Hawai et drafting

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ben boost

Re: Re:

Message non lu par Ben boost »

Fred a écrit :...J'ai trouvé que c'était quand même beaucoup plus réglo qu'à Nice par exemple.
Et moi à Nice j'ai vu très peu de drafting, à part les 20 derniers kilo ou les déjà morts tentent de retourner au parc.
Starsky

Re: Hawai et drafting

Message non lu par Starsky »

je crois que tu as un peu de mal à la comprenotte en plus d'être de mauvaise foi mais bon :

en course à pied ya pas de drafting mais être dans un groupe aide ... ben à hawai c'est pareil :roll:
quand on veut ... on veut !!!
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Louis_ a écrit :du coup, je me dis que la règle des 7m permet juste de faire qu'il n'y ait pas de chute collective, mais que l'esprit du drafting ("je garde ce groupe...") n'est pas absent
Soyons un peu réaliste. Avec un vélo équipé d'un capteur de puissance mets toi à 7m derrière un gars qui roule à 40km/h et note la puissance. Fais le même test sans personne devant et tu verras que les résultats sont identiques. A 7m il n'
y a pas le moindre watt d'économisé.

L'esprit du drafting c'est de tricher pour améliorer son temps et/ou son classement. Garder un adversaire en vue c'est de la gestion de course pas de la triche.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
Louis_ a écrit :du coup, je me dis que la règle des 7m permet juste de faire qu'il n'y ait pas de chute collective, mais que l'esprit du drafting ("je garde ce groupe...") n'est pas absent
Soyons un peu réaliste. Avec un vélo équipé d'un capteur de puissance mets toi à 7m derrière un gars qui roule à 40km/h et note la puissance. Fais le même test sans personne devant et tu verras que les résultats sont identiques. A 7m il n'
y a pas le moindre watt d'économisé.

L'esprit du drafting c'est de tricher pour améliorer son temps et/ou son classement. Garder un adversaire en vue c'est de la gestion de course pas de la triche.
:-)
Tous les gens qui ont des données objectives arrivent à la même conclusion comme c'est bizarre ;-) Sans même parler qu'avec vent de 3/4 ou 1/2 comme c'est 80% du temps à Hawaii, la distance à partir de laquelle le gain en wattage est perceptible diminue encore. Sinon, le terme même (et surtout le principe) de bordure n'existerait pas :roll:

Nick
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Tant qu'à faire, on peut aussi interdire le drafting "mental" !!!!!!!!! je vois bien l'arbitre dire: carton noir, vous avez un concurrent en point de mire à cinquante métres....oh, les gars, sinon on peut faire que des tri en clm avec le départ d'un
concurrent toute les 6 heures!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
IronKona

Message non lu par IronKona »

Vu le nombre et le niveau des partants à Hawaii, franchement, je trouve que ça roule clean par rapport à ce que ça pourait être (j'ai pas dis pas rapport à ce que ça pourrait être en France...non, non, j'ai pas dis ça).

Autant j'ai été dégouté par le drafting sur l'Ironman de Floride, autant je n'ai pas ressenti ça à Hawaii. Sur les photos, on a toujours l'impression, avec l'effet écrasant des zooms, que ça roule roue dans roue, mais dans l'ensemble, c'est plutôt réglo, et les arbitres ne sont pas là pour rigoler !!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
lambs

Message non lu par lambs »

Course clean vu la densité du niveau.
Il ne fait pas bon de rester peu de temps à moins de 7m même sur une montée où parfois les écarts se resserrent parce que la plupart des gars tirent des braquets monstrueux.
Pour moi, il s'agit d'un faux débat.
Le vent est le plus souvent de coté donc pour le drafting moyen.
Perso, je n'ai jamais réussi à "m'accrocher" à un groupe.
Cela s'explique peut être par mon NDM comme disent certains mais bon... en fait mon NDM du jour. :wink:

La seule partie non contrôlée est la petite boucle en ville. Ensuite dès que l'on part vers Hawi les arbitres sont en stand by sur la bande d'arrêt d'urgence et ils partent échelonné.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
IronKona

Message non lu par IronKona »

lambs a écrit :Course clean vu la densité du niveau.
Il ne fait pas bon de rester peu de temps à moins de 7m même sur une montée où parfois les écarts se resserrent parce que la plupart des gars tirent des braquets monstrueux.
Cela s'explique peut être par mon NDM comme disent certains mais bon... en fait mon NDM du jour. :wink:

La seule partie non contrôlée est la petite boucle en ville. Ensuite dès que l'on part vers Hawi les arbitres sont en stand by sur la bande d'arrêt d'urgence et ils partent échelonné.
D'accord avec toi :wink:
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
XB

Message non lu par XB »

Personnellement, je n'ai pas vu de vrai drafting. Vu la densite et le niveau homogène des athlètes, la course est hyper clean.
Les arbitres, ou plutôt les shérifs ou marshall, sont très souvent là, et veillent.

Ils étaient à mes cotés quand j'ai doublé le "seul concurrent" qui allait un peu moins vite que moi :lol: , pour controler mon temps de dépassement : ça met un peu la pression...car je ne voulais absolument pas être disqualifier pour pouvoir finir!!

Donc pour moi course propre, même, si il y a une file ininterrompue de triathlètes.

Ca va lambs ton mollet?

Bye XB
LDP Coaching

Message non lu par LDP Coaching »

Voici un lien utile (http://www.2peak.com/tools/hawaii3.php).

L'analyse faite sur la performance de Luke Bell en 2006 est par ailleurs intéressante...
L'expertise scientifique de la performance sportive
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

lambs a écrit :Course clean vu la densité du niveau.

Pas mieux.
Même, avant la course on te répète tellement que les arbitres ne te feront pas de cadeau que tu y penses beaucoup et tu fais super gaffe. Du coup, j'ai trouvé ça quand même dans l'ensemble très très réglo (tu as bien toujours un ou deux idiots qui sont trop près ou qui doublent à droite, mais par rapport à la densité de la course ça reste vraiment négligeable).
Il n'y a vraiment que la boucle de départ qui est chaude, mais comment pourrait-il en être autrement ?
Et devant, quand tu les croises, tu vois bien que les mecs sont à la planche et que c'est pas un petit cricri dans les roulettes !
konan

Message non lu par konan »

arreter de vs branler sur le drafting tu nage a bloc tu roule a bloc tu cour a blos a hawaii et quant t cuit tu fait comme les copains tu ferme ta gueule et tu prend des roues et tu pris pour pas te faire choper c tout car l economie en velo sa signifi meilleur marathon !car si tu va la bas 1 jour quand tu arrivera en face l aeroport sur le marathon tu sera content d avoir pris des roues !de toute facon quand tu vas a hawaii t y va pas pour acheter du terain mais pour aracher les cronos et si tu coinse tu fini! tu te seigne ! t fracasser t content pour t pots qui on fracasser et si c toi ta mieux mec alors drafter courer nager le plus vite et arreter de vous poser des questions debiles! bise konan beback
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

konan a écrit :arreter de vs branler sur le drafting tu nage a bloc tu roule a bloc tu cour a blos a hawaii et quant t cuit tu fait comme les copains tu ferme ta gueule et tu prend des roues et tu pris pour pas te faire choper c tout car l economie en velo sa signifi meilleur marathon !car si tu va la bas 1 jour quand tu arrivera en face l aeroport sur le marathon tu sera content d avoir pris des roues !de toute facon quand tu vas a hawaii t y va pas pour acheter du terain mais pour aracher les cronos et si tu coinse tu fini! tu te seigne ! t fracasser t content pour t pots qui on fracasser et si c toi ta mieux mec alors drafter courer nager le plus vite et arreter de vous poser des questions debiles! bise konan beback
Dis Tu va arrêTer avec des TTTTTTTT parTouT, c'esT super Tchiant à lire , merci... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
lanabeba

Message non lu par lanabeba »

konan a écrit :arreter de vs branler sur le drafting tu nage a bloc tu roule a bloc tu cour a blos a hawaii et quant t cuit tu fait comme les copains tu ferme ta gueule et tu prend des roues et tu pris pour pas te faire choper c tout car l economie en velo sa signifi meilleur marathon !car si tu va la bas 1 jour quand tu arrivera en face l aeroport sur le marathon tu sera content d avoir pris des roues !de toute facon quand tu vas a hawaii t y va pas pour acheter du terain mais pour aracher les cronos et si tu coinse tu fini! tu te seigne ! t fracasser t content pour t pots qui on fracasser et si c toi ta mieux mec alors drafter courer nager le plus vite et arreter de vous poser des questions debiles! bise konan beback
Image
Répondre