Douleurs abdominales

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à poser.

Lors de ma dernière épreuve (Format sprint) j'ai eu une grosse douleur abdominale sur le côté droit en CAP et je ne sais pas de quoi cela peut provenir. Je n'ai pas de prolongateur et je roule les mains en bas du guidon. C'est la deuxième fois que cela m'arrive. Cette douleur est survenu 2' après avoir posé le vélo et m'a fortement gêné durant les trois quart de la CAP.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.

Alexis.
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par perico »

Salut Alexis,

Côté droit dis tu ?
Soit c'est le foie qui te "titille", soit c'est le diaphragme qui se plaint.
Pour le foie, ça signifie un encrassement terrible et plus aucune possibilité pour cet organe régulateur de "nettoyer" le sang. La solution : cure d'Artichaud et radis noir, jeune, régime "fruit"...
Si c'est le diaphragme, je connais moins, mais en gros, c'est comme une contracture violente, assez fréquente en càp. Repos et étirements devraient lui faire son affaire

@++
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Ca doit être la contracture car le lendemain en appuyant c'était légèrement douloureux. A J+3 je n'ai presque plus rien.

On m'a expliqué que le passage de ma position vélo à CAP avait peut être était trop violente. Ca me paraît plausible. Mais bon on verra.

Merci pour ta réponse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par FAYARD »

J'ai quelques fois des douleurs cotés droit en cap sur les tri uniquement et cela vient d'une contracture sur le psoas/ quand je vais chez le kiné quelques jours avant et qu'il me le détend, ça va mieux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par matafan »

Si ça peut t'aider, j'ai systématiquement des points de côtés sur la partie course à pieds des tris quand je mange du solide avant l'épreuve. Je n'en ai jamais quand je prend seulement du liquide. Donc maintenant, même si le départ est dans l'après-midi, je ne mange strictement rien de solide depuis la veille au soir. Tu peux essayer, ça ne coute pas grande chose.
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Merci pour vos réponses.
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par perico »

je crois qu'en fait il y a une quarantaine de possibilité pour le "point de côté".
Mais en l'occurence, je pense sincèrement au diaphragme.
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Une nouvelle fois merci.
Je pense également que ça provient du diaphragme et du fait que j'ai fortement roulé (Presque à bloc) avec les mains en bas du guidon. Arrivé à pieds j'ai dû être trop violent dans ma transition également. J'aurais peut être dû partir plus lentement.
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Petite précision concernant mon mal.

Après quelques petites pointes en CAP puis en natation et en vélo le verdict est tombé... déchirure intercostale. Elle a mis du temps à se déclarer ouvertement mais bon dieu que je l'ai senti lorsqu'elle m'a dit "Coucou je suis là !"

En réfléchissant, les causes sont certainement de mauvais mouvements et avoir voulu soulever du lourd seul. Maintenant c'est repos +++.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par jmboma »

Ah j'ai connu ca en début d'année. Je sentais comme un bleu dans les côtes. Sur une séance de natation ca a craqué d'un coup. Plus moyen de tirer avec le bras gauche. 4 semaines d'arrêts. J'arrivais à pédaler mais en évitant de se mettre en danseuse.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par stephanebtz »

Salut,

je me permets de t'ennuyer mais j'ai quelques questions à te poser. En effet j'ai lu que tu as souffert aussi du psoas. peux tu me decrire les symptomes et comment as tu pu t'en séparer?
Perso, cela fais deux ans que je bataille avec et quand je crois que c'est terminé..la douleur revient tres vite et m'immobilise également.
En fait j'ai une psoitis.
Merci de ton aide.
Sportivement
stéphane
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par stephanebtz »

stephanebtz a écrit :Salut,

je me permets de t'ennuyer mais j'ai quelques questions à te poser. En effet j'ai lu que tu as souffert aussi du psoas. peux tu me decrire les symptomes et comment as tu pu t'en séparer?
Perso, cela fais deux ans que je bataille avec et quand je crois que c'est terminé..la douleur revient tres vite et m'immobilise également.
En fait j'ai une psoitis.
Merci de ton aide.
Sportivement
stéphane
quel idiot...en fait je m'adresser a fayard :lol: :lol: :lol:
Prouveur Alexis
Messages : 16
Inscription : 13 juin 2008 07:45

Re: Douleurs abdominales

Message non lu par Prouveur Alexis »

Pas de soucis ! :wink:
Répondre