Vélo fissuré sur chute
Vélo fissuré sur chute
Bonjour!
victime d'une chute ce week à l'échauffement d'un triathlon, mon cadre a pris un sale coup : fissure sur le tube reliant direction à la tige de selle (connais pas le nom), beau jeton...on voit les fibres sur le tube direction/boite de pédalier.
Que faire pour savoir s'il tiendra le coup? Faut-il le réparer? Est-ce pris en charge par la garantie (3ans sur Kuota je crois)
Deuxième soucis : la roue avant Mavic cosmic Elite a "perdu" durant le chute un rayon, d'où un énorme voile. Est-ce réparable? Combien cela coûte environ?
Troisième question : un bon vélociste dans le coin Antibes / Juan-les-Pins / Sophia? (il y avait déjà un post pour Nice mais c'est un peu loin, à moins que ceux du coin ne soient vraiment pas terrible)
Merci pour vos réponses
PS : j'ai quand même participé au tri, super sympa d'ailleurs, mais surement grâce au casque...que j'avais bien vissé sur la tête... Tout ca pour dire, ne négligez pas le casque!
victime d'une chute ce week à l'échauffement d'un triathlon, mon cadre a pris un sale coup : fissure sur le tube reliant direction à la tige de selle (connais pas le nom), beau jeton...on voit les fibres sur le tube direction/boite de pédalier.
Que faire pour savoir s'il tiendra le coup? Faut-il le réparer? Est-ce pris en charge par la garantie (3ans sur Kuota je crois)
Deuxième soucis : la roue avant Mavic cosmic Elite a "perdu" durant le chute un rayon, d'où un énorme voile. Est-ce réparable? Combien cela coûte environ?
Troisième question : un bon vélociste dans le coin Antibes / Juan-les-Pins / Sophia? (il y avait déjà un post pour Nice mais c'est un peu loin, à moins que ceux du coin ne soient vraiment pas terrible)
Merci pour vos réponses
PS : j'ai quand même participé au tri, super sympa d'ailleurs, mais surement grâce au casque...que j'avais bien vissé sur la tête... Tout ca pour dire, ne négligez pas le casque!
- koukoukouk
Re: Vélo fissuré sur chute
1 :non garanti(faut pas exagérer) réparable moui ,va sur le forum de julmtb il y a des gars qui peuvent te le réparer
2
ui c'est rien du tout ,aller 30 euros je pense mais à voir si quand on enlèvera le pneu et surtout le fond de jante si la jante n'est pas pétée
3:"la roue libre" à nice
2

3:"la roue libre" à nice
Sur Antibes à côté de Carrouf tu as Top Cycles http://www.top-cycle.com distributeur cannondale, pinarello, trek, colnago, merlin, litespped, opera, serotta et seven cycle.
Le patron Marc Legeai ancien triathlete et son équipe sont très sympa.
Le patron Marc Legeai ancien triathlete et son équipe sont très sympa.
-
C'est pas toi qui as tué ton Lapierre de route au port de Mandelieu, samedi midi??
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Non non pas à Mandelieu samedi sur Lapierre,
c'était dimanche à menton/castellar sur kuota!
merci pour vos réponses!!
c'était dimanche à menton/castellar sur kuota!
merci pour vos réponses!!
-
Topcycle sous le parking de carrefour antibes, Stéphane JANY, le nouveau maître de lieu, est un ancien descendeur VTT mais il vient de boucler le half de Monaco.
Son mécano est top et ils sont très réactif.
Son mécano est top et ils sont très réactif.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
C'est vrai qu'ils sont super réactifs ! Jeudi je suis passé chez eux et en repartant en bécane je n'ai pas vu un plot en béton ...Je suis tombé et ma jambe est restée coinçée entre la moto et un autre plot de béton...
L'équipe est immédiatement sortie pour me relever la moto qui pèse plus de 200Kg ...Merci à eux encore
Ils m'ont apporté un bon petit coussin et m'ont bien assisté en attendant les SP quand je suis tombé dans les pommes
...
Résultat pas de fracture à la radio mais je n'ai pas encore passé d'examen pour les ligaments je vois ça lundi, en attendant je vais rester trankilos devant l'ordi la papate dans l'attelle !
Merci encore à Stéphane et son équipe !

L'équipe est immédiatement sortie pour me relever la moto qui pèse plus de 200Kg ...Merci à eux encore
Ils m'ont apporté un bon petit coussin et m'ont bien assisté en attendant les SP quand je suis tombé dans les pommes

Résultat pas de fracture à la radio mais je n'ai pas encore passé d'examen pour les ligaments je vois ça lundi, en attendant je vais rester trankilos devant l'ordi la papate dans l'attelle !

La misère!!!Nikotri a écrit :C'est vrai qu'ils sont super réactifs ! Jeudi je suis passé chez eux et en repartant en bécane je n'ai pas vu un plot en béton ...Je suis tombé et ma jambe est restée coinçée entre la moto et un autre plot de béton...![]()
Ils m'ont apporté un bon petit coussin et m'ont bien assisté en attendant les SP quand je suis tombé dans les pommes...
Résultat pas de fracture à la radio mais je n'ai pas encore passé d'examen pour les ligaments je vois ça lundi, en attendant je vais rester trankilos devant l'ordi la papate dans l'attelle !![]()
ANikotri a écrit :C'est vrai qu'ils sont super réactifs ! Jeudi je suis passé chez eux et en repartant en bécane je n'ai pas vu un plot en béton ...Je suis tombé et ma jambe est restée coinçée entre la moto et un autre plot de béton...![]()
Ils m'ont apporté un bon petit coussin et m'ont bien assisté en attendant les SP quand je suis tombé dans les pommes...
Résultat pas de fracture à la radio mais je n'ai pas encore passé d'examen pour les ligaments je vois ça lundi, en attendant je vais rester trankilos devant l'ordi la papate dans l'attelle !![]()

En tout cas exactement comme tous les commentaires, réactifs et pas chers...de bons conseils et supers sympas.
A recommander
Bon ben voilà plus de peur que de mal...entorse du genou avec allongement d'un ligament ...je dois controler ça par irm mais probablement pas de bistouri !
De bonnes séances de kiné et je devrais vite galoper!

- Christian Robin
[quote="Nikotri"]Bon ben voilà plus de peur que de mal...entorse du genou avec allongement d'un ligament ...je dois controler ça par irm mais probablement pas de bistouri !
[/quote]
Tu appelles cela "rien" ? T'es pas douillet, dis donc !
Et ta moto, elle n'a rien, j'espère ?
reme
ts toi bien !

Tu appelles cela "rien" ? T'es pas douillet, dis donc !
Et ta moto, elle n'a rien, j'espère ?

reme

le husky
Merci Christian, douillet si pourtant j'y suis
mais ce n'est pas grand chose comparé à d'autres forumeurs ! la moto elle a juste un rétro et un peu de peinture voilà pas de quoi casser une patte à un pinpin