sauf que quand tu fais cet exercice , tu négliges complétement la coordination jambe droite/gauche en gros tu arrives peut etre à pédaler rond...mais pas les 2 jambes en meme tempsironturtle a écrit :Jambe seule est un excellent éducatif pour pédaler bien rond. J'ai toujours privilégié la technique dans les sports que j'ai pratiqués.
Vélocité, ben c'est le plus vite possible sur un braquet cool en restant bien coordonné.
Puissance: tout à droite et tu cherches à doubler Stadle.
Désolé mais je n'ai pas de compteur "vélocité", tout au feeling.
très juste , en descendant bien le talon !kuntee a écrit :sauf que quand tu fais cet exercice , tu négliges complétement la coordination jambe droite/gauche en gros tu arrives peut etre à pédaler rond...mais pas les 2 jambes en meme tempsironturtle a écrit :Jambe seule est un excellent éducatif pour pédaler bien rond. J'ai toujours privilégié la technique dans les sports que j'ai pratiqués.
Vélocité, ben c'est le plus vite possible sur un braquet cool en restant bien coordonné.
Puissance: tout à droite et tu cherches à doubler Stadle.
Désolé mais je n'ai pas de compteur "vélocité", tout au feeling.autrement dit ça ne sert à rien , d"ailleurs il ny a que les triathlètes qui font cet educatif emprunt de la natation ( ou là la problématique est autre car les 2 bras ne sont pas actifs en meme temps contrairement au vélo )
le meilleur moyen de pédaler rond c'est l'hyperfréquence
+1ptitlance a écrit :y a plein de trucs à faire sur ht c est vrai; c est le top pour optimiser au mieux le temps dont on dispose; et 1h dessus c est une vraie heure de boulot, beaucoup plus efficace que sur route
Wouah...Peux tu nous livrer le Kamasutra du HT ?ptitlance a écrit :y a plein de trucs à faire sur ht c est vrai; c est le top pour optimiser au mieux le temps dont on dispose; et 1h dessus c est une vraie heure de boulot, beaucoup plus efficace que sur route
c'est quoi le 30 / 30 ? comme en cap 30 '' efficace 30 '' recup ?bada a écrit :Salut![]()
Perso je fais TOUTES les séances que je veux sur HT bien plus facilement que sur route où je suis toujours soumis aux aléas du vent, du parcours côtes, descentes) donc à des montées brusques du cardio...
Avec le HT, quand je décide de faire 3x8' à 85%-90% de la FCM, je le fais vraiment et je peux faire une vraie récup' à 70%. Quand je fais du 30/30, idem
. Quand je travaille force et vélocité, c'est même encore plus précis !
Même les séances "longues" sont réalisables (avec beaucoup de flotte !) : il suffit juste de se faire un programme bien varié pour ne pas s'ennuyer et un bon dvd à la téloche et le tour est joué ! Il m'est arrivé plusieurs fois de dépasser allègrement les 2h de HT sans avoir une quelconque impression d'ennui !
Bref, en hiver (et même quasi toute l'année d'ailleurs !), je fais TOUTES mes séances, TOUT mon programme sur le HT![]()
Ceci dit, rien ne remplacera le plaisir d'une belle sortie par beau temps avec des potes... mais c'est un autre débat