Cervélo 2009

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Cervélo 2009

Message non lu par Solarberg »

nestriman a écrit :Et pensez vous que l'on trouve encore des cadres P3C invendus....à moins de 2000 e ? :wink: on peut toujours rêver...., même si je lorgne aussi le scott , le Slice et le transition...ça fait 4 belles montures....mais un p3c en noir/gris à moins de 2000....ça doit se trouver....
En voila 1 ou presque...il suffit de vendre les Xentis et le groupe Dura Ace a part et au final c'est bcp moins que 2000€:

http://www.troc-velo.com/velos-route-tr ... 143297.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: Cervélo 2009

Message non lu par TC »

Pour changer de l'aero, quelqu'un sait si le boitier du P4 est en BB30? Une idée du poids? Il l'annonce plus leger...

Perso je trouve qu'il ressemble beaucoup au Cannondale Slice ce P4: Integration fourche cadre, haubans insérés plus bas.
La gourde de l'espace ca me semble pas evident à saisir , à remettre, à re remplir... :cry:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
gauthier13 a écrit :le graph de drag test que vous mettez en lien a été fait par cervélo me semble t il
donc quid de l'objectivité scientifique :D
Aucune, je l'ai toujours dit. Et c'est là que c'est intéressant de voir que les autres mettent toujours le P3 en 2è. Ce qui est nettement plus éloquent ;-)

Nick

Encore un P3 2è (ou dernier c'est selon) :
http://i386.photobucket.com/albums/oo30 ... itAero.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est intéressant de noter (qq1 l'a peut-être déjà mis) que le Spé n'apparaissait pas dans le graphe Cervélo (comme le TTX) mais que les valeurs que Spé annoncent sont largement supérieures à celles que Cervélo annonce pour son P4.
Le timing choisit pour les publier (ou en tout cas être diffusé largement à des fins marketing) par Spé paraît bizarre. Il y a 14 mois à sa sortie, cela aurait pu faire bcp plus de bruit et avoir d'impact) que maintenant avec la sortie du P4. Comme si la nouvelle Golf GTI annonçait être plus performante que la Supercinq GT Turbo :idea:

Nick

Nick
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Cervélo 2009

Message non lu par vincent05 »

La golf restant à l'époque une valeur sure.............................. :mrgreen:
Super5 GTT était... un cercueil... mauvais comparo Nick !!! :wink: :lol: :lol:




:arrow: :arrow: :arrow: suis pu là !!
Vincent...
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Cervélo 2009

Message non lu par manumag »

Alors là, je sais vraiment pas où vous allez les chercher :shock: :shock:
Une volswagen supérieure à une Renault :sm2: :sm2: :sm2:
T'as de l'humour là :lol: :lol:
Manu
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Re: Cervélo 2009

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

NickTheQuick a écrit : ... que les valeurs que Spé annoncent sont largement supérieures à celles que Cervélo annonce pour son P4.
Le test a été fait à 30mph pour spé... chez cervel'eau, on ne sait pas (sans doute vers les 40km/h).
D'où possiblement une différence de drag!? non?

C'est quoi le mieux sinon? un cadre moyen aéro mais sur mesure (genre guru) ou un vélo avec des mesures classiques mais plus aéro (comme p2 p3 etc...)?

Avec le sur-mesure, ne peut-on pas aller chercher la différence qu'offre un cadre plus aéro, et en étant, qui plus est, mieux positionné?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Cervélo 2009

Message non lu par matafan »

Dans l'immense majorité des cas tu peux obtenir exactement la même position avec un cadre sur mesure et avec un cadre de série. Le sur mesure, c'est pour les cas particulier, ou pour se faire plaisir. Les pros roulent sur des cadres de série, et ils n'ont même pas le choix de la marque...

Pour le Transition, tout ce que je sais c'est qu'un gars de chez Specialized a publié sur ST une comparaison en tunel avec le P3C, et que le Transition était mesuré (par Specialized...) plus aero.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Cervélo 2009

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Dans l'immense majorité des cas tu peux obtenir exactement la même position avec un cadre sur mesure et avec un cadre de série. Le sur mesure, c'est pour les cas particulier, ou pour se faire plaisir. Les pros roulent sur des cadres de série, et ils n'ont même pas le choix de la marque...

Pour le Transition, tout ce que je sais c'est qu'un gars de chez Specialized a publié sur ST une comparaison en tunel avec le P3C, et que le Transition était mesuré (par Specialized...) plus aero.
100% d'accord avec la première partie.

Pour le truc de chez Spé, je l'ai mis sur ce post quelques lignes plus haut :-)

Nick
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

Je reste dubitatif sur le nouveau P4 je n'arrive pas à m'y faire....peut être trop futuriste...., pour ma part je préfère encore largement le P3C....en couleurs 2008 noir , gris, rouge..., bon reste à voir un P4 en vrai ....pour visualiser la finition....et les vraies lignes des tubes...
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: Cervélo 2009

Message non lu par novemail »

Coucou, je cherche un cadre pour mon vélo 2009.

En 2007 j'avais failli prendre un soloist team (alu donc) et pour 2009 je voudrais franchir le pas.

J'aimerais savoir si il y a une différence entre le modèle 2008 (sur lequel on peut avoir un petit prix) et le "nouveau" s1 ?

Je le prendrais en taille 51 ou 54 et aussi j'aimerais savoir quelle sortie de selle max on peut avoir avec la tds cervélo ?

Enfin j'aimerais savoir si sur le site cervelo le top tube lenght correspond à la taille du top tube ou alors à la longueur virtuelle sans le slopping

J'ai un ptit buste qui m'oblige un prendre un vélo assez court mais de longues jambes (les 3)

merci de votre aide
amicalement :)
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Cervélo 2009

Message non lu par rswrc »

novemail a écrit :Coucou, je cherche un cadre pour mon vélo 2009.

En 2007 j'avais failli prendre un soloist team (alu donc) et pour 2009 je voudrais franchir le pas.

J'aimerais savoir si il y a une différence entre le modèle 2008 (sur lequel on peut avoir un petit prix) et le "nouveau" s1 ?

Je le prendrais en taille 51 ou 54 et aussi j'aimerais savoir quelle sortie de selle max on peut avoir avec la tds cervélo ?

Enfin j'aimerais savoir si sur le site cervelo le top tube lenght correspond à la taille du top tube ou alors à la longueur virtuelle sans le slopping

J'ai un ptit buste qui m'oblige un prendre un vélo assez court mais de longues jambes (les 3)

merci de votre aide
amicalement :)
tu dois courir vachement vite alors????? :lol: :lol:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

[
tu dois courir vachement vite alors????? :lol: :lol:[/quote]
il ne s'en sert pas pour courir mais pour nager .... :wink:
au fait tu es argon now.....tu as quitté BMC....?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Cervélo 2009

Message non lu par rswrc »

non ça ça marche pas pour nager, moi j'en ai une grosse et du coup je coule à pic :wink: :wink:
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Cervélo 2009

Message non lu par nestriman »

rswrc a écrit :non ça ça marche pas pour nager, moi j'en ai une grosse et du coup je coule à pic :wink: :wink:


Parce que tu ne l'entraînes pas... faut pas l'utiliser comme quille.. .. :mrgreen: bon on arrêtes la dessus car on dérive.... :!:
novemail
Messages : 106
Inscription : 25 juil. 2007 10:25

Re: Cervélo 2009

Message non lu par novemail »

:D ça répond pas franchement à ma question .... :mrgreen:
Répondre