transmission classique plus shifters ?
transmission classique plus shifters ?
Bonjour à tous
Je possède un cintre de clm fsa vision et des shifters...cela fonctionne très bien mais je me demande si il est possible de coupler shifters ET transmission classique aux cocottes? Sachant que l'angle des mes poignées de frein le permettent...je projette d'aller passer quelques cols d'ici peu c'est pourquoi je pose la question.
Un montage de ce genre semble possible? Trop lourd?
Merci à tous pour vos réponse et vos suggestions
Je possède un cintre de clm fsa vision et des shifters...cela fonctionne très bien mais je me demande si il est possible de coupler shifters ET transmission classique aux cocottes? Sachant que l'angle des mes poignées de frein le permettent...je projette d'aller passer quelques cols d'ici peu c'est pourquoi je pose la question.
Un montage de ce genre semble possible? Trop lourd?
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- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?
faisable
1: régler la tranmission SUR tes manettes
2 :solidariser les cables des shifters avec ceux des manettes au niveau des plots de fixation aui cadre grace à un petit boulon et une vis auquel il faudra faire une tite saignée au dremel mais AVANT tu dois monter sur tes gaines de shifters des molettes de réglage de tension
mais il faut savoir que tu pourras que monter tes vitesses ,pour les descendre ,tu devras utiliser en meme temps shifters et manettes .
et ouais ,tu vois j'ai trouvé une solution mais en l'écrivant j'ai vu que c'était pas possible .
si je comprends bien en ce moment tu as des shifters ET des manettes indexées(sans le cable bien sur de transmission)
C'est un peu absurde ,lourdingue et mal pensé
1: régler la tranmission SUR tes manettes
2 :solidariser les cables des shifters avec ceux des manettes au niveau des plots de fixation aui cadre grace à un petit boulon et une vis auquel il faudra faire une tite saignée au dremel mais AVANT tu dois monter sur tes gaines de shifters des molettes de réglage de tension



si je comprends bien en ce moment tu as des shifters ET des manettes indexées(sans le cable bien sur de transmission)
C'est un peu absurde ,lourdingue et mal pensé

- Yogui
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Re: transmission classique plus shifters ?
La solution : tu prends un groupe dura ace électrique 

- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?
pas avant janvier 

Re: transmission classique plus shifters ?
En dérailleur électrique il y a le MAVIC MEKTRONIC à 490.00 €
(en vente chez velostocks)

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- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?
je m'y risquerais pas meme si c'est vraiment pas cher
Re: transmission classique plus shifters ?
Merci pour vos suggestions
J'ai des manettes de freins de clm (cane creek)sur mon cintre mais j'ai aussi des manettes de frein classique (campa).
Bon en gros SI j'ai bien compris c'est pas faisable ou utilisable?
Par ce que l'interet que j'y voyais c'était de pouvoir jouer du derailleur aussi bien sur le plat que des les pentes severes...tant pis je vais garder le montage actuel on verras pour les cols...merci quand meme
Rassurer moi C'était pas si bete comme question?
J'ai des manettes de freins de clm (cane creek)sur mon cintre mais j'ai aussi des manettes de frein classique (campa).
Bon en gros SI j'ai bien compris c'est pas faisable ou utilisable?
Par ce que l'interet que j'y voyais c'était de pouvoir jouer du derailleur aussi bien sur le plat que des les pentes severes...tant pis je vais garder le montage actuel on verras pour les cols...merci quand meme
Rassurer moi C'était pas si bete comme question?
- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?
ça montre juste que tu n'as pas une once de réflexion pour comprendre comment les cables travaillent à cause de l'indexation
sauras-tu comprendre POURQUOI on peut doubler les cables de freins ????????
allez

sauras-tu comprendre POURQUOI on peut doubler les cables de freins ????????
allez
-
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Re: transmission classique plus shifters ?
Le vision plus shifters pour monter les cols ça ne pose pas de problème , ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un montage classique. Par contre pour les descentes c'est moins pratique et moins efficace.PLM a écrit :Par ce que l'interet que j'y voyais c'était de pouvoir jouer du derailleur aussi bien sur le plat que des les pentes severes...tant pis je vais garder le montage actuel on verras pour les cols...merci quand meme
Re: transmission classique plus shifters ?
Ok ok merci bien
Ps... Kouk tu es un peu dur avec les novices heureusement que tu es bon...
Ps... Kouk tu es un peu dur avec les novices heureusement que tu es bon...
- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?
bon en quoi ?
bref ,e nfait je t'invite à réfléchir differemment face à ton vélo qui est le méca de base ,tu démontes ,tu remontes ,tu comprends
exemple :tu essayais comme moi de trouver une soluce et après tu visualises les changements de vitesse ,à ce moment j'ai compris que c'était pas possible ,j'aurai pu y penser avant mais comme en premier j'essayais de trouver une solution........bref ,si tu faisais toi mème les changements de cables de dérailleurs tu comprendrais comment fonctionne l'indexation (tout con d'ailleurs) et que donc ma "soluce" n'aurait pas fonctionnée
Il y a un moment ou il faut se lancer ,on peut tout faire soi-mème en méca ,surtout depuis les jdd intégrés ,les hed-sets ,les pédaliers intégrés etc etc.......
Donc ,réponds à ma tite question : ET pourquoi avec les freins c'est possible de pouvoir ajouter un troisième ,voir un quatrième frein mis sur les prolongateurs ?


exemple :tu essayais comme moi de trouver une soluce et après tu visualises les changements de vitesse ,à ce moment j'ai compris que c'était pas possible ,j'aurai pu y penser avant mais comme en premier j'essayais de trouver une solution........bref ,si tu faisais toi mème les changements de cables de dérailleurs tu comprendrais comment fonctionne l'indexation (tout con d'ailleurs) et que donc ma "soluce" n'aurait pas fonctionnée

Il y a un moment ou il faut se lancer ,on peut tout faire soi-mème en méca ,surtout depuis les jdd intégrés ,les hed-sets ,les pédaliers intégrés etc etc.......
Donc ,réponds à ma tite question : ET pourquoi avec les freins c'est possible de pouvoir ajouter un troisième ,voir un quatrième frein mis sur les prolongateurs ?

- Christian Robin
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- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Re: transmission classique plus shifters ?
j'essaie une réponse : parce que sur les freins, tu n'as pas d'indexation , de crans, qui empêchent le retour des cables. Alors qu'avec les cocottes et les shifters, si tu passes mettons du 19 au 18 avec les cocottes, ton cable restera bloqué sur le 19 par le shifter, et vice versa...
le husky
- koukoukouk
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Re: transmission classique plus shifters ?

