Les triathlètes français LD... "pros" ou "fon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

mauvaise exemple :oops:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour Bébéou : laisses-y le temps au Gafy... tu verras :wink:
pour Breizhman : notre :sm26: Gafy a aussi dit dans l'interview que Nice était l'objectif de fin de saison, pas mal pour un mec qui bénéficie d'avantages "fédé" :sm11: ? Hawaii c'était un peu la cerise sur le gateau... :sm21:
et vive la Breatgne
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

t'as raison Ugo, vive la Bretagne, d'ailleurs je t'attend toujours!
sinon, pour en revenir au sujet, je ne vois pourquoi la fédé n'accorde pas plus d'importance à l'ironman alors que tout le monde sait que le vrai championnat du monde c'est à Hawaï! donc pourquoi ne pas mettre de statut HN? pour cautionner une organisation qui n'est plus vraiment légitime?
en tout état de cause, si un français gagne Hawaï un jour, on en entendra plur parler encore que quand un français gagne le France LD, donc si le sport de haut niveau vise à promouvoir l'image de la france hors de ses frontières (et c'est écrit noir sur blanc dans les textes), alors pourquoi ne pas le faire là où son image sera encore plus valorisée? il faut arrêter les conflits public/privé et plutôt accepter le réalité du terrain qui est celle que les compétiteurs ont choisi!
Hard ain't enough
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Re: re

Message non lu par breizhman »

Fred a écrit :
breizhman a écrit :pas mieux que bébéou
surtout que cette année il y avait de la marge(3 mois) entre les france et monde itu et hawaii
donc argument de gafy rejeté
je ne veux pas défendre gaffy et j'ai aucune experience du long mais je pense que sur IM, tu peux avoir 1 objectif / 6 mois ; pas plus
quand tu vois que Benoit Z parle d'1 objectif / an sur marathon....
rovera a gagné lanzarote en mai....
de tt façon rovera a déjà prouvé qu'il était l'un des meilleurs mondiaux sur ironman
gafy n'est pas à son niveau , peutetre qu'il l'atteindra un jour ,mais pour l'instant rené est au-dessus..
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Deja vu ce suje!!!!
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004 15:50

Message non lu par breizhman »

Ugo l'asticot a écrit :pour Bébéou : laisses-y le temps au Gafy... tu verras :wink:
pour Breizhman : notre :sm26: Gafy a aussi dit dans l'interview que Nice était l'objectif de fin de saison, pas mal pour un mec qui bénéficie d'avantages "fédé" :sm11: ? Hawaii c'était un peu la cerise sur le gateau... :sm21:
et vive la Breatgne
c'est sur que c'est pas mal, je n'ai pas dit le contraire , mais n'empeche que ce n'était pas ça la source de ma réponse , c'était ''est-ce que rovera obtient des meilleurs résultats pq il n'a pas d'obligations sur les monde itu''
réponse: non ,il obtient des meilleurs résultats pq il est plus fort
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: re

Message non lu par Fred »

breizhman a écrit :
rovera a gagné lanzarote en mai....
de tt façon rovera a déjà prouvé qu'il était l'un des meilleurs mondiaux sur ironman
gafy n'est pas à son niveau , peutetre qu'il l'atteindra un jour ,mais pour l'instant rené est au-dessus..
tu vois qu'on est d'accord...

1 objectif en mai
1 autre en octobre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

La question est ''est-ce que René obtient des meilleurs résultats pq il n'a pas d'obligations sur les monde itu''(je rajouterai aussi France et Nice qui font parti des critères pour le statut de haut-niveau)?la réponse est Oui parce que qu’il peut se permettre de ne pas avoir de bons résultats sur ces courses là.
Donc j’avais raison parce que le but de René est d'etre fort sur 1 IM qualificatif et Hawaii (ce qu'il arrive très bien à faire) mais quand après il doit aller faire d'autres courses on le bat (france , monde, Nice). J’utilise nous parce qu’il n’y a pas que moi . En plus cette année Nice était 3 semaines avant Hawaii, ce qui facilite pas les choses pour les gars comme Gilles et Cyrille qui voulait d'abord etre fort sur Nice . Donc il faut comparer ce qui est comparable.Ok tu peux comparer les perfs de Francois, xavier, patrick .

Et puis sur 1/2 IM ou ancienne distance de NICE, je n'ai rien à envier à René et je ne désespère pas d’arriver à son niveau sur un IM sous peu.
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Et à l'allure où va courir Gafy cette saison ce n'est que le début... ça va performer dur sur Ironman cette année c'est sûr, et en plus il va nager avec les filles à Manosque alors là, en plus il va nager plus vite... aie aie pour ses adversaires :wink:
le BAC vaincra
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi mon employeur ne m'impose qu'une seule chose:


C'est d'être présent le lundi au taf, apres les compet's du dimanche....
:lol: :lol: :lol:


Pardon..... :wink: :arrow: :arrow:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je n'ai pas trouvé de site sur Rovéra histoire de savoir quelle est sa situation (sponsor, mécène, etc...).
Si René n'est pas soumis aux contraintes de la FFTRI, est ce à dire qu'il n'a pas le statut d'athlète de haut niveau ?
Ce serait quand même super étonnant et hyper paradoxal comme situation, non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, perso je préfére que des triathlétes français bénéficie de nos impots en représantant la France comme ils le font si bien (et de mieux en mieux !) et aussi leur garantir une couverture sociale, ce qui n'est pas rien non plus, plutot que de voir mes sous payer des chomeurs, qui en plus vont bosser au black et gagne deux fois plus que moi :? !! Merci à l'armée, la sncf, police... etc... :D
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Sans oublier la CMU, Les allocs, les tickets resto, les promoflash etc....lolll
:arrow: don't push me, I go, I go..
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai trouvé la répartition des emplois sur le site de la fftri :

"Sur 39 sur listes de haut-niveau Senior et Elite, 24 triathlètes sont sous contrats et 6 en attente de contrat :

• SNCF : 8 sous contrat, 1 en attente
• ARMEE : 6 sous contrat, 2 en attente
• POLICE : 1 sous contrat, 1 en attente
• EDF : 1 sous contrat, 1 en attente
• LA POSTE : 1 sous contrat
• MINISTERE DES SPORTS : 2 conseillers techniques nationaux rattachés à la F.F.Tri.
• UNSS : 3 sous contrats
• EDUCATION NATIONALE : 1 professeur de Mathématiques
• EMPLOIS JEUNES : 2 dont 1 en collectivité locale"
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

vincent05 a écrit :J'ai trouvé la répartition des emplois sur le site de la fftri :

"Sur 39 sur listes de haut-niveau Senior et Elite, 24 triathlètes sont sous contrats et 6 en attente de contrat :

•...
• EDUCATION NATIONALE : 1 professeur de Mathématiques
"
Vive les profs de maths!!

Thierry
Répondre