Le premier je ne l'ai pas vu , mais effectivement ce fut un beau festival de triche. Certaines certainement involontaires ( à certains endroits pas de marquage , pas de signalisation , pas de bénévoles...

) mais d'autres bien volontaires. Lamentable. Un gars coupe un demi-tour devant moi , je pique un sprint , je le rattrape et lui demande
- c'est ça ta conception du sport ?
- ben , euh , c'est un gars qui m'a dit qu'on pouvait.
Pour moi les organisateurs , bien que de très bonne volonté ne sont pas capables d'organiser un tri longue distance. ( A noter qu'ils étaient aidés ( ou déservis... ) par les responsables de la ligue de Bretagne )
Ils ne sont absolument pas capables de proposer une course qui respecte l'équité sportive , ce qui devrait être l'objectif n°1 sinon on organise une randonnée sans ligne d'arrivée et sans classement.
Je suis athlète , organisateur et bénévole. Je n'ai pas l'habitude de critiquer négativement les courses auxquelles je participe , si je n'ai pas aimé je ne reviens pas c'est tout. Mais là il faut quand même dire que toutes les kermesses que j'ai connues étaient beaucoup mieux organisées.
De plus , si il n'y a pas de changements de prévu pour la prochaine édition , le parcours vélo proposé ( même sans pluie et sans vent ) est extrêmement dangereux.
Sinon l'affiche de la course était très jolie et il y avait .................. LAURENT JALABERT.