sur le sujet :oops:

        Pour le reste, le rire est la forme suprême du désespoir...et non pas celle de l'irrespect.
        le husky
        Avatar de l’utilisateur
        ironturtle
        Messages : 49996
        Inscription : 23 oct. 2006 09:06
        Localisation : Sous ma carapace.

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par ironturtle »

        Jenni07 a écrit :C'est un collègue à moi qui a perdu la vie dans cet accident, je vous remercie de bien vouloir le respecter, c'était quelqu'un de génial, un bon vivant, gentil, tout pour lui!
        Fabio je ne t'oublierai pas
        Même si ma façon d'ouvrir le post était non conventionelle la tristesse était là, :cry: :cry: :cry: en témoignait.
        "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
        Avatar de l’utilisateur
        Pat76
        Messages : 13973
        Inscription : 18 juil. 2008 19:17
        Localisation : Dieppe

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par Pat76 »

        Je crois en + qu'on se sent tous plus où moins concerné par cettte affaire, on fais tous du VTT à sa façon, en famille ou sportif :(
        Courage à la famille...
        COQUILLAGE07
        Messages : 1
        Inscription : 28 oct. 2008 00:04

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par COQUILLAGE07 »

        Juste pour répondre à Christian Robin: je n'apprécie pas les gens de ton espèce qui parle mal,très mal de quelqu'un de défunt,en plus que tu ne le connaissais absolument pas!!
        qui es-tu pour parler de la sorte "bien fait pour...?"???????!!!!!!!je suis déjà très peinée pour la famille ... tous les gens qui connaissaient Fabio comme moi l'adoraient!en colère aussi de cette injustice,il avait 24 ans,était tout ce qu'on a de plus gentil et généreux...il avait toute la vie devant lui...et bravo, grâce à des gens comme toi,cette mentalité,méchanceté...je pense que tu n'as pas le droit de parler comme ça en plus je ne vois pas du tout le rapport avec la Marseillaise!!t'es à côté de tes pompes mon pauvre!parle de tout ce que tu veux mais pas de personne que tu ne connais pas et encore moins de quelqu'un qui n'est plus là!!!!
        Je trouve ce comportement puéril et vraiment très méchant!je voulais que tout le monde le sâche!je ne pouvais pas rester là sans rien dire.J'espère que vous laisserez diffuser ce message...et encore une fois Fabio ne méritait vraiment pas ça,je pense à tout son entourage je partage votre peine...
        On t'aime Fabio...
        Ton amie Julie.
        Avatar de l’utilisateur
        koukoukouk
        Messages : 8937
        Inscription : 10 avr. 2006 10:54
        Localisation : au mont ventoux avec toi

        Re: Ceci est un sanglier.

        Message non lu par koukoukouk »

        Je comprends ta peine ,la douleur qui est tienne t'a empèchée de lire le correctif de Christian ,c'est quelqu'un de respectueux et qui a juste été maladroit mais je peux ètre sur qu'il partage non seulement votre peine mais aussi atteint que tu puisses penser qu'il a mis de la méchanceté .

        Faites honneur à votre ami en réussissant votre vie , amicalement ,Benj'
        Répondre