forerunner 405

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
blek
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2006 14:05
Localisation : dinan 22

forerunner 405

Message non lu par blek »

qui as testé la nouvelle forerunner 405 ?

merci pour les infos

blek
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: forerunner 405

Message non lu par ionny »

Je suis tjs au 205. mais effectivement j'aimerai bien comparer les 2.
J'ai deja vu qu'il etait plus petit et qu'il ressemblait plus a une montre. Que la transmission au pc est sans fils. Par contre je me demandait s'il y avait un mode carte comme sur le 205...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: forerunner 405

Message non lu par tibaxx08 »

Par contre, toujours pas d'altimètre barométrique :cry:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: forerunner 405

Message non lu par ionny »

Tout dépend de ce que tu en fait de ton altimètre.
Personnellement, cet été j'ai fait la tournée des cols et je l'ai trouvé super précis. 1m d'écart au sommet par rapport au panneau. Vu que j'étais au moins a 1 mètre du sol on ne peut pas dire qu'il ne soit pas précis.
Apres c'est vrai que des fois il peut se paumer si tu es dans les bois ou que le temps est très couvert.
A ce moment la tu as tjs la possibilité d'utiliser sportracks et le plugin d'élévation. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Re: forerunner 405

Message non lu par tibaxx08 »

Ben, entre autre pour le dénivellé total sur une sortie.

J'arrive à me faire plus de 300 D+ sur un parcours plat de chez plat :shock:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: forerunner 405

Message non lu par ionny »

Même avec sportracks et le plugin ?
Sinon j'utilise aussi Cartoexploreur tu peux caller les altitudes c niquel.
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Re: forerunner 405

Message non lu par nicolamour »

je l'ai personnellement, et je trouve ça top.
L'alti barométrique ne m'a pas paru indispensable, il était super précis en montagne.
Par contre, il faut évidemment corriger le dénivelé total une fois rentré à la maison avec un logiciel type sporttracks.

Seul problème pour moi: on ne peut pas nager avec.
blek
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2006 14:05
Localisation : dinan 22

Re: forerunner 405

Message non lu par blek »

pourquoi tu ne peux pas nager avec , il n'est pas étanche ? peux t on l'utiliser à vélo ?
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Re: forerunner 405

Message non lu par mairessejb »

franchement attends la geonaute 700 ça sera moins cher et apparement aussi bien!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Re: forerunner 405

Message non lu par nicolamour »

quand je dis qu'un ne peut pas nager avec, c'est parce que d'après Garmin, c'est du genre étanche jusqu'à 1 m sous l'eau pendant une demi-heure... autant dire que je ne vais pas tenter sur les épreuves natation...
il parait que certains ont essayés en le mettant sous le bonnet de bain!

sinon, pour le vélo, no problem. il existe un capteur sans fil pour le 405 pour avoir la cadence de pédalage et la vitesse instantanée. Seul inconvénient, c'est que la montre est par définition au poignet, et je vais donc essayer de monter un support sur mon guidon. Quand on est à 45 le nez dans le guidon, c'est plus pratique pour regarder la vitesse...
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: forerunner 405

Message non lu par ionny »

Pour l'etancheite c'est comme le 205 et 305 finalement...
Je suis le gus qui le met sur/sous le bonnet :wink:
Sinon sur d'autres forums j'ai vu que le 405 n'avait pas le mode carte comme son grand frere ni le mode alerte pour le vitesse. Tu ne peux pas non plus mettre autant de données a cause d'un ecran plus petit.
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Re: forerunner 405

Message non lu par nicolamour »

pas de mode carte, c'est vrai. Pour la navigation, la montre présente une sorte de boussole.
Et l'écran n'est pas très grand : il peut présenter trois informations par écran, et on peut faire défiler les écrans (sur la lunette tactile, la classe!)
Les écrans sont configurables.
L'avantage, c'est que la montre n'est pas très lourde du coup!
VorteX
Messages : 8
Inscription : 15 janv. 2008 22:25
Localisation : Fontainebleau

Re: forerunner 405

Message non lu par VorteX »

ionny a écrit :Pour l'etancheite c'est comme le 205 et 305 finalement...
Je suis le gus qui le met sur/sous le bonnet :wink:
Sinon sur d'autres forums j'ai vu que le 405 n'avait pas le mode carte comme son grand frere ni le mode alerte pour le vitesse. Tu ne peux pas non plus mettre autant de données a cause d'un ecran plus petit.
Pareil.
J'ai acheté un 305 pour avoir le tracé à l'écran (très utile quand je pars a l'aventure en foret, ou pour suivre une trace a vtt).
Je le mets aussi sous le bonnet en nat. Par contre il n'arrive pas alors a capter la FC.
Vive les 29" en vtt
http://vingtneuf.org/
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: forerunner 405

Message non lu par ionny »

c pour ca que j'ai seulement le 205. pour le cardio j'ai mon polar qui marche tres bien dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Chu
Messages : 54
Inscription : 05 janv. 2008 14:13

Re: forerunner 405

Message non lu par Chu »

J'ai le 405 mais je ne connais pas les autres modèles. La lunette tactile est sympa, mais dès qu'elle est sous un vêtement ou qu'il pleut, elle a tendance à ne ne plus répondre et à s'activer seule : c'est un peu génant. Tu peux la verrouiller pour éviter ce pb mais après tu ne peux plus faire défiler les infos (sauf si tu choisis le mode de défilement automatique). Au niveau des infos dispo, il y a 3 écrans possibles sur lesquels tu peux afficher 3 infos différentes que tu choisis toi-même (plus un écran pour les puls si tu as choisi le modèle avec la ceinture cardio). Pour les puls, je le trouve plus fiable que le polar 725 Tour Edition qui ne fonctionne pas toujours correctement.
Autres inconvénients : comme il se recharge via 2 électrodes sous le boitier, tu ne peux pas nager avec.
Quand tu l'utilises et que tu veux l'arrêter un moment, il se met en veille et il faut le redémarrer avec la recherche des satellites (peut-être qu'il y a une option pour désactiver la mise en veille, je n'ai pas encore tout lu)
Sinon, j'avais le géonaute 300 : ça change d'avoir un GPS/Cardio de la taille d'une montre ! Par ailleurs, il trouve les satellites assez rapidement (ça change du géonaute où il fallait attendre au moins 5 min)
We shall fight on the seas and oceans
We shall fight in the fields, and in the streets, we shall fight in the hills.
We shall never surrender.
Répondre