Débutant, question de base...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alexso

Débutant, question de base...

Message non lu par alexso »

Bonjour a tous,

voilà je veux commencer le triathlon, sachant que je cours beaucoup de base et une sortie vtt par semaine.
Je me suis mis à la piscine il y a un mois, ça vient doucement :)

Je veux donc réaliser un petit triathlon (découverte, je crois), et j'ai des questions de base :

Pour la combinaison de natation vous la garder même en course à pied et vélo ?

Je n'ai pas de vélo de course mais uniquement un VTT, ça vaut le coup de lui mettre des pneus pour la route ?

merci d'avance pour vos éclaircissement,

Alex
koukoukouk

Re: Débutant, question de base...

Message non lu par koukoukouk »

Bienvenu à toi ,tu trouveras sur ce site une foule d'infos :idea:

Quant à tes questions ,un peu de bon sens voyons jeune padawane :!: Bien sur qu'en slick ton bordel va sacrément gagner :wink:et gonfle les bien comme il faut) Si tu as une fourche suspendue bloque là :idea:

Concernant la combi de natation as-tu déjà une trifonction ? ou un maillot de nageur intégral ? Parce que sinon tu fais la natation en maillot de bain ,à la transition tu enfiles un débardeur avec le dossard épinglé et c'est bien suffisant :)

Bonne course ,Benj'
tuten

Message non lu par tuten »

pour la combinaison de natation il ne faut pas confondre :

- la combinaison qui est en neoprene et qui sert initallement à se proteger du froid et que l'on enleve apres la natation ( sauf envies suicidaires :mrgreen: )

- la trifonction qui est en lycra ou derivé que tu gardes toute la course ( d'ou son nom tri fonction ) , tu la mets souvent SOUS la combinaison :)

Pour le velo si tu le fais avec ton VTT n'hesite pas à mettre des pneux prévu pour la route ! cela sera quand meme plus confortable et plus performant pour un premier essai

ah tiens kouk a repondu pendant que j'ecrivais ^^
mant'cha

Message non lu par mant'cha »

merci pour les précisions, je savais meme pas qu'on enfilait la tri fonction sous la combi..... :/
alexso

merci beaucoup pour vos réponses,

en revanche ça doit être super long à enlever la combi, non ?

je me rappelle quand je faisais de la planche à voile c'était 10 mn !!!
jmboma

Message non lu par jmboma »

alexso a écrit :merci beaucoup pour vos réponses,

Je te rassure ca s'enlève facilement. Ce sont des combis spécialement conçues pour le tri. C plutôt pour l'enfiler que c'est (un peu) compliqué mais avec quelques sacs plastiques autour des pieds ca passe bien.
Dernière modification par jmboma le 01 oct. 2008, 13:36, modifié 1 fois.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Quelques secondes. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
woody77

Message non lu par woody77 »

ironturtle a écrit :

Quelques secondes. :wink:
parle pour toi, tu m'as vu à val de reuil ? hein ? rien que pour la mettre j'étais en sueur, et pour l'enlever c'est la galere,,,, j'ai meme pris le luxe de mettre des chausettes
alors hein, non mais, moqueur va
Groland...je mourrirai pour toi !
ironturtle

Oui mais toi tu n'es franchement pas au point. :D Tu auras remarqué que Haile et moi on t'attendait, prenait des photos, enlevait les toiles d'araignées qui se formaient sur nos TShirts... :D :D
13000volts

Message non lu par 13000volts »

alexso a écrit :, Je me suis mis à la piscine il y a un mois, ça vient doucement , Alex
http://www.dailymotion.com/video/x26nuv ... is_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
:sm16: , avec ce type d'entrainement, ça viendra plus vite :sm38: , bonne chance dans ta préparation et ton premier challenge !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: , bienvenu parmi les triathlètes :wink:
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

13000volts a écrit :
alexso a écrit :, Je me suis mis à la piscine il y a un mois, ça vient doucement , Alex
http://www.dailymotion.com/video/x26nuv ... is_animals" onclick="window.open(this.href);return false;
:sm16: , avec ce type d'entrainement, ça viendra plus vite :sm38: , bonne chance dans ta préparation et ton premier challenge !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: , bienvenu parmi les triathlètes :wink:
Oh c'est trrrrrrrop 8)

Un découverte, ça ira tout seul, Alex :P (avec ou sans croco :mrgreen: ) Si par contre l'envie te prend de te lancer dans des tris plus longs (CD, LD...), faudra peut-être songer à investir dans un vrai bon vélo de route (neuf ou d'occase pour des affaires :!: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
alexso

Vraiment merci beaucoup,

ça à l'air vraiment sympa le tri...

je vais déjà regarder une bonne combi, un shorty ça peut passer ?
ironturtle

Oui mais si tu penses que tu aimeras le tri chope directement une combi d'occase sur EBay ou autres...
alexso

disons que je cours depuis un peu toujours...le VTT ça fait bien 6 ans que j'en fait régulièrement et la natation je coule encore un peu mais je commence à y prendre beaucoup de plaisir,
j'en ai un peu marre de préparer des compétition uniquement de course à pied dans c'est clair que le tri à un côté palpitant, j'ai toujours été en admiration devant les triathlètes. Quand tu finis un semi bien ruiné et que tu te dis que des loulous arrive à le faire à bonne allure après la natation et le vélo je trouve ça réellement impressionnant, j'ai hâte!

ça coûte dans les combien une combi d'occaz ?
jolm

Message non lu par jolm »

tuten a écrit :pour la combinaison de natation il ne faut pas confondre :

- la combinaison qui est en neoprene et qui sert initallement à se proteger du froid et que l'on enleve apres la natation ( sauf envies suicidaires :mrgreen: )

- la trifonction qui est en lycra ou derivé que tu gardes toute la course ( d'ou son nom tri fonction ) , tu la mets souvent SOUS la combinaison :)

Pour le velo si tu le fais avec ton VTT n'hesite pas à mettre des pneux prévu pour la route ! cela sera quand meme plus confortable et plus performant pour un premier essai

ah tiens kouk a repondu pendant que j'ecrivais ^^

Je profite de cette discussion pour avoir un renseignement sur les combis : si on a pas de trifonction, ca veut dire qu'au changement de vetement pour passer au vélo, on se retrouve a poil a un moment ? ou on garde un maillot de bain sous la combi qu'on garde jusqu'a la fin du tri ? ?
Répondre