[quote="vioqman"]ça me rassure tout ça, pareil que vous les gars, ça coupe au niveau du cou, faut lubrifier c'est tout

[/quote]
Ca te rassure beaucoup de souffrir du même mal que les autres ?
[quote="morpheusio"]merci beaucoup à tous !!!!!!!
Donc on y va les yeux fermés !!:o)
Hermi désolé pour le MP double emplois!! ;o)
Vous utilisez koi pour eviter les brulures? ou votre système D?
merci à plus[/quote]
Tu peux y aller effectivement les yeux fermés, et sans la tête, puisqu'elle sera coupée....
C'est vrai que sur les Orca, on peut limiter la casse en évitant de mettre le scratch de languette au contact du cou: on ne s'en rend pas toujours compte. Au début, j'avais le cou brûlé, mais de façon aléatoire. En faisant bien gaffe, on limite la casse, sans lubrifier....
Kealla, tu as raison globalement: les combar de surf sont moins chères et de meilleure qualité: au bout d'une trentaine de tri, la combar commence à souffrir, et encore, on ne passe qu'une demi heure avec....Je ne vois pas un surfer accepter que sa Rip Curl lâche aussi vite....Toutes proportions gardées, elle ne lui durerait que 15 jours...
En revanche, je ne sais si ces marques feraient mieux au niveau du col: en effet, quand tu paddles en surf, tu ne tournes pas la tête à gauche et à droite. En tri, sur un 1500, en nageant sur 3 temps, tu tournes la tête environ 450 fois ( 20 brasses par 25 m, /3 = 7 respirations, * 4 pour 100 m: soit à la louche 30 respirations, * 15 fois 100 m), le tout en 25 ' ....Donc, pas simple à résoudre, sachant qu'il faut du contact pour éviter les entrées d'eau...
Donc, mobilisons-nous pour que Quik ou Rip Curl s'attellent à la tâche: si des triathlètes sévissent du côté de B.A.B..qu'ils se fassent notre écho...