Affaire Franck D.

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
hengui
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008 21:22

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par hengui »

bjr
le forum a permis a bcq de personnes de s'exprimer librement sur le sujet de tricherie à rotterdam de franck Delrocq,et aussi sur des soupcons sur d'autres épreuves.
j'invite (essentiellement)les personnes aux soupcons fondés à me communiquer par mail dans un premier temps leurs déclarations avec les renseignements (dates,lieux,circonstances,classements ou liens...)
mais aussi votre identité complète,et engagement comme quoi vous attesté la réalité de votre témoignage.
Seules les informations sérieuses et complètes permettront de compléter notre dossier le concernant.


guillaume h
gravelines Tri
guihen707@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

dis ce que tu sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par ironturtle »

:?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

hengui a écrit :bjr
le forum a permis a bcq de personnes de s'exprimer librement sur le sujet de tricherie à rotterdam de franck Delrocq,et aussi sur des soupcons sur d'autres épreuves.
j'invite (essentiellement)les personnes aux soupcons fondés à me communiquer par mail dans un premier temps leurs déclarations avec les renseignements (dates,lieux,circonstances,classements ou liens...)
mais aussi votre identité complète,et engagement comme quoi vous attesté la réalité de votre témoignage.
Seules les informations sérieuses et complètes permettront de compléter notre dossier le concernant.


guillaume h
gravelines Tri
guihen707@hotmail.com
Bonne initiative, mieux vaut que les déballages se fassent en off.

T.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par L'indien »

Tu nous feras un résumé de tout ça Thierry ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Pour avoir la fameuse page 25, on peut la telecharger sur le site du journal pour 1€ :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par pascalator »

et moi j'invite les gens qui seraient en possession d'éventuelles pièces accablantes de le faire auprès de la FFTRI par courrier recommandé avec A/R, et pas par mail après invitation sur un forum sur une boîte dont on ne connaît rien du destinataire (rien de spécial contre toi, Guillaume H.!)... les choses vont si vite en ce bas monde... qu'on se retrouverait bien vite en diffamation pour avoir voulu bien faire...


c'est juste un avis, j'étais ni à Rotterdam, ni à Embrun, et FD a du me spolier en ce qui me concerne d'une belle 226e place en 2006.

y a pas une cellule juridique à la FFTri, Thierry ? il me semble que ce sont eux qui devraient être destinataires des réclamations, et la FFA pour le marathon, non?
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Ca se trouve c'est quelqu'un de la defense, qui veut tous les arguments pour pouvoir les demonter 1 à 1 et etree pret le jour des auditions... :lol: :lol:


Je dis ca ; je ne connais rien du posteur, menfin comme on dit chez nous...méfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:



Mais je crois que c'est Le président de Gravelines Triathlon
Jean Michel BUNIET cf :arrow: viewtopic.php?f=12&t=27984&p=443584#p443584 mais je me gourre ptet'


Je pense que tu devrais te presenter plus explicitement...je pense que nombreux forumeur seront pret à t'aider :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par NickTheQuick »

Je me trompe peut-être mais je pense que hengui fait partie des 2 membres du club de Franck D. chargé d'instruire le dossier à charge et à décharge du concerné donc ça me paraît normal qu'il cherche à avoir le max de renseignements fiables avec identités des "témoins" en off.

Nick
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par lashemale »

Thierry *OnlineTri* a écrit : Afin que les fausses informations (comme le fait qu'il avait des horaires allègés) qui ont pu circuler parmi les 500+ messages d'origine ne portent pas plus de préjudices qu'elles cherchent à en réparer et de calmer les esprits vous comprendrez que j'ai retiré du forum le sujet initial.
Je vous laisse vous exprimer sur ma prise de position
C'est franchement très regrettable.
A part les habitués du forum qui ont vu ces pages, beaucoup de personnes n'en auront jamais vent et n'auront plus l'occasion de le faire.
Oui, cela a fait du bruit ici, mais il ne faut pas oublier qu'il l'a cherché, en allant faire des podiums, empochant les primes, et en se vantant de ses exploits. C'est un juste retour des choses. D'ici peu de temps, tout ceci sera oublié, même par chez lui. On n'en a pas parlé au JT de 20h, faut pas pousser. Un post de 40 pages sur online et un article dans le journal local, c'est finalement pas cher payé je trouve (comparé au gain qu'il en a eu). Et qui le reconnaîtra lorsqu'il prendra le départ d'une course un jour ? personne.
Dans ce cas-là, on retire aussi tous les posts sur tous ceux qui ont triché, l'affaire festina, etc.
:?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par NickTheQuick »

TIRELIPIMPON a écrit :Ca se trouve c'est quelqu'un de la defense, qui veut tous les arguments pour pouvoir les demonter 1 à 1 et etree pret le jour des auditions... :lol: :lol:


Je dis ca ; je ne connais rien du posteur, menfin comme on dit chez nous...méfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink:



Mais je crois que c'est Le président de Gravelines Triathlon
Jean Michel BUNIET cf :arrow: viewtopic.php?f=12&t=27984&p=443584#p443584 mais je me gourre ptet'


Je pense que tu devrais te presenter plus explicitement...je pense que nombreux forumeur seront pret à t'aider :wink:

Avec ton lien, je pense que c'est plutôt Guillaume Heneman ce qui confirme mon mail ci-dessus.

Quant au fait de préparer sa défense, ça me paraît logique, comme pour toute accusation quand bien même elle aussi accablante que la vidéo de Rotterdam.

Nick
hengui
Messages : 4
Inscription : 06 sept. 2008 21:22

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par hengui »

''Le Conseil d’Administration du club de Gravelines Triathlon se réunira
conformément à ses statuts le samedi 27 septembre 2008 à 11h00 pour se
prononcer sur les suites à donner aux accusations portées contre Franck
DELROCQ et sur les conséquences pour le club de ces accusations.
En l’attente MM. Vincent WADOUX et Guillaume HENEMAN sont chargés
d’instruire un dossier à charge et décharge qu’ils présenteront lors de cette
réunion.
M. Franck DELROCQ présentera à cette occasion les arguments qui jugera
bon de faire valoir afin d’assurer sa défense.
Le Président de Gravelines Triathlon
Jean Michel BUNIET

Nous avons avec vincent wadoux a charge de monter le dossier le concernant .
rien ne sera écarté et toutes preuves fondés seront dévoilées!
pour l'instant la tricherie n'est dévoilée que sur rotterdam mais les doutes ne permettent pas d'etre aveugle( certains diront qu'il est temps:oui d'accord mais malgrés des incohérences,la confiance et un esprit sain nous écarte parfois de la vérité)
temps qu'aucune preuve est dévoilé sur triathlon la commission reste au club et son image.
sportivement

heneman guillaume
gravelines triathlon
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par koukoukouk »

je laisse le soin à franck de tout avouer parce que Sa douzième place à embrun cette année (et avant) faut nous prendre pour des jambons ,ni vous aussi d'ailleurs !

PS :j'arrive pas à acheter le journal :oops:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

pascalator a écrit :et moi j'invite les gens qui seraient en possession d'éventuelles pièces accablantes de le faire auprès de la FFTRI par courrier recommandé avec A/R, et pas par mail après invitation sur un forum sur une boîte dont on ne connaît rien du destinataire (rien de spécial contre toi, Guillaume H.!)... les choses vont si vite en ce bas monde... qu'on se retrouverait bien vite en diffamation pour avoir voulu bien faire...


c'est juste un avis, j'étais ni à Rotterdam, ni à Embrun, et FD a du me spolier en ce qui me concerne d'une belle 226e place en 2006.

y a pas une cellule juridique à la FFTri, Thierry ? il me semble que ce sont eux qui devraient être destinataires des réclamations, et la FFA pour le marathon, non?
Oui il existe une "cellule juridique" à la FFTri (enfin en tout cas les courriers de plaintes sont lus et traités), je pense qu'il serait malvenu de la saisir de multiple plaintes (dont la pluspart risqueront de manquer de matières) concernant le même athlète et qu'il est plus sage de centraliser tout cela avant de saisir la FFTri (cela permettra aussi de ne faire qu'une procedure au lieu d'avoir une procedure / course et de multiples plaignants). La somme des témoignages peu consituer un dossier solide par contre.

Très franchement si ton témoignage est vrai et circonstantiel, tu ne risques pas grand chose coté diffamation quand bien même cela arriverait directement sur l'email de Franck D. Il est sans doute sage que ce soit les personnes de son club qui s'en occupe. L'objectif #1 serait d'obtenir des aveux (ce qui ne sera le fruit d'un lent processus psychologique) cela permettra à tous de tourner la page rapidement.

Pour les conspirationistes, je répète que nous avons sans doute plus à faire à un malade qu'à un mec malhonnête il m'apparait donc plus sensé d'avoir des gens proches de lui qui peuvent le faire progresser vers des aveux plutôt que des inconnus qui le laisseront murer dans sa négation. En aucune manière il s'agit d'endormir l'affaire simplement de la règler de la manière la plus efficace possible en limitant des domages collateraux.

Coté gains en triathlon: il y a eu la prime d'Embrun, 1 à 2 primes par équipe, le titre de sportif de l'année par la ville (mais c'est plus honorifique que financier dans bien des cas). Si le mec triche depuis 2002 pour des places sans grandes significations on peut se dire que ce n'est pas l'attrait du gain qui le fait prendre autant de risque non?

T.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Affaire Franck D.

Message non lu par TIRELIPIMPON »

koukoukouk a écrit :je laisse le soin à franck de tout avouer parce que Sa douzième place à embrun cette année (et avant) faut nous prendre pour des jambons ,ni vous aussi d'ailleurs !

PS :j'arrive pas à acheter le journal :oops:
http://pdf.nordlittoral.fr/paiement/ide ... 1220997600

:wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre