transmission classique plus shifters ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLM

transmission classique plus shifters ?

Message non lu par PLM »

Bonjour à tous
Je possède un cintre de clm fsa vision et des shifters...cela fonctionne très bien mais je me demande si il est possible de coupler shifters ET transmission classique aux cocottes? Sachant que l'angle des mes poignées de frein le permettent...je projette d'aller passer quelques cols d'ici peu c'est pourquoi je pose la question.
Un montage de ce genre semble possible? Trop lourd?
Merci à tous pour vos réponse et vos suggestions
koukoukouk

Re: transmission classique plus shifters ?

Message non lu par koukoukouk »

faisable
1: régler la tranmission SUR tes manettes
2 :solidariser les cables des shifters avec ceux des manettes au niveau des plots de fixation aui cadre grace à un petit boulon et une vis auquel il faudra faire une tite saignée au dremel mais AVANT tu dois monter sur tes gaines de shifters des molettes de réglage de tension
:idea:

:roll: mais il faut savoir que tu pourras que monter tes vitesses ,pour les descendre ,tu devras utiliser en meme temps shifters et manettes .

:mrgreen: et ouais ,tu vois j'ai trouvé une solution mais en l'écrivant j'ai vu que c'était pas possible .

si je comprends bien en ce moment tu as des shifters ET des manettes indexées(sans le cable bien sur de transmission)
C'est un peu absurde ,lourdingue et mal pensé :idea:
Yogui

Message non lu par Yogui »

La solution : tu prends un groupe dura ace électrique :-)
koukoukouk

pas avant janvier :idea:
alan

Message non lu par alan »

En dérailleur électrique il y a le MAVIC MEKTRONIC à 490.00 € :sm2: (en vente chez velostocks)
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
koukoukouk

je m'y risquerais pas meme si c'est vraiment pas cher
PLM

Message non lu par PLM »

Merci pour vos suggestions
J'ai des manettes de freins de clm (cane creek)sur mon cintre mais j'ai aussi des manettes de frein classique (campa).
Bon en gros SI j'ai bien compris c'est pas faisable ou utilisable?
Par ce que l'interet que j'y voyais c'était de pouvoir jouer du derailleur aussi bien sur le plat que des les pentes severes...tant pis je vais garder le montage actuel on verras pour les cols...merci quand meme
Rassurer moi C'était pas si bete comme question?
koukoukouk

ça montre juste que tu n'as pas une once de réflexion pour comprendre comment les cables travaillent à cause de l'indexation :idea:

sauras-tu comprendre POURQUOI on peut doubler les cables de freins ????????

allez
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

PLM a écrit :Par ce que l'interet que j'y voyais c'était de pouvoir jouer du derailleur aussi bien sur le plat que des les pentes severes...tant pis je vais garder le montage actuel on verras pour les cols...merci quand meme
Le vision plus shifters pour monter les cols ça ne pose pas de problème , ce n'est ni mieux ni moins bien qu'un montage classique. Par contre pour les descentes c'est moins pratique et moins efficace.
PLM

Message non lu par PLM »

Ok ok merci bien
Ps... Kouk tu es un peu dur avec les novices heureusement que tu es bon...
koukoukouk

bon en quoi ? :roll: bref ,e nfait je t'invite à réfléchir differemment face à ton vélo qui est le méca de base ,tu démontes ,tu remontes ,tu comprends :idea:

exemple :tu essayais comme moi de trouver une soluce et après tu visualises les changements de vitesse ,à ce moment j'ai compris que c'était pas possible ,j'aurai pu y penser avant mais comme en premier j'essayais de trouver une solution........bref ,si tu faisais toi mème les changements de cables de dérailleurs tu comprendrais comment fonctionne l'indexation (tout con d'ailleurs) et que donc ma "soluce" n'aurait pas fonctionnée :idea:

Il y a un moment ou il faut se lancer ,on peut tout faire soi-mème en méca ,surtout depuis les jdd intégrés ,les hed-sets ,les pédaliers intégrés etc etc.......

Donc ,réponds à ma tite question : ET pourquoi avec les freins c'est possible de pouvoir ajouter un troisième ,voir un quatrième frein mis sur les prolongateurs ? :roll:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

j'essaie une réponse : parce que sur les freins, tu n'as pas d'indexation , de crans, qui empêchent le retour des cables. Alors qu'avec les cocottes et les shifters, si tu passes mettons du 19 au 18 avec les cocottes, ton cable restera bloqué sur le 19 par le shifter, et vice versa...
le husky
koukoukouk

:wink: tout juste ,aidé par les ressorts de freins :idea:
Répondre