championnat de france 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

championnat de france 2009

Message non lu par yoann-51 »

bonsoir,

avec l'annonce de l'attribution des championnat de France de triathlon CD pour belfort, j'ai également découvert qu'il n'y avait maintenant besoin de "qualif" pour participer à cette épreuve.
Alors certes les conditions de participations aux France étaient tellement faciles qu'abandonner un mode qualification peut paraître justifié.
Mais je regrette que la fédé n'est pas au contraire chercher à durcir les mode de qualification, pour se rapprocher des choses qui se font déjà dans d'autres sport comme les cross en athlétisme où là on a un vrai championnat de France avec des athlètes méritants. Car avec ces nouvelles dispositions on va avoir un championnat de France élite et une course aux saucisson labellisée championnat de France qui en fait ne voudra rien dire.
je trouve vraiment cela minable car finalement on a l'impression que seules les élites comptent et les autres sont là pour payer ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Re: championnat de france 2009

Message non lu par Cied »

T'as tout compris...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: championnat de france 2009

Message non lu par sylvain »

yoann-51 a écrit :bonsoir,

avec l'annonce de l'attribution des championnat de France de triathlon CD pour belfort, j'ai également découvert qu'il n'y avait maintenant besoin de "qualif" pour participer à cette épreuve.
Alors certes les conditions de participations aux France étaient tellement faciles qu'abandonner un mode qualification peut paraître justifié.
Mais je regrette que la fédé n'est pas au contraire chercher à durcir les mode de qualification, pour se rapprocher des choses qui se font déjà dans d'autres sport comme les cross en athlétisme où là on a un vrai championnat de France avec des athlètes méritants. Car avec ces nouvelles dispositions on va avoir un championnat de France élite et une course aux saucisson labellisée championnat de France qui en fait ne voudra rien dire.
je trouve vraiment cela minable car finalement on a l'impression que seules les élites comptent et les autres sont là pour payer ...
salut
mis a part pour la catégorie vétéran ou master, je crois qu'il n'y a jamais eu de 'championnats de france' S1, S2, S3, S4... Les seuls titres reconnus par la fftri sont donc les champions de france élite et les champions de france master. A mieux, tu es déclaré "1er de ta catégorie sur la course des championnats de france". Idem en ce qui concerne l'itu et les championnats du monde. ça pouvait donc être très ambigu... la fftri avait donc deux choix: soit supprimer les courses par catégories d'âge sur les championnats de france, soit durcir les modes de sélection sur ces courses et reconnaitre un peu plus les titres de champions de france. il semble que c'est le premier choix qu'elle a fait, puisque maintenant ces courses par catégorie ne veulent plus rien dire du tout puisqu'elle sont ouvertes à tous et en nombre limité: c'est donc les premiers inscrits qui sont sélectionner.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Re: championnat de france 2009

Message non lu par Cied »

Bonne analyse Serge! Tu reprendras bien un peu de cahouetes?
Sans rire, je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue plein de sagesse et d'objectivité... C'est bon de voir que certains MB ont une reflexion interessante...
Comme tu le dis c'est un choix politique au niveau fédérale, coherent avec ce qui se passe au niveau international. Comme tout choix, il est criticable... Tant pis pour nous les pimpims qui pouvions nous la peter en disant à nos proches "non ce week-end je peux pas: je fais les Frances...."
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: championnat de france 2009

Message non lu par yoann-51 »

Cied a écrit :Bonne analyse Serge! Tu reprendras bien un peu de cahouetes?
Sans rire, je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue plein de sagesse et d'objectivité... C'est bon de voir que certains MB ont une reflexion interessante...
Comme tu le dis c'est un choix politique au niveau fédérale, coherent avec ce qui se passe au niveau international. Comme tout choix, il est criticable... Tant pis pour nous les pimpims qui pouvions nous la peter en disant à nos proches "non ce week-end je peux pas: je fais les Frances...."

ne tinquiéte pas il y aura encore des pimpins encore plus mauvais qu'avant d'ailleurs, pour y courir aux France et se faire mousser avec une pseudo bonne place dans une catégorie et se pavaner avec un t-shirt championnat de france !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Re: championnat de france 2009

Message non lu par Maekel »

Bonsoir,

Il est à noter que le même week-end , pas très loin dans le même quart Est , aura lieu le Challenge France !! La concurrence va être rude :?
Courir pour le plaisir où le maillot :D
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: championnat de france 2009

Message non lu par marco65 »

bonsoir les copains ,
on peut malgré tout se réjouir du retour d'un vrai format longue distance pour ce "Championnat"Français,en espérant pouvoir participer à une belle course dont les frais d'insriptions seront raisonnables (95 euros avant fin novembre)
et puis il faut voyager et comparer pour savoir si nos courses francaises labellisées sont à la hauteur de ce qui se fait à l'étranger.

pour exemple ,je peux vous parler du tri longue distance d'Ibiza 2008 support des championnats d'espagne de tri :

une très belle épreuve ,superbement organisée ,dont l'effectif des inscrits n'a pas dépassé les 200 :shock:
sur ce total de 200 il y avait à peu près 100 inscrits étrangers ,les trois premiers hommes au scratch étant hors classement espagnol,pour les femmes idem.

et pourtant mème si on pris une belle tole par bachor konstantin ,lui mème bien heureux du déplacement et de la tole qu'il nous as tous mis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et bien on s'est régalés à courir un tri avec une telle densité ,pro et "valeureux poireaux" du tri ensembles.

marco65
Dernière modification par marco65 le 22 oct. 2008 20:49, modifié 1 fois.
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: championnat de france 2009

Message non lu par koukoukouk »

:roll: et quid de ces championnats pour les handisports ? :roll:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: championnat de france 2009

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit ::roll: et quid de ces championnats pour les handisports ? :roll:
sans être mauvaise langue je doute que les handisports intéressent beaucoup la fédé; ils ne génèrent pas assez d'oseille :( :( :( malheureusement j'ai l'impression que l'argent est de plus en plus le nerf de la guerre... la fédé et les organisateurs préfèrent sans doute une course élite et un championnat de france au rabais qui va rapporter du blé, plutôt que de vraie course de bon niveau... tu n'imagines pas qu'en plus ils vont en plus organiser des courses pour faire la promotion "éclopés" qui risquent même de leur couter de l'argent dont ils se tapent royalement, je pense que tu as pu le vérifier aux championnats d'Europe longue distance heureusement qu'il y a encore quelques organisateurs compréhensifs qui n'hésitent pas à adapter leurs é^preuves pour permettre aux handis de pratiquer leur sport et leur apporter tout le respect et l'admiration qu'ils méritent !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: championnat de france 2009

Message non lu par koukoukouk »

on ne mérite de l'admiration que quand on y arrive alors qu'on nous met des batons dans les roues ,pour le reste nous voulons ètre acceptés comme sportifs qui font une perf' sportive et pas des bètes de cirque :idea:
geoffroy
Messages : 493
Inscription : 12 janv. 2008 20:57

Re: championnat de france 2009

Message non lu par geoffroy »

Pourtant le singe ...c'est une bête de cirque non?
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Re: championnat de france 2009

Message non lu par sylvLB »

sylvLB a écrit:
participation sans qualification.................
je vois bien que c'est pour attirer le plus grand nombre,
mais est-ce une logique pour un championnat???
ça se fait dans d'autres sports???

limitation à 600 athlètes en GA...

ça veut donc dire qu'il n'y aura qu'une seule vague: GA et master???,
que la circulation sera fermée????
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: championnat de france 2009

Message non lu par mamaille »

Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que par le passé les organisateurs de Belfort ont toujours tout fait pour accueillir les handisports.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: championnat de france 2009

Message non lu par koukoukouk »

Accueillir c'est une chose mais qu'il y ait une championnat fédéral est autre chose :wink: et la fédé je ne l'ai pas trop en odeur de sainteté............
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: championnat de france 2009

Message non lu par nestriman »

Vous avez les dates de belfort ? ils refont ça à Belfort ? j'avais cru comprendre que c'était uniquement pour 2008 ???
Répondre