Gilet jaune "Karl Lagerfeld"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
erwan_triathlon

Gilet jaune "Karl Lagerfeld"

Message non lu par erwan_triathlon »

La nouvelle législation sur la visibilité des cyclistes rentre en vigueur le 01 octobre : hors agglomération de nuit/pénombre chaque cycliste devra porter une tenue jaune réfléchissante (normes CE).

Pour respecter la réglementation, adhérez au TOCC !! Image
en effet nos tenues jaune fluo du meilleur effet (voir photo) vous rendrons visibles à des kilomètres de distance.

Plus sérieusement, équipez vous du fameux gilet fluo "Karl Lagerfeld" + éclairage dés la nuit tombée. Sans oublier le casque encore trop souvent absent du crâne hélas bien vide de certains cyclistes
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
triplesfaure

Re: Gilet jaune "Karl Lagerfeld"

Message non lu par triplesfaure »

Parce que ne pas porter son casque est pour vous un signe de déficit intellectuel ???
C'est beau la dictature de la pensée d'esprits étroits comme le vôtre...
CSMP-TRI

Message non lu par CSMP-TRI »

triplesfaure a écrit :Parce que ne pas porter son casque est pour vous un signe de déficit intellectuel ???
C'est beau la dictature de la pensée d'esprits étroits comme le vôtre...
Chacun fait ce qui lui plait bien sur, mais le casque est quand même un accessoire qui peut vous sauvez la vie ! Point de dictature la dedans !!!
triplesfaure

Message non lu par triplesfaure »

Je vous cite :

"Sans oublier le casque encore trop souvent absent du crâne hélas bien vide de certains cyclistes".

Et bien c'est moins dangereux de rouler en file indienne sans casque que de rouler 3 de front sans se soucier des voitures avec son casque pour se donner bonne conscience.

C'est comme au ski lorsqu'on maitrise pas besoin de casque (hors compétition) les accidents sont quasi toujours le fait de gens qui ne maîtrisent pas. En vélo c'est la même chose.
J

Message non lu par J »

"C'est comme au ski lorsqu'on maitrise pas besoin de casque (hors compétition) les accidents sont quasi toujours le fait de gens qui ne maîtrisent pas. En vélo c'est la même chose."

:roll: n'importe quoi....

même avec vingt ans de vélo derrière soi, on est toujours aussi vulnérable sur un vélo face aux voitures...
Dernière modification par J le 03 sept. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
J

Message non lu par J »

triplesfaure a écrit :Et bien c'est moins dangereux de rouler en file indienne sans casque que de rouler 3 de front sans se soucier des voitures avec son casque pour se donner bonne conscience.
là-dessus on est d'accord....

mais le mieux étant d'opter pour les deux :idea: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

triplesfaure a écrit :Je vous cite :

"Sans oublier le casque encore trop souvent absent du crâne hélas bien vide de certains cyclistes".

Et bien c'est moins dangereux de rouler en file indienne sans casque que de rouler 3 de front sans se soucier des voitures avec son casque pour se donner bonne conscience.

C'est comme au ski lorsqu'on maitrise pas besoin de casque (hors compétition) les accidents sont quasi toujours le fait de gens qui ne maîtrisent pas. En vélo c'est la même chose.

1-Avoir un casque n'est pas incompatible avec conduite intelligente
2- Et quand le gars qui maîtrise pas, c'est celui au volant de la voiture en face, tu fais quoi, toi qui maîtrises (ou en a l'illusion) ?

Ca me fait penser à la réaction de Chavanel lorsqu'après la mort de Kivilev (un gars qui maîtrisait) on a parlé de l'obligation du port du casque : "je vois pas pourquoi on m'obligerait à en mettre un, je ne suis jamais tombé pour l'instant". Grandiose... :roll:

Nick
CSMP-TRI

Message non lu par CSMP-TRI »

C'est comme au ski lorsqu'on maitrise pas besoin de casque (hors compétition) les accidents sont quasi toujours le fait de gens qui ne maîtrisent pas.

Alors ça c'est vraiment du n'importe quoi !!!

En vélo c'est la même chose.

De mieux en mieux !
vincent05

Message non lu par vincent05 »

Vais parler en tant que pompier... Porter un casque n'a jamais tué... ne pas en porter, si !!! :wink: (c'est du vu !!!)
Vincent...
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

rien de tel que paris roubaix avec une casquette à l envers, nom de dieu ca c etait des hommes
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Commanaman

Message non lu par Commanaman »

Même Braziou il met son casque :mrgreen:
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Du grand n'importe quoi! Tu vois, tu n'es pas seul sur la route et le jour où tu te feras renverser par une voiture qui redémarrera à un stop juste quand tu passes on en reparlera.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TETART VIVIEN

Message non lu par TETART VIVIEN »

Salut, bon la je pense qu'il est temps que j'intervienne! lol

Je pratique le vélo depuis quelques temps déja, jamais chuté en course vélo, duathlon, triathlon où entraînement... Je roulais sans casque à l'entraînement jusqu'à ce que le nombre d'accidents se multiplie (ou leur médiatisation peut être), notamment celui de Benny Vansteelant... Après ce triste événement, je me suis juré de le porter aussi souvent que je prendrai le vélo...

Sauf le 24 juin 2008, où ce foutu casque est resté dans la voiture... Avec comme seule protection mes lunettes sur le front, je pars sur ma sortie ensoleillée, toujours plein d'assurance et de maîtrise, le moral au beau fixe, les dernières compétitions étant positives...

Sauf que, toute ma maîtrise a été mise à défaut par un mec qui a grillé le stop!!!

Bilan: trauma cranien, plaies crâne, hématomes multiples, fracture sous chondrale tibiale, ecrasement fibres soléaire etc etc

Même si le pire a été evité, je peux te garantir que maîtrise ou non tu te vais vite exploser comme une merde par une voiture!
litochoco

Message non lu par litochoco »

moi par exemple, je suis très (très) con... et bien je met quand même le casque :D
je peut pas rouler sans je me sens nu... comme quand je n'ai pas le portable dans la popoche je le sent tout de suite :lol:

biz
erwan_triathlon

Message non lu par erwan_triathlon »

Bon sang mais c'est bien sur,
C'est plus sur de rouler en trotinette sur un vélodrome fermé au public sans casque que casqué au milieu d'une 4voies avec un vélo sans freins...

La remarque un chouye débile nécessitait que je précise une chose : le casque ne donne aucun droit si ce n'est de limiter le risque de traumatisme cranien.
Et malheureusement, les journaux sont pleins d'histoires de cyclistes en jolie file indienne qui se sont fait renverser par une voiture. Même pas un chauffard aviné, non, juste un type qui s'est dit que sur cette petite route ce serait bien le diable si qqun arrivait en face pile au moment de doubler 5 cyclistes.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre