Re-salut !
Dom3Antibes, tu nous a pas dit, ce que tu en pensais du R2.5 au delà, des autocollants mal collés ? Comment le trouves-tu sur la route, comparativement à ce que tu avais avant (quoi, d'ailleurs ?) ?
Par ailleurs, je crois avoir été le premier à réagir à ton post et à aucun moment ne t'avoir insulté, bien au contraire, je te demandais plus de précision quant à ce "vide" de colle (photos à l'appui par exemple) et sinon, l'essentiel (même si, tu l'as dit l'esthétique fait partie de ton plaisir) à savoir quel rendement ?
Pour Mistertri, je comprends complètement que tu trouves la réaction d'OS un peu enflammée et préjudiciable à l'image de la marque qu'il distribue. Par contre, s'il y a bien une marque dont la réputation horrible n'est plus à faire dans le milieu du cyclisme c'est bien Gir's.
Concernant le fameux "foutage de gueule" qui a fait sortir OS de ses gonds, je pense que la aussi, c'était un peu exagéré. Pour ceux qui ne connaissent pas le tube du R2.5 c'est pas non plus un tube tout rond ni très régulier et s'ils ont privilégier le travail tip-top du tube avant celui de la forme de l'autocollant, c'est un tort (qu'ils doivent corriger) et ils auraient du attendre d'avoir les deux parfaits avant de lancer le produit.
C'est un fait.
Maintenant pour moi, du vrai foutage de gueule, c'est quand LOOK mets des autocollants Look Carbon Wheels sur des Corima Aéros (660 euros la paire à l'époque) et les distribuent (1600 euros) en ayant à peine changer les skewers : là c'est du foutage de gueule. D'autant que nous en subissons tous les conséquences car désormais les Aéro sont à 800 euros (même si ce n'est peut-être pas la seule raison). Entre les deux, il y a quand même une marge donc, comme l'a dit Yvon, chacun voit midi à sa porte mais il faut relativiser.
Quand tu connais les chiffres de casse sur les KG486 (vas voir sur vélo101 le nombre de cadres neufs en retour de garantie, tu auras un premier aperçu), tu te dis que la décalcomanie était tip-top mais que le reste n'était pas passé à l'eFBe
Sinon, pour la remarque de Debcyr, il y a effectivement quelques personnes sur ce forum qui roulent sur Cervélo (Etienne, Yogui, Chamach, Twelve, Samvélo

et d'autres...), certaines qui sont impliquées professionnellement (OS, l'importateur), certaines qui ont un partenariat avec (???

), d'autres qui en recherchent et se le voit refuser (???

).
Pour OS, tu peux, très naturellement, douter de son objectivité (consciente comme inconsciente) mais si tu regardes mes posts, j'ai fait les louanges de nombreuses autres marques (Scott, Cannon, Klein etc...) et je peux t'assurer de mon honnêteté. J'ai essayé une 30aine de cadres dans des conditions aussi standardisées que possible et pour l'usage que j'ai eu à en faire, je n'ai jamais trouvé mieux.
On peut ne pas aimer les soudures non polies, la peinture pas franchement belle (comme sur mon P3), les autocollants pas top collés, ...c'est un fait que je ne nie pas mais pour moi l'essentiel est ailleurs. J'ai eu un Giant TCR Aéro avec les pattes arrières pas droites, et avec recommandation par le vélociste de ne pas serrer de porte-bidons sinon risque de félure du tube diagonal, etc.... Donc avec le toujours même relativisme et positivisme (je pensais pas que Voltaire me servirait dans le tri

) je me dis que le fait qu'il valait mieux 1mm de moins entre les extrémités de l'autocollant sur le Soloïst qu'un demi cm d'écart entre la patte droite et la patte gauche.
Bref, si tous louent leur rendement, il y a effectivement sûrement des raisons objectives.
A bientôt,
Nick Péba (Victor de son prénom : nul, je sais

)