Désormais je signerai MaRcO Monstresanscoeur !Thierry [OnlineTri] a écrit :Je ne pense donc pas que Marco soit un monstre sans coeur
MaRcO Monstresanscoeur

Effectivement... le dernier exemple dont j'ai entendu parlé était une déclaration d'un sprinter américain qui s'est fait choper à la THG je crois.Dave a écrit :Thierry [OnlineTri] a écrit : ...certains athlètes ont avoué être prêt à prendre des produits pour gagner même si la mort après était certaine!
...
pas trés encourageant pour la lutte anti-dopage
Excuse-moi, je réponds vite (j'ai du boulotThierry [OnlineTri] a écrit :Bien sur qu'ils devront s'en passer!!! C'est même aujourd'hui le cas où bon nombre de médicaments relativement communs qui sont "interdits" aux sportifs. (ex. médocs contre le ruhme, anti-inflamatoires, etc.). Le sportif est donc déjà désavantagé par rapport à monsieur tout le monde... car monsieur tout le monde ne met pas forcement sa vie et sa descendance en danger lorsqu'il se soigne..
D'accord avec ça. Mais tu vois, le caisson hypobar est pas si anodin et il n'est interdit pour personne. Alors que l'approche danger sanitaire=dopage conduirait à l'interdire.Thierry [OnlineTri] a écrit :Comme le fait remarquer Marco si un truc est dangeureux pour la santé autant l'interdire pour tout le monde plutôt qu'uniquement pour les sportifs (à ce que je sache l'EPO n'est pas livré en France sans ordonnance en pharmacie, c'est sans doute pas sans raisons...).
J'ai quand même l'impression que les moyens de l'industrie pharma, de la médecine en générales pour trouver des nvles molécules ou des nvles thérapies sont destinés au plus grand nombre i.e. à monsieur tout le monde.Gecko a écrit :ATTENTION, LE POST QUI SUIT EST DANGEREUX
Salut les gars (et les filles...),.....
* et si le dopage permettait de trouver des molécules qui à terme permettent d'améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes ? les sportifs seraient-ils alors une sorte de cobaye humain ?
Et merci de préserver mon karma - !!!!!
Cela s'appelle des sophismes... ça a l'air d'un raisonnement, c'est un raisonnement, mais cela ne sert à rien.Gecko a écrit :ATTENTION, LE POST QUI SUIT EST DANGEREUX
Salut les gars (et les filles...),
Voici le compte rendu d'une récente discussion que j'ai eu avec un oncle pseudo philosophe, et un autre oncle médecin du sport. J'ai d'abord hurlé en entendant ces propos, puis après j'ai réflechi.... Et vous, quel est votre avis ???
* les humains se soignent, avec des procédés plus ou moins chimiques, pour retrouver un état de santé acceptable, depuis un état malade. C'est à dire que, tout chose relative, ils améliorent leur état physique...
* les sportifs qui se dopent, eux aussi, améliorent leur état physique, mais en partant d'un état de santé non malade !.... donc malades et sportifs dopés ont le même but : améliorer leur état physique. (pensez tout chose relative)
* et si le dopage permettait de trouver des molécules qui à terme permettent d'améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes ? les sportifs seraient-ils alors une sorte de cobaye humain ?
* "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" disait antoine laurent de lavoisier : dans ces conditions, en quoi les molécules chimiques sont-elles moins naturelles qu'un bon plat de pâtes ?
* et le squeezy alors, naturel ??? (lisez la composition !)
* où commence le dopage ? à l'ingestion massive de glucides ? à la prise de compléments alimentaire ? à l'electrostimulation ? au kiné ? à 20h d'entraînement hebdomadaire ?
Voilà....
Merci de ne pas répondre sur un coup de tête, sinon, comme moi, vous allez hurler.
En fait c'est pas tout à fait comme cela que ça se passe :Gecko a écrit :* et si le dopage permettait de trouver des molécules qui à terme permettent d'améliorer le quotidien de dizaines de milliers de personnes ? les sportifs seraient-ils alors une sorte de cobaye humain ?
Mais non il est pas dangeureux ton postGecko a écrit :ATTENTION, LE POST QUI SUIT EST DANGEREUX
Salut les gars (et les filles...),
Voici le compte rendu d'une récente discussion que j'ai eu avec un oncle pseudo philosophe, et un autre oncle médecin du sport. J'ai d'abord hurlé en entendant ces propos, puis après j'ai réflechi.... Et vous, quel est votre avis ???
* les humains se soignent, avec des procédés plus ou moins chimiques, pour retrouver un état de santé acceptable, depuis un état malade. C'est à dire que, tout chose relative, ils améliorent leur état physique...
* les sportifs qui se dopent, eux aussi, améliorent leur état physique, mais en partant d'un état de santé non malade !.... donc malades et sportifs dopés ont le même but : améliorer leur état physique. (pensez tout chose relative)
* "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" disait antoine laurent de lavoisier : dans ces conditions, en quoi les molécules chimiques sont-elles moins naturelles qu'un bon plat de pâtes ?
* et le squeezy alors, naturel ??? (lisez la composition !)
* où commence le dopage ? à l'ingestion massive de glucides ? à la prise de compléments alimentaire ? à l'electrostimulation ? au kiné ? à 20h d'entraînement hebdomadaire ?
Voilà....
Merci de ne pas répondre sur un coup de tête, sinon, comme moi, vous allez hurler.