Une histoire !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
L'indien

Une histoire !

Message non lu par L'indien »

Je viens de le recevoir, c'est peut-être déjà connu de vous ... mais au cas ou !

Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui ».

Ils courent ensemble leur premier marathon.

Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils»

Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »

Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe (nager 4 km , faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km )

Et le papa dit «oui» Le récit semble simple. jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques :

http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY" onclick="window.open(this.href);return false; <http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY>
tuten

Re: Une histoire !

Message non lu par tuten »

:shock:

respect :sm6:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Oui mais ça a commencé par un 5km. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
L'indien

Message non lu par L'indien »

Personne n'a eu de larmes et de remontés de tripes ? :wink:
vttsolidaire

Message non lu par vttsolidaire »

L'indien a écrit :Personne n'a eu de larmes et de remontés de tripes ? :wink:
bien sur que si !
c'est le respect à l'état pur !

mais ça fait bcp depost différent sur le même sujet : faudra peut etre faire une rubrique Team Hoyt sur le wiki
IM : un jour viendra
13000volts

Message non lu par 13000volts »

si, "carrément" !!!!! C'est le genre de film qui m'émeut à fond, je le trouve magnifique, magique, ça m'a donné des frissons et aussi les larmes o noeils !!! C'est vraiment très très beau, merci d'avoir mis ce lien :sm2: , ça souligne bien la phrase "l'amour permet de soulever des montagnes" .... ils sont bo tous les 2, à chaque transition on ressent à fond l'admiration du public, et respect pour le duo !!!! :sm2: !!!! trop émouvant !!!!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
ironturtle

Ceux qui veulent faire quelque chose: http://dunespoir.free.fr/
ou aussi Handi-International qui étaient présents sur les courses des terrils.
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

Ma petite analyse...
On commence par un défi familial...
L'indien a écrit :Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui ».
On renforce l'image de communion entre le fils et le père...
L'indien a écrit :Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils»
Pour arriver au bouquet final...
L'indien a écrit :Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »
Sans oublier de rappeler que les ironman sont vraiment des êtres sur-humains...
L'indien a écrit : Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe (nager 4 km , faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km )
Et le papa dit «oui»

Le récit semble simple... pour ne pas dire carrément primaire !!! :lol:
L'indien a écrit : jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques :
http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY" onclick="window.open(this.href);return false; <http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY>
Une seule envie : faire un IronMan !!!
Conclusion : Vive le Marketing !!! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironturtle

Non. Au départ ça n'a rien à voir avec du marketing mais un amour "fou" d'un père pour son fils. Reprends depuis le début en regardant les vieux DVD de hawaii et tu verras. Après, comme les Américains sont friands de ces histoires, ils en font des tonnes mais ça ne change rien à la beauté de base.
J'ai eu la chance de parler au père et je peux te dire que tout le battage autour compte moins pour lui que la joie de son fils quand ils sont en course.
vttsolidaire

Message non lu par vttsolidaire »

ironturtle a écrit :Non. Au départ ça n'a rien à voir avec du marketing mais un amour "fou" d'un père pour son fils. Reprends depuis le début en regardant les vieux DVD de hawaii et tu verras. Après, comme les Américains sont friands de ces histoires, ils en font des tonnes mais ça ne change rien à la beauté de base.
J'ai eu la chance de parler au père et je peux te dire que tout le battage autour compte moins pour lui que la joie de son fils quand ils sont en course.
bien dit la tortue !
IM : un jour viendra
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

ironturtle a écrit :Non. Au départ ça n'a rien à voir avec du marketing mais un amour "fou" d'un père pour son fils. Reprends depuis le début en regardant les vieux DVD de hawaii et tu verras. Après, comme les Américains sont friands de ces histoires, ils en font des tonnes mais ça ne change rien à la beauté de base.
Je ne doute pas un seul instant de la sincérité du père et du fils, c'est la façon dont c'est mis en forme qui m'agace, tout dans le pathos...
Pour ceux qui sont friand de ce genre de reportage, il y a "les maçons du coeur", superbe programme américain dégoulinant de bons sentiments... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironturtle

Là on est d'accord.
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Sisisi!! :oops: Je le disais sur un autre topic (de Baluzo, sous la section "Photos et vidéos de tri)...
J'ai chialé en le visionnant une permière fois. J'ai re-chialé en le montrant à ma mère le soir-même... Pis le lendemain, en allant à la fac, je repensais à ce duo...pis j'étais toute remuée :oops: :)

Mais Alecbrac a dit un truc assez intéressant :idea: .....les Amerloques se servent de cette histoire à des fins marketing, pour que les gens se payent un Ironman... C'est un peu comme si l'aventure de ce brave père avait été pervertie au service du business "Ironman" :evil:

Le père reste un héros en soi, Ironturtle l'a magnifiquement dit :roll:
L'amour nous fait réaliser absolument tout!! Et c'est ça que j'ai retenu... (pire: ça me décourage de faire mon Ironman l'été prochain, je me sens toute petite, ça ne me donne pas du tout des ailes........mais d'un autre côté, c'est encourageant de se dire qu'un mec a réalisé un IM avec un canot pneumatique, un vélo méga plombé et une poussette pour la cap :roll: )

PS: J'espère que je ne répète pas trop de trucs :mrgreen: J'ai vu que quand j'étais en train d'écrire, vous aviez répondu au topic, Turtle et Alecbrac :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
13000volts

Message non lu par 13000volts »

Elle est visible et tellement belle !!!
Quand tu dis j'ai eu la chance de parler au père, j'veux bien te croire, c'est magique ce qu'il a fait !!!
Encore une fois : film très fort et très émouvant !!!
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
sur les rotules

Message non lu par sur les rotules »

alecbrac a écrit :Ma petite analyse...
On commence par un défi familial...
L'indien a écrit :Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui ».
On renforce l'image de communion entre le fils et le père...
L'indien a écrit :Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils»
Pour arriver au bouquet final...
L'indien a écrit :Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »
Sans oublier de rappeler que les ironman sont vraiment des êtres sur-humains...
L'indien a écrit : Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe (nager 4 km , faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km )
Et le papa dit «oui»

Le récit semble simple... pour ne pas dire carrément primaire !!! :lol:
L'indien a écrit :
"une histoire à voir et à montrer" dans la rubrique " photos et videos de tri"! Cela t'eviteras de dires des ..bétises" :evil:
jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques :
Une seule envie : faire un IronMan !!!
Conclusion : Vive le Marketing !!! 8)
Répondre