Help,PB changement noix campa en shimano sur moyeu reynolds?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Help,PB changement noix campa en shimano sur moyeu reynolds?

Message non lu par bigbang63 »

bonjour,

si quelqu'un peut me dépanner ça serait cool car je ne comprends plus rien du tout.

Alors voila le début de l'histoire:

j'ai acheté une paire de Reynolds Stratus DV46 a pneu la semaine derniere a un particulier, cette paire était monté en campa et moi j'avais tout en shimano 10v-> donc je demande au vendeur s'il est possible de mettre un corps pour K7 shimano à la place du campa (à mes frais bien sur).

Il me confirme que les moyeux reynolds sont des DT suiss 240s et que la noix est facilement disponible en commandant sur le net ou chez mon bouclard du coin.

Moi confiant , je lui prends donc les roues (lui a enlevé la noix campa) et je part donc tout content avec mes roues , elles sont sans voile jeu etc... mis à part que les autocollant d'origines ont volé pour je ne sais qu'elles raison mais bon tout est pour le mieux pour moi!

me voila parti à la recherche d'une noix shimano pour moyeu dt suiss 240s, en neuf ou occas, -> à force de rechercher je tombe sur une personne super sympa qui a un moyeu donc le flanc est cassé mais le corps shimano et les roulements sont nickels, il me propose de me l'envoyer pour un prix trés raisonnable.

je reçoit donc le moyeu , je démonte la noix et je commence à la présenter dans le moyeu de ma roue, et là probleme l'axe est identique mais les rochets sont trops petits :shock: :shock: .

Je ne sais pas quoi faire maintenant, me suis je fais berner par le proprio des roues qui m'a dit que c'etait du dt suiss 240s ? bizarre car sur le site reynolds c'est marqué qu'ils sont monté avec du dt suiss, où alors mes roues sont plus vieille que prévue et le moyeu 240s que j'ai acheté est trop recents pour celui des roues reynolds?

Le vendeur m'a dit que les roues etaient de 2007, mais il n'avait plus la facture, car les roues venaient d'un vélo de contrat.
j'ai une autre incertitude le CRL sur la roue est maintenu par une entretoise visée sur l'axe, et les dt suiss c'est par une gorge et un joint :?

voici les photos de la roues arriere et du moyeu acheté.
Image
Image
Image
Image

une photo des rochers du dt240s monté sur le moyeu de roue arriere , ça veut pas accrocher :cry:
Image


merci de m'avoir lu , et peut etre de m'aider a quoi faire. :wink:
un vélo sinon rien
Avatar de l’utilisateur
bigbang63
Messages : 93
Inscription : 01 août 2005 15:33
Localisation : clermont ferrand
Contact :

Re: Help,PB changement noix campa en shimano sur moyeu reynolds?

Message non lu par bigbang63 »

il semblerait que les moyeux soient des white industries , où je peux trouver des pièces?
merci
un vélo sinon rien
Répondre