Cintre carbone et prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par Findus »

Bonjour à tous,

Je souhaite fixer un prolongateur sur mon cintre (carbone) mais crains d'endommager celui-ci. J'ai bien essayé en mettant une couche de toile isolante mais cela a pour effet que le prolongateur bouge lorsque je tire dessus.

D'avance merci pour vos idées / suggestions sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par koukoukouk »

ben il te faut serrer plus fort tout simplement :idea:
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par Findus »

Pas de risque que le carbone s'écrase sous la pression :?:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par koukoukouk »

si tu serres comme un bourrin si ,vas-y progressif en serrant en alternance pour avoir un appui plus réparti :idea:
Avatar de l’utilisateur
Findus
Messages : 49
Inscription : 19 mai 2008 14:50

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par Findus »

koukoukouk a écrit :si tu serres comme un bourrin si ,vas-y progressif en serrant en alternance pour avoir un appui plus réparti :idea:
thanks my friend...
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par benouze21 »

Si ton cintre est équipé d'une zone anti dérapante : tu n'a pas besoin de rajouter de la toile dessus. c'est peut être à cause d'elle que ton prolongateur glisse.

Sinon comme le dis kouk et un de mes potes : tu t'arrètes un quart de tour avant que ça casse!!! C'est imagé mais ça marche pas mal!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par triathlonnature »

Findus a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite fixer un prolongateur sur mon cintre (carbone) mais crains d'endommager celui-ci. J'ai bien essayé en mettant une couche de toile isolante mais cela a pour effet que le prolongateur bouge lorsque je tire dessus.

D'avance merci pour vos idées / suggestions sur ce sujet.
Un guidon classique mais aussi corne de vache est composé d'une partie dure, en clair à droite et à gauche de la potence.
Sur cette partie tu peux fixer un rajout.
Mais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par dad1 »

Mais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
Si j'ai bien compris il y a des parties molles et des parties dures, et il vaut meieux faire confiance aux parties dures comme pour les sciences quoi. c'est clair :mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Cintre carbone et prolongateur

Message non lu par triathlonnature »

dad1 a écrit :
Mais après il y a un partie qui peut être plus ou moins molle et la si tu force cette partie du guidon s'affaisse et il devient bon pour la poubelle.
Cela dépend simplement de la largeur du rajout
Voilà
Si j'ai bien compris il y a des parties molles et des parties dures, et il vaut meieux faire confiance aux parties dures comme pour les sciences quoi. c'est clair :mrgreen:
Arrète j'ai mal au ventre
Il est possible qu'en forçant sur le serrage du rajout tu abime ton guidon carbone.
Sur un forum c'est compliqué de te le montrer.
Perso j'ai acheté un rajout avec les appuis coudes qui remonte puis j'ai acheter un guidon classique un Déda Big Piéga qui a la particularité d'avoir un large "partie dure", puis j'ai acheter un potence un peu plus courte que ma potence d'origine : en clair je ne change que la potence cela me permet d'éviter de monter puis démonter le rajout, voilà.
J'espère que tout le monde s'est bien marré mais si en vissant le rajout votre guidon s'applati, vous penserez à moi.
Rappel : ce que j'appelle la "partie dure" est la partie du guidon qui est à droite et à gauche de la potence.
Répondre