Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
je fais 4 a 5 fois 1000m en gal par sortie ,avec ds une des series de 1000 qques éduc, et qques accelerations,c'est vrai....mais la nat c'est pas comparable au velo ou a la course a pied je trouve ....la technique prends trop le pas sur le reste...de plus des distances natation sur une course qui soient précises a 50 m pres..... mais on s'éloigne du sujet du post
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
oui c est vrai c est un bon exo, ideal sur home trainer car reproductible et pas d interferences exterieures
Je vais aller fouiller mais c'est vrai que de décortiquer un autre forum c'est un peu éprouvant...j'espère qu'y a pas de tricheurs là bas sinon je suis pas revenu Il y aurait pas un lien web plus synthétique ?
Je crois que j'ai déjà trop d'infos contradictoires , je vais devoir expérimenter maintenant...
c est un enchainement de 4' à bonne allure et 1' à bloc, répété x fois...c est pas facile attention!
C'est plus simple quand tu l'expliques ! car sur le forum c'est un peu alambiqué....en effet ça a l'air boucherie comme truc...mais j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas 12 milliards de chiffres à retenir ..
Un conseil sur la cadence et/ou dévellopement à utiliser?
dans l ideal, cadence moyenne pour les 4'(90rpm on va dire) et bonne velocité pour les 1'(+de100)...normalement c est 9fois, mais à mon avis commence par moins(4ou5) mais applique toi bien, puis tu augmenteras le nombre(plutot que d en faire 9 mal)
Yes ...grand merci....simple...clair....y'a plus qu'à !!!
Je teste cela demain , j'imagine que les pulses vont grimper sérieusement au fil des tours...
geoffroy a écrit :Yes ...grand merci....simple...clair....y'a plus qu'à !!!
Je teste cela demain , j'imagine que les pulses vont grimper sérieusement au fil des tours...
Tu devrais en effet observer une dérive cardiaque au fur et à mesure de la séance.
Et comme dit ptilance, pas évident que tu ailles au bout des 9 repetitions.