Triathlon LD de ROSCOFF

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mric »

un aquathlon longue distance !!!!!!!!! on a peur de rien en bretagne !!! à choisir cette date la ligue avait fait un pari sur la météo ...
Cesson en d1
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par trisensation86 »

Stephtri ..tu as des news???
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par trisensation86 »

çà représente qoi un aquathlon longue distance????? (3 X 2,9 kms natation + un marathon ?)
laujaja
Messages : 60
Inscription : 18 sept. 2005 19:29
Localisation : nantes

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par laujaja »

la natation à été maintenue et pour la cap au lieu des 3 tours il y en aura 4 soit 28 kms.
bon courage au warrior
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par trisensation86 »

ok oui je viens avoir cette version de ceux que je connaissais et qui viennent de terminer
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par chamach »

trisensation86 a écrit :ok oui je viens avoir cette version de ceux que je connaissais et qui viennent de terminer
Et peut-être même auras-tu des résultats ?

Content de ne pas être monté, mais super déçu pour les organisateurs. Même si on y est habitué à rouler dans de pires conditions, ils ont bien fait de ne pas prendre de risques.
Prononcez "Chamarr..."
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par papous »

Des conditions de folie... Selon la météo, 55 km/h de vent avec des rafales à 85... C'était bien ça en vrai sur le site, certaines barrières métalliques ne tenaient même pas debout à cause de ces mêmes rafales. On peut souligner la sagesse des organisateurs, qui malgré leur forte déception ont décidé de prendre leur responsabilté pour la sécurité des triathlètes, et de transformer ce tri en aquathlon : 2500m de nat avec pas mal de courant en 3 boucles et non 2 (en rapprochant la bouée du bord), toujours par sécurité. Certains disaient qu'il y avait plutôt 2000m. Peu de profondeur, à cause du retard pris pour le départ (45mn) et donc de la marée descendante. Et 4 boucles de 7km au lieu de 3. Alors 2 ou 4 tours, puisqu'il y avait des relais engagés, et sans vélo, fallait faire un choix. Pour garder l'esprit long, ils ont préféré faire 28km au lieu de 14.
L'un des premiers qui aurait gagné si il y avait eu du vélo a gueulé en disant que c'était une kermesse... Merci pour les 150 bénévoles qui ont tout fait pour que cette première soit une réussite, mais on ne pouvait pas prévoir ce temps de merde... Le premier a par contre remercié les organisateus pour leur sagesse, et qu'en cas de force majeur, il fallait s'adapter pour privilégier la sécurité.
Alors bon, on est déçu, on espère que la plupart des triathlètes ont compris les décisions prises, mais c'était ça ou annulation totale, avec un bon bouillon pour les organisateurs, et la fin du rêve d'un second LD en Bretagne.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Stephtri »

Me voici de retour de Roscoff, ce fut assez épique...
Arrivé sur site à 8h on constate qu'il y a vraiment un vent très fort.
A 9h après une reco d'un arbitre, l'organisation décide de décaler le départ puis à 10h annule le vélo et remplace donc l'épreuve pas un aquathlon.
là ça a vraiment été le sketch quand le président de la ligue demandait aux concurrents de choisir la distance en course à pieds :shock:
à l'origine, sur le tri c'était 2 tours nat , et 3 tours à pieds. Là il propose 3 ou 4 à pieds..
3 guignols lèvent la main pour 4 , et en avant Guinguamp.

Vu le décallage de l'horaire de la càp (qui déjà était limite trail), on se retrouve à courir sur la plage .. à marée haute !

Maintenant c'est vraiment dommage pour les organisateurs et les concurrents mais ils ont déjà prévu une édition 2009, certainement plus tôt dans la saison entre fin Aout et mi-septembre.
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005 14:08

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par papous »

En tous cas, c'était une épreuve pour les warriors vu les conditions météo, bravo à tous les participants, il fallait du courage pour se mettre à l'eau et courir au gré des rafales. :sm1:
Impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mric »

on doit être la seule ligue avec un aquathlon ld en france !!!!!!!!!
Cesson en d1
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par Stephtri »

Vallait mieux un aquathlon que rien du tout.. pour moi c'était une sage décision même si je comprends la déception de certains qui disaient qu'on aurait pu rouler.
Il vaut mieux avoir sur la conscience l'annulation d'une épreuve que des blessés à secourir.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par mric »

Pas d'animosité de ma part bien au contraire, juste un peu de moquerie :wink: :wink:
Cesson en d1
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par JOJO02 »

A quoi on peut s'attendre en organisant un Triathlon ( qui plus est LD ) a CETTE EPOQUE de l'année dans cette région ...

Je sais bien que parfois y'a des problèmes de dates mais là il faut du courage ... ou de l'inconscience ?
cj21
Messages : 183
Inscription : 26 mai 2005 13:39

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par cj21 »

JOJO02 a écrit :A quoi on peut s'attendre en organisant un Triathlon ( qui plus est LD ) a CETTE EPOQUE de l'année dans cette région ...

Je sais bien que parfois y'a des problèmes de dates mais là il faut du courage ... ou de l'inconscience ?
Le genre de réflexion qu'on adore...
La semaine dernière on était à la même époque de l'année et dans la même région... Et pourtant...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Triathlon LD de ROSCOFF

Message non lu par JOJO02 »

cj21 a écrit :
JOJO02 a écrit :A quoi on peut s'attendre en organisant un Triathlon ( qui plus est LD ) a CETTE EPOQUE de l'année dans cette région ...

Je sais bien que parfois y'a des problèmes de dates mais là il faut du courage ... ou de l'inconscience ?
Le genre de réflexion qu'on adore...
La semaine dernière on était à la même époque de l'année et dans la même région... Et pourtant...
PS : Je dénigrait pas l'orga en disant cela ...

Je voulais juste dire qu' On prend de gros risques dans le coin en organisant un LD en OCTOBRE ... après on peux s'attendre à tout ( faut etre réaliste )...

en tout cas bravo quand meme aux orga et aux COURAGEUX bénévoles ...
Répondre