spin a écrit :pour Os ,
j n'ai rien de particulier contre toi , quoi que ,
mais j'ai un avis très clair sur les cervélo , et comme beaucoup de monde , j'aime être performant sur des beaux vélo , cela va de paire "plaisir et perf " si on me dit que je gagnerais 2" en poursuite sur votre P3 ( imaginons une version piste ) j'hésiterais réèllement à investir dedans , car je ne suis pas sur que je trouverais la motivation pour monter sur cette bécane...
donc peut etre qu'il y a une valeur mécanique dans ce vélo , peut etre !
mais cela ne fit pas tout ...surtout si vous voulez vendre des vélo et non pas les données à une équipe pro ...
"Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on s'dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense", c'est pas de moi, mais ça résume bien ce que ton post m'inspire.

Si tu as des éléments nouveaux à apporter à la discussion pour faire avancer les choses ou faire progresser le niveau d'exigence technique du consommateur vas-y fais-le, tout le monde est intéressé.
Mais si c'est pour dire que, toi qui t'entraîne 30h, tu serais prêt à refuser un vélo qui t'apport un gain de 2" en poursuite parce qu'il n'est pas beau alors qu'il y a 3 jours tu disais que l'esthétique était secondaire, tu n'es pas crédible un instant, désolé...
Je m'entraîne 3 fois moins, mais comme toute personne qui prend part à une épreuve dans le but d'y faire le meilleur résultat possible, si l'on me propose un trifonction jaune caca d'oie qui glisse mieux, un vélo X vert et rose encore plus aéro et des chaussures marrons qui sont encore plus légères et dynamiques, je prends...ça s'appelle la cohérence.
Sinon pour le P3 de piste, ça existe depuis longtemps
http://cervelo.com/images/2003/erin-track.jpg
ça n'a pas été poursuivi car le marché est très restreint et qu'il fallait déjà satisfaire la demande des autres P3 (normal, SL et carbon)
A+
Nick Once Terné