Triathlon LD de ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

chamach a écrit :
manu el oso a écrit :Pas si sur :P , il suffit de voir qui est devant lui ici:
Et un vélo pas forcément en défaveur de Bébert... ;)
Toujours se garder de tirer des résultats possibles (mais toujours très aléatoires) pour une course de septembre à partir de résultats de juin... Sinon, je vous sors les résultats de Coëtquidan 2004 où Philippe Boëdec prend deux minutes sur un CD par Bertrand Siffroy ! Non mais !
1'43", pas 2' :wink:

mais depuis , on a vu plus souvent Boédec devant Siffroy que l'inverse. Et ne parlons pas de Sizun 2008 où Siffroy a vu Boédec ( et beaucoup d'autres...! ) le doubler Au 80ième km vélo avant d'abandonner.Non mais ! :wink:

Et pour rester dans les courses de fin de saison , que dire de Binic 2006 où Boédec met 27" à Siffroy à vélo avant de terminer avec 2'58" d'avance.

Alors c'est vrai que c'est toujours difficile de dire qui aurait gagné mais pour ce coup là je n'aurais pas parié grand chose sur Siffroy..... Par contre j'aurai parié gros sur un Boédec en grosse forme et archi motivé pour son dernier triathlon.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par hentic »

salut! je trouve dommage l'arret de Boedec....ça me foutrait presque le moral a zero de voir des mecs d'un tel niveau qui arretent tout du jour au lendemain....moi pendant ce temps avec mon ndm je claque dans le matos en étant pourtant sùr de ne jamais lui arriver a la cheville...déprimant,je vous dit....il a déja eu une qualif pour Hawaii ?
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Il n'a jamais cherché à en avoir une. Son seul Ironman est Embrun cette année , mais de son propre aveu , ce n'était pas son truc. Il a des d'excellentes raisons non sportives pour arrêter sa carrière de triathlète.......... pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Respect philippe !! :wink:
Commanaman ,on est en photo tous les 3 sur le Tribreizh avant la Nat ! :wink:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Oui , je connais la photos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zederix
Messages : 23
Inscription : 04 juil. 2008 15:08
Localisation : Bretagne nord

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par zederix »

Salut tout le monde,

Je ne vais pas épiloguer sur la course de dimanche :shock: :shock: :sm1: :sm1: :mrgreen: :mrgreen: ( il faisait une t° clémente, c'est déjà ça).

je fait partie des coureurs qui ont déboulés de nulle part sur la première boucle à pied, je suis d'ailleurs tombé sur un gars de Cesson, mais j'ai fais demi tour et retrouvé le bon chemin (j'ai perdu 1min 30 dans cette histoire, mais c'est pas grave)

je site :

"D'un autre côté je me dis que j'ai quand même pu assister a un sacré spectacle: j' ai pu y voir , sur la nat des tricheurs qui coupaient au niveau des bouées, d'autres sur la course a pied qui arrivaient par un chemin qui arrivait de nul part mais surtout d'ailleurs que de sur le chemin balisé(ils s'étaient perdus et avaient trouvé un raccourci!lol), d'autres qui coupaient pour gagner 50mètres...mais dans la douleur du 4ème tour c'était tentant, surtout qu'a cette endroit c'était sable et le vent soufflait fort!!!! Mais ou était les arbitres????? Vu également un gars couper dans le parc animalier!!!!!
Heureusement j'y ai vu des bénévoles super sympa par leurs encouragements! un ravitaillement sur le parcours qui était suffisant. "

sinon, je regette l'arrêt du triathlon de P.BOEDEC. j'ai discuté avec Philippe après la course, il a effectivement la meilleure des raison d'arrêter, mais des types comme ça, on en rencontre un tous les dix ans ....on avait discuté ensemble dans le parc à vélo avant le départ à Embrun, il n'avait pas l'expérience du long,, et appréhendait un peut l'épreuve, et c'est lui qui est venu me saluer et pas l'inverse comme à Roscoff d'ailleurs.

Bon, je parle pour rien dire, je :arrow:

Vivement 2009 ...
trimanbreiz
Messages : 30
Inscription : 22 août 2006 17:09

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par trimanbreiz »

La ligue pense t'elle à faire un avoir sur 2009 ?

CE serait sympa que les concurrents qui ont acceptés une épreuve différente
de celle payée (les non partants pour cause d'annulation du TRIathlon sont-ils remboursés?)

60€ pour un aquathlon me semble un peu cher mais avec la présence de Jalabert (payé pour être là).
MED
Messages : 29
Inscription : 04 juil. 2007 17:27
Localisation : angers

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par MED »

bravo à toi yann pour ta victoire , je savais que tu allais faire une bonne course et laisse parler les jaloux et pour les guignols qui parlent du chronometrage sur le temps des filles c'est la meme!!mdr .allez vous entrainer les mecs...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

MED a écrit :bravo à toi yann pour ta victoire , je savais que tu allais faire une bonne course et laisse parler les jaloux et pour les guignols qui parlent du chronometrage sur le temps des filles c'est la meme!!mdr .allez vous entrainer les mecs...
Au delà de l'argumentaire bien plus que léger, c'est son contenu approchant du néant qui le caractérise le plus fidèlement, surtout en conclusion de la tirade totalement égoïste et flagorneuse...
Si tu avais dit "allez vous entraîner mieux, les mecs," il y avait un début de discussion possible ! ;)
Dernière modification par chamach le 07 oct. 2008 20:09, modifié 1 fois.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

Commanaman a écrit :1'43", pas 2' :wink:
Ha, le coquin ! Il m'oblige à ressortir du vieux ! ;)
Pour clore le débat, extrayons les résultats du site de Lannion Triathlon :

Code : Tout sélectionner

 5	SIFFROY BERTRAND	S3M	 TOC CESSON	         00:20:21	 2	 01:01:46	 36,91	 6	 00:43:56	 02:06:03
11	BOEDEC PHILIPPE	S3M	 TRY CLUB ROSPORDEN	 00:24:22	 26	 01:03:29	 35,91	 12	 00:40:19	 02:08:10
À moins d'avoir perdu en calcul mental (possible après 30 ans de bouffe en collectivité en Bretagne, le prions guette !), il semble que l'écart est de... 2'07" ! ;)

A noter la bretonnisation du terme "tri" pour le club de Rosporden ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Commanaman »

Ah merde , moi j'ai perdu en vision .... j'ai fait mon calcul entre le 5ième et le 10ième......... :oops:



Mais ça n'empêche que dimanche à Roscoff même avec du vélo Philippe Boédec aurait été plus fort ...
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

Commanaman a écrit :Ah merde , moi j'ai perdu en vision .... j'ai fait mon calcul entre le 5ième et le 10ième......... :oops:
5+ 10 = 15 ? ;)
Commanaman a écrit :Mais ça n'empêche que dimanche à Roscoff même avec du vélo Philippe Boédec aurait été plus fort ...
Possible, mais comme je suis loin du tri breton désormais... :(
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par L'indien »

Il fait super beau à Roscoff aujourd'hui , Non?!! :?
C'est pas les boules ça ?!! :sm1:
4saisons
Messages : 1
Inscription : 05 oct. 2008 20:50

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par 4saisons »

Ayant assisté comme spectateur au triathlon, je vous félicite tous pour votre participation, il fallait en vouloir. Si dame nature n'était pas aussi capricieuse !!!! Dommage, depuis il fait .............. beau, sec et pas de vent !!!!! Peut être un prochain triathlon sur Roscoff vous fera oublier les mauvaises conditions météo de cette année !!!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par ionny »

C'est vrai que vous n'avez pas eu de chance, il a fait super beau ce we mais aussi le we d'avant la course. :sm10:
Répondre