Leonick a écrit :Philomene a écrit :Un organisateur qui inscrit un triathlète ne risque ABSOLUMENT RIEN! C'est de la foutaise d'agiter qu'on peut le prendre en défaut et de lui coller un accident sur le dos.
non respect du cahier des charges c'est une bonne échappatoire pour l'assurance de l'organisateur de refuser la prise en charge d'un éventuel accident.
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. As-tu déjà été le responsable d'une organisation sportive ?
OUI

j'ai déja été organisatrice d'une organisation sportive (j'etais meme l'organisatrice "en chef")
Cela dit, moi je m'en contrefiche, je vous parle d'une réalité du droit français.
Ce que tu dis c'est bien du racket : "non respect du cahier des charges c'est une bonne échappatoire pour l'assurance de l'organisateur de refuser la prise en charge d'un éventuel accident"
Le cahier des charge n'a rien à voir avec la logique, il a à voir avec les gros sous
C'est completement ridicule que nous puissions nous inscrire à embrun sur foi de notre licence de traithlon et pas à une course aux saucissons. C'est absurde du point de vue de la logique, du point de vue medical et du point de vue du droit.
Tu parles bien des assurances : "c'est une bonne échappatoire pour l'assurance de l'organisateur de refuser la prise en charge d'un éventuel accident."
c'est exactement ce que je me tu à dire,
c'est un problème d'assurance!
Mais pour avoir des infos fiables sur les assurances, ne vous adressez surtout pas à vos assurances!! vous etes certain de vous faire entuber : ils sont juges et parti. Prenez conseil auprès d'avocat indépendant.
Le seul problème c'est de faire croire que "l'eventuel accident" est de votre responsabilité. Un arret cardiaque d'un triathléte ne peut pas vous etre imputer. (j'espère que vous allez enfin réussir à me comprendre

)
Autrment dit on vous inquiète avec des risque que vous ne risquez pas.
Par contre, vous etes responsables des risques lié à l'organisation (circuit fermé, matériel...) pas des risques que l'athlete prend personnellemnt.
Exemple : je suis triathlète, j'ai un accident cardiaque sur une course à pied,
je ne peux pas me retourner contre l'organisateur, licence FFA ou pas licence FFA.
L'organisateur ne risque rien puisque je ne peux pas me retourner contre lui, j'ai accepter le risque de faire une course, je suis seule responsable. Si je meurs ma famille ne peux rien faire non plus.
Le problème c'est que c'est pas ce qu'on vous dit!
PS : le coup du rythme cardiaque qui change entre un triathlon et une cap... euh, je vous rappelle qu'un lanceur de poid peut s'inscrire sur un marathon sans certif!

ON est dans la sodomisation de diptère