Pbs digestif sur les tri

Quoi manger? Quoi boire?
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Pat »

J'ai connu ces problèmes sur CD et MD à cause des gels pris en début de vélo ! Le peu d'eau de mer avalée en nat accentue davantage les douleurs au bide pendant le vélo , et la cap est un calvaire !
Sur IM , mon 4° cette année à Embrun, pas de gels jusquau 100° km vélo , que du solide style barres et sandwich salé jusque là ! ensuite que des gels ( avec beaucoup d'eau ) sur le marathon et tout se passe super bien !

Patrick
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par willy »

Salut Intoxman,

J'ai les mêmes Pb que toi (3 abandons sur IM au semi-marathon cause nausées/vomissements). Mais le 15 aout dernier, c'est passé à Embrun.

Cependant, les conditions étaient différentes des autres fois, et je ne suis pas sûr que ce soit un problème de bouffe :
1. Il ne faisait pas chaud.
2. j'ai couru avec un T-Shirt ample (plus veste) au lieu d'un singlet ou d'une tri-fonction très (trop?) moulant.

Pour le reste, je n'ai quasiment rien changé à mes habitudes (bouffe et boissons testées à l'entrainement, pas de gels pour moi). Ah, si, j'ai bouffé des cahouettes et bu des orangina à T2 et au semi, mais pas sûr que ce soit la raison de ma réussite...

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par nonosteale57 »

Intoxman a écrit :Ok je pense que le sujet a été abordé des centaines de fois, mais bon j'ai un IM dans 3 semaines et je viens de me ramasser sur un MD, cause bid en vrac sur la càp :cry:

Avant la course : Gatosport DKT 2 h avant le départ sans surcharger + eau. Le truc que j'ai fait des centaines de fois.

Sur le vélo, 3 gels DKT + deux bidons de 50ml de boisson énergétique spéciale machin chose de chez Fenioux (on me l'a filé)+ 2/3 gorgés d'eau aux ravitos avec les gels, donc 3 fois.

Je pose le vélo et au bout de 4/5km le mal de bid, point de coté (à droite) et la nausée, j'évite de trop boire sinon je gerbe...la fin, un clavaire le bid serré et c'est la mort. Fin du tri, impossible de boire et de manger couché pdt 45' à 1h, cassé!

Bon et bien c'est la galère, car je sais pas trop quoi faire pour m'alimenter sur mon IM (dans 3 semaines)? Je pars pour me bouffer des barres céréales + sandwichs pain de mie + jambon et bidons d'eau + sirop, comme je fait tjrs à l'entrainement!

Vos avis et vos conseils seront les bienvenus, j'ai pas envie de refaire Zurich 2007 où au 11° kil de càp je gerbe et c'est la fin!

Merci.
Bon hier j'étais fatigué lol ... sérieusement moi je suis sensible aussi aux pbs digestifs et avant un tri type Ironman je prends du Smecta et ça marche pas mal. Je sais que bcq de triathlètes le font ! Il faut essayer
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par sur les rotules »

smecta ou spasfon si tu stresses un peu avant... :wink:
claude
Messages : 5696
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par claude »

Pat a écrit :J'ai connu ces problèmes sur CD et MD à cause des gels pris en début de vélo ! Le peu d'eau de mer avalée en nat accentue davantage les douleurs au bide pendant le vélo , et la cap est un calvaire !
Eh oui, le "salé-sucré", c'est bien sur une chaise longue, sous un parasol, avec une bouteille de rosé à côté... :mrgreen:
Par contre, à l'effort, sous le soleil, par 30°C... :sm10:

Plus sérieusement, sur un "long", quand on monte sur le vélo, compte tenu de l'heure très matinale du petit déjeuner, c'est en pratique l'heure du déjeuner... Il faut manger "solide" et presque normal (voir les musettes des cyclistes pros, c'est très diversifié) au début du vélo, qu'on aura le temps de digérer avant la CAP, puis passer aux barres et aux gels dans la seconde partie du vélo. Après en CAP, éviter le solide (sauf en cas de gros coulage de bielle, genre je m'arrête pour manger, je fais une petite sieste et je repars) et ne pas hésiter à courir au Coca-cola, c'est ce qui passe quand le reste ne passe plus, ça passe presque directement dans le sang et au départ c'était un médicament pour les intestins donc c'est bon quand on a le ventre "en vrac"...
:wink:
Claude
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Intoxman »

Merci à tous, j'ai lu vos témoignages et je me sens déjà + fort pour affronter mon prochain IM :D . (Je vais les relire ...)

1- Smecta, je me rappelle que mon médecin y'a 10 ans me l'avait déjà prescris car j'avais les mêmes pbs ( Combien et quand doit on le prendre?)
2- Effectivement qd le temps est frais sans soleil et bien je n'ai jamais de pb? (je bois moins citout, les gels ce sont les mêmes DKT depuis qu'ils existent)
3- Pour VDR we dernier, j'ai pris 3 gels dkt et 2 bidons de 500ml de produit Fenioux dosés à 3 dosettes par bidon, + eau en même temps que gel 1/4 bouteille de 33cl. Il faisait chaud mais pas plus que cela, j'ai bu avant d'avoir soif de façon régulière... il me restait qd même 1/2 bidon à la fin du vélo :?:
4- A l'entrainement vélo pour 3, 4, 5h je prends des barres céréales + eau et sirop, rien d'autre. Petit déj: Ricoré avec un nuage de lait + 1/2 baguette beurre confiture. Je rentre tjrs avec une faim de chacal!
5- Sur un CD pas de pb, je prend des gels DKT au début càp et citout, voir un de + qd je me sens faiblir à la fin mais rarement (je faiblis souvent :) ) + bidons boisson DKT.
6- Mon régime 3/4 jours avant, le truc standard, pas de lait, pas de viande rouge, des féculents et je m'hydrate correctement. Pas de produits malto etc.

Voila mon bilan diététique... si vous avez encore 3/4 mn à tuer, dites moi là où y'a erreur!

Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Pat »

Salut Intoxman

j'ai oublié 2 petits trucs :

- Sur la 1° partie vélo , tu peux ajouter à ton ravito solide quelques petits morceaux de gatosport suivis d'une gorgée d'eau .
- Sur la fin du vélo et pendant la course à pied, la prise des gels energétiques est d'autant plus tolérée par l'estomac quand ils sont déjà dilués , par exemple dans les topettes portées à la ceinture. Tu t'apercevras pendant leur préparation la veille de la course, qu'il faut beaucoup secouer la topette pour que l'eau vienne totalement diluer le contenu du tube que tu as versé avec l'eau. Alors imagine un peu quand tu te balances le gel pur en courant avec juste un demi - gobelet d'eau renversé en partie lors de sa prise !!!

Voilà ! Fais pour le mieux , et ... no stress !!!
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Chicken Run »

Petit déj: Ricoré avec un nuage de lait
A déconseiller :wink:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Intoxman »

Chicken Run a écrit :Petit déj: Ricoré avec un nuage de lait
A déconseiller :wink:
Après réflexion et par comparaison avec ma prépa dietetique pour le MD de Dijon, qui n'avait rien de pro, car j'étais avec la petite famille et pas chez moi. Couscous la veille au restau et au matin p'tit déj avec café croissants + pain beurre confiture. A Dijon fait souvent très chaud et là pas de pb gastrique, j'ai passé une càp sans mal de bid ! La seule différence est le nuage de lait dans la RIcoré/café que je n'ai pas pris le matin (cause y'en avais pas)!

Merci Pat et Chiken Run, d'avoir apporter ces précieux détails à ma reflexion :wink:

@+
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Akunamatata »

pas de laitage avant un longue distance
il faut tu saches exactement le dosage de ta boisson + fenioux ou autre
cela s'exprime en g/l , s'il fait froid 70g/l s'il fait chaud 50 g/l
si tu prends un gel faut prendre la quantite d'eau adequate avec.
va voir vers la pour comprendre l'importance du dosage
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Bilbon-sacquet »

teste la gamme Inkospor, garantie à ph neutre, donc sans problèmes gastriques
le Pro dèj + Barre d'attente protéinée Low GI avant course, un régal, sans pb de digestiçon, testé sur le Quelle Niederbronn !! puis la boisson énergétique à ph neutre (ravitaillement course sur le LD de Gérardmer + Alpe Huez sans retours négatifs des participants)

tout sur http://www.inko-endurance.com
:lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par 13000volts »

ouais les pduits inko, i sont trop bons :sm12: !!!!
en ce qui concerne les pb digestifs sur les tri, dommage que qques papparazis se cachent pas ds les fourrés :mrgreen: , y'orait de la matière à rire .... ( :sm38: bouh :sm9: grillés !!!!). :oops: je :arrow:
(quelle idée m'enfin !!! :sm38: )
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Bilbon-sacquet »

13000volts a écrit :ouais les pduits inko, i sont trop bons :sm12: !!!!
en ce qui concerne les pb digestifs sur les tri, dommage que qques papparazis se cachent pas ds les fourrés :mrgreen: , y'orait de la matière à rire .... ( :sm38: bouh :sm9: grillés !!!!). :oops: je :arrow:
(quelle idée m'enfin !!! :sm38: )
surtout, patientez un peu Inkospor va faire FOR !! en 2009, suoper campagne de promo et on va débarquer sur le marché, via des évènements et surtout, si votre club souhaite obtenir un partenariat, c'est possible par l'intermédiaire d'un magasin dépositaire
Je m'explique:
si votre club est partenaire avec un magasin de Running de Vélo ou les deux, demandez leur si ils sont intéressés pour rentrer la gamme Inkospor. Puis voous pourrez bénéficer de tarif club par leur intermédiaire.
Tout le monde est gagnant:
- le magasin fait de marges plus importantes qu'avec les autres marques
- le club bénéficie de tarifs préférentiels, sans avoir à se prendre la tête en interne pour passer des commandes groupées, avec tour ce que cela génère de souci pour redistribuer aux licenciés
- et Inkospor est proche des vendeurs et acheteurs, joue un rôle de conseillé avec les athlètes mais aussi les vendeurs, formés par nos soins aux produits très techniques
de plus, si le club est intéressé, Inko peut par la suite être partenaire sur les courses organisées et là, on se déplace sur le terrain et on a un service clé en main de qualité, avec en plus, uniquement des pratiquants, qui savent de quoi ils parlent et qui sont à votre écoute
rien de vaut de bons échanges sur le terrain entre passionnés
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par lolobkk »

Vous pensez quoi des produits powerbar ou owergel par raport a inkosport?
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Starsky »

Bilbon-sacquet a écrit :
13000volts a écrit :ouais les pduits inko, i sont trop bons :sm12: !!!!
en ce qui concerne les pb digestifs sur les tri, dommage que qques papparazis se cachent pas ds les fourrés :mrgreen: , y'orait de la matière à rire .... ( :sm38: bouh :sm9: grillés !!!!). :oops: je :arrow:
(quelle idée m'enfin !!! :sm38: )
surtout, patientez un peu Inkospor va faire FOR !! en 2009, suoper campagne de promo et on va débarquer sur le marché, via des évènements et surtout, si votre club souhaite obtenir un partenariat, c'est possible par l'intermédiaire d'un magasin dépositaire
Je m'explique:
si votre club est partenaire avec un magasin de Running de Vélo ou les deux, demandez leur si ils sont intéressés pour rentrer la gamme Inkospor. Puis voous pourrez bénéficer de tarif club par leur intermédiaire.
Tout le monde est gagnant:
- le magasin fait de marges plus importantes qu'avec les autres marques
- le club bénéficie de tarifs préférentiels, sans avoir à se prendre la tête en interne pour passer des commandes groupées, avec tour ce que cela génère de souci pour redistribuer aux licenciés
- et Inkospor est proche des vendeurs et acheteurs, joue un rôle de conseillé avec les athlètes mais aussi les vendeurs, formés par nos soins aux produits très techniques
de plus, si le club est intéressé, Inko peut par la suite être partenaire sur les courses organisées et là, on se déplace sur le terrain et on a un service clé en main de qualité, avec en plus, uniquement des pratiquants, qui savent de quoi ils parlent et qui sont à votre écoute
rien de vaut de bons échanges sur le terrain entre passionnés
pour moi gros problème avec un produit Inkosport :!: faites gaffe :!:
je m'explique, le we après Gerardmer j'ai pris une boisson type Red Bull de cher Inkosport et ça c'est mal passé ... mal au bide et au crane pendant 24 heures !!!
j'avais coupé ce produit avec du Whisky (yavait plus de Vodka) et j'avais pris préalablement 2 Picon bière et 8 Ricard pour préparer le terrain

je demande le remboursement de ma pizza :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quand on veut ... on veut !!!
Répondre