Bon...tout est dans le titre!
Certains en MP m'ont orientés mais en étant aller voir au magasin revendeur Kuota ce matin, je ne sais plus trop...le vendeur ne m'a pas non plus beaucoup aidé au niveau arguments!!!
Et ça fait 15 jours que je me tate!
Je me présente un peu au niveau de l'utilisation, matériel montés et gabarit.
1,79m, 88kg (ce matin...

Mon vélo actuel: un beau Lapierre "FDJ réplica" tout carbone de 2005 très sloping en équivalent 55cm equipé en shimano DA et ultegra, manivelle de 172,5. Pour les développements c'est 52/39 et 11/23 (et oui en région parisienne y'a pas beaucoup de cols...

Je suis posé sur un T2+ bidouillé avec des bras droit en carbone.
Je veux un peu pousser le tri (à mon NDM car j'ai pas non plus 20 heures pour m'entrainer).
Trois CD l'année prochaine: Nouatre, St laurent du var et Lausanne.
Voilà pour le tableau.
Venons en aux faits:
Je me sens un peu "ramassé" sur le lapierre meme en étant en position aéro...je trouve que les genoux passent un peu pret des coudes...cela dit c'est une sensation!
Je voudrais profiter des désockages de fin de saisons sur les cadres.
D'où l'interet que je porte aux Kuota que je trouve jolies et intéressant techniquement parlant.
Alors le Kebel: cadre classique mais avec possibilité d'avoir une tige droite qui permet d'avoir une position intéressante avec un prolonguateur (74° apparement), adapté au tri mais aussi aux cyclo classique...
Le K-Factor lui c'est cadre de triathlon avec la possibilité de mettre une tige de selle classique mais vrai vélo de tri avec angle de 76° peut etre plus adapté?
Le vendeur m'a expliqué (photo de montage du magasins...) qu'il avait déjà monter des KFactor en "hybride" (cintre classique petit prolonguateur etc), et que ses clients en étaient content (evidemment...!!!

Je ne sais pas quoi penser...il y'a 150€ d'écart qui ne sont pas un souci.
Si certains d'entre vous ont ces vélos (salut Bilbon!), ou quelques pistes pour m'orienter ce serait sympa!

Ciao!
Octave.