Qui a une APEX 2 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shanky

Re: Qui a une APEX 2 ?

Message non lu par shanky »

kealla a écrit :Salut

Question fleixibilité je ne suis pas d'accord avec Hermi et certains autres, cette combinaison n'est PAS souple au niveau des épaules... Je surfe, je peux vous dire que les combi de surf sont 100 x plus souples car beaucoup plus de panneaux; la preuve pour le haut de gamme on les 'enfile par le cou avec un zip de 7cm et c'est vraiment nickel. Bien évidemment ce système n'est pas réaliste niveau temps de transition mais la découpe des épaules est vraiment BIDON en triathlon, aucun effort à ce niveau
http://www.ripcurl.com.au/index.php?id=89,326,0,0,1,0

Bref je trouve que dans le monde du triathlon les combi sont bcp moins évoluées et travaillées et je suis très déçue. On vend du yamamot 40 etc..., ils pourraient peut-être payer des gens pour réfléchir à comment agencer lesdits panneaux non ? Par contre évidemment niveau glisse vu que c'est conçu pour ça il n'y a pas photo.
mouai tu ne serais pas un peu sur les nerfs :sm27: ... demain j'amène ma o'neil "zippless entry neck" on verra bien le résultat. ;) par contre je suis 100% de ton avis :sm3: concernant les tarifs exorbitants et le manque de concurrence.
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

[quote="vioqman"]ça me rassure tout ça, pareil que vous les gars, ça coupe au niveau du cou, faut lubrifier c'est tout 8)[/quote]

Ca te rassure beaucoup de souffrir du même mal que les autres ?

[quote="morpheusio"]merci beaucoup à tous !!!!!!!
Donc on y va les yeux fermés !!:o)
Hermi désolé pour le MP double emplois!! ;o)
Vous utilisez koi pour eviter les brulures? ou votre système D?

merci à plus[/quote]

Tu peux y aller effectivement les yeux fermés, et sans la tête, puisqu'elle sera coupée....

C'est vrai que sur les Orca, on peut limiter la casse en évitant de mettre le scratch de languette au contact du cou: on ne s'en rend pas toujours compte. Au début, j'avais le cou brûlé, mais de façon aléatoire. En faisant bien gaffe, on limite la casse, sans lubrifier....

Kealla, tu as raison globalement: les combar de surf sont moins chères et de meilleure qualité: au bout d'une trentaine de tri, la combar commence à souffrir, et encore, on ne passe qu'une demi heure avec....Je ne vois pas un surfer accepter que sa Rip Curl lâche aussi vite....Toutes proportions gardées, elle ne lui durerait que 15 jours...

En revanche, je ne sais si ces marques feraient mieux au niveau du col: en effet, quand tu paddles en surf, tu ne tournes pas la tête à gauche et à droite. En tri, sur un 1500, en nageant sur 3 temps, tu tournes la tête environ 450 fois ( 20 brasses par 25 m, /3 = 7 respirations, * 4 pour 100 m: soit à la louche 30 respirations, * 15 fois 100 m), le tout en 25 ' ....Donc, pas simple à résoudre, sachant qu'il faut du contact pour éviter les entrées d'eau...

Donc, mobilisons-nous pour que Quik ou Rip Curl s'attellent à la tâche: si des triathlètes sévissent du côté de B.A.B..qu'ils se fassent notre écho...
le husky
remonot

Message non lu par remonot »

Si vous recherchez une ORCA Apex 2 neuve avec une très bon prix, ou une 3,8 ou une SONAR ou une équipe

Notre club a fait une commande groupée, exemple pour l'Apex 2 : 394 euros au lieu de 525 euros.

Si ça peut vous intéresser, allez voir sur le lien suivant pour plus de renseignements :

http://c.n.p.triathlon.free.fr/forumT/d ... 419&page=1

Sinon vous pouvez me contacter en MP.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Sur Ebay il y en de temps en temps neuves à des prix cassés: j'ai chopé la mienne 225 euros.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
emmanueldk

Message non lu par emmanueldk »

bonjour à tous !

je remonte ce post pour vous demander si le problème de "brûlure" au niveau du coup est récurrent sur l'ORACA APEX 2 sur modèle 2008 ? j'hésite avec l'aquaman metal cell II... qui parait plus confort...

merci de vos réponses :wink:
GREG186

Message non lu par GREG186 »

J'en utilise une depuis cette saison et RAS , je pense que ça dépend aussi de ta morphologie .
Mon collége en a une et il a une brulure la premiére fois depuis il lubrifie un peu et ça passe bien .
remonot

Message non lu par remonot »

Après une dizaine d’utilisations, pas de problème sur des distances de 2 km, alors qu’avec mon ancienne AQUAMAN j’étais obligé de lubrifier.
Pour des distances plus longues et en mer, je lubrifierais pour ne pas gâcher le reste de la course.
dad1

Message non lu par dad1 »

je relance le débat:

j'ai une orca Predator (problème de brûlure aussi au cou) et je désire en changer pour une combi plus souple et plus facile à enlever. J'hésite entre L'Apex (mais bon vu les avis: coupe, manque de souplesse) et la Metal cell Gold qui d'après certains semblent véritablement révolutionnaire. Donc vous pouvez vous prononcer si vous posséder une de ces deux combars
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
morpheusio

Message non lu par morpheusio »

pour donner suite à post initial, j'ai testé ce week-end à Gerardmer l'Apex 2 (grand merci à Top-Sport (running conseil) à cernay)
Alors c'est impressionnant (j'avais un combi ironman (vieille de 4ans) rien à voir , une flotabilité !! (comme si l'on nageait avec un PB géant sur le torse et cuissess!!) une souplesse des bras une glisse j'étais vraiment bien ! Car je n'aime pas nagé en lac mais la je me sentais bien et en plus il n'y a quasiment pas d'eau qui rentre en contact de la peau donc on a pas la sensation de froid du plan d'eau !!
Une vrai seconde peau !!
Je n'ai pas essayé d'autre combi à ce moment là car je l'ai direct acheté !

a+
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
gauthier13

Message non lu par gauthier13 »

cher (e) Kealla
ton avis très tranché sur la qualité des combis de tri mériterait d'être nuancé..si je puis me permettre :roll:
La souplesse de la combi est quelque chose d'essentiel en surf (pour ramer et surtout pour le take off) et en tri (les épaules qui tournent toutes seules c'est moins fatiguant). Cependant il faut aussi bien se rendre compte qu'il y a une ligne à rajouter à l'équation de la combinaison parfaite : la glisse en tri, et l'anti -glisse en surf.
Je m'explique : une combi de tri doit impérativement permettre une super glisse, sinon cela équivaudrait à avoir un vélo de route avec un braquet de VTT et des pneus de tracteurs :arrow: tu ne te fatigues pas musculairement mais tu n'avances pas !! Les lycras ou types de néoprènes utilisés en surf ne sont pas valables en tri car pas faits pour la glisse (ils sont fait pour être souples et pour accrocher à ta planche waxée quand tu rames allongés).
le néoprène pour les combis de tri doit , tout en étant souple, permettre une glisse améliorée. Et depuis 10 ans que je fais du tri les progrés faits en ce domaine sont absolument impressionnants.
Cette glisse dépend aussi du nombre de panneau qui composent ta combi. En surf les panneaux sont très nombreux, en tri beaucoup moins.

gauthier13
kealla

Message non lu par kealla »

Cher Gauthier,

Il est vrai que j'ai du mal à nuancer mon propos sur les combi de tri, n'étant pas imbécile je comprends bien les divers objectifs desdites combi .
Cependant je trouve anormal que pour des combi de ce prix:
- les finitions ne soient pas au top : franchement ils les testent pas ou quoi >>>> coupures au niveau du cou ???
- Pour améliorer la souplesse (vraiment insuffisante notamment au niveau des épaules ) quid de rajouter des panneaux en sus de diverses épaisseurs>>> ce n'est pas ça qui nous freinera à condition que ce soit du cousu-collé, ce qui est le cas sur l'Apex2... sauf erreur de ma part,mais bien sûr ça coute des sous...

Sinon effectivement je trouve qu'au niveau flottabilité et glisse elle est top ... le problème c'est le reste ! :mrgreen:

Bref quoi qu'on en pense vivement les prochianes évolutions
Répondre