Réponse donc rapide :Newsted a écrit :Salut sam_niatira,
Merci pour ton intervention de "concerné". J'ai quelques questions :
- "Avec drafting donc pas de relance", le débutant que je suis ne saisit pas ce que ça veut dire.
- Pourquoi les cornes de vaches sont-elles interdites ? Ca m'embète beaucoup ça, d'une part parce que sans je suis beaucoup moins bon, je m'en sert énormément, j'aime pas avoir mes mains "à plat" sur le guidon, et j'en utilise depuis toujours ; mais surtout (parce que ça à la limite je fais pas mon premier découverte pour faire une perf) je n'aime pas rouler sans, ça me gène, en particulier pour me mettre en danseuse ce que je ne fais pas sans cornes, je n'ai plus mes marques, n'aime pas ma position, trouve ça désagréable, je ne prends plus de plaisir à rouler. Sans cornes de vaches à mon guidon, j'hésite vraiment à m'inscrire, à moins que tu me dises que c'est comme ça partout![]()
- L'eau du lac probablement plus froide à cause des pluies ; Penses-tu que la combi sera obligatoire à cause de la tempéature de l'eau, ou ça sera bon sans combi ?
- Interdit de s'abriter derrière quelqu'un qui a un tour d'avance ? Heu, question très con pour des habitués mais.....comment pourrais-je savoir si le mec qui me double était derrière moi dans le même tour ou viens de me mettre un tour ? Comment savoir, parmi ceux qu'on a devant, qui est dans le même tour et qui a un tour d'avance ?
- Si pour une raison ou pour une autre tu es disqualifié, on te demande de t'arrêter ou tu finis quand même ton tri, peut quand avoir avoir ton temps ?
J'ai plus beaucoup de temps (d'autant que je suis pas encore allé chez le médecin chercher de certificat médical), je prendrai ma décision demain ou après-demain. J'ai passé la semaine du 9 au 16 en Savoie, avec pas mal de vélo (montée de Courchevel altiport, Madeleine, montée de Valmorel), de la rando, du grand air, etc. J'ai pu apprécié le résultat à mon retour, en vélo bien sûr mais également en cap et en nat ou, respectivement jeudi et vendredi, j'ai fais des temps records. Ca m'embèterait quand même d'annuler ma participation à une épreuve à laquelle j'avais pensé l'été dernier, préparé trop tard et annulé, et que je prépare cette fois-ci depuis février, avec à présent un état de forme rarement atteint..
a+
la course se fait avec Drafting car avec 4 boucle de 5km c'est ingérrable pour les arbitres .
les cintres cornes de vaches sont interdites, aisi que les prolongateurs trop grand, car dangeureux en cas de chute "collective"
pour savoir si un concurent a un tour d'avance, c'est certes difficile pour toi, mais aussi pour les arbitres!!!!! cependant si un groupe te double avec plus de 5km/h penses qu'il est pas dans la même boucle que toi!!!! de toute façon, les arbitres (j'en suis un et normalement assez strict) te previens et te demande de respectez les distance avant de te mettre un carton.
@ dimanche peut etre ......