Pour ètre sérieux ce sont les petis cours qui font les grandes rivières

Prends un quart de lexo et repost dans 30 minutes

oui rendre obligatoire ce gilet pour les pietons, tant qu'à faire autant tout donner ds la sécurité mais ça c pas prévukoukoukouk a écrit :tu as raison ,on s'incline tous devant toi .
Quant à nous ,on sait ce qui nous reste à faire
Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini
Richie a écrit :Pas seulement (en fonction de la visibilité ambiante) :koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini
1 : Juste pour rappel : 142 cyclistes tués en 2007 dont 82 hors agglomération, pour la France.
2 : Dans l’obscurité, visibilité de 30 mètres pour une voiture. Avec un gilet : le cycliste est vu à 150 mètres par la voiture.
1 + 2 = « C’est jaune, c’est moche, ça ne va à personne, mais ça peut vous sauver la vie ». dixit LAGERFELD.
Pour information, le gilet obligatoire, ce n’est pas seulement en période nocturne : c’est aussi de jour, mais avec un temps peu éclairé (ciel bas, chargé : à l’interprétation des forces de l’ordre) : je passe sur les zones très boisées : « lorsque la visibilité est insuffisante ».
Pour ma part, j’utilise depuis 2001 un baudrier dès que je suis hors agglomération : cela ne prend pas le vent.
J’ai vérifié, il y a la norme « CE », donc à priori, il est réglementaire. Je n’en avais trouvé que chez Go Sport.
A la SNCF, ils ont des trucs un peu du même style. Exemple avec les 4 premières images :
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Ve ... visibilite" onclick="window.open(this.href);return false;
Le hic, c’est qu’ils parlent de « gilet » : « le port du gilet de sécurité est obligatoire de nuit, ou de jour, lorsque la visibilité est insuffisante ».
http://www.twenga.fr/search.php?q=&c=75 ... &start=210" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ma part, aucun accident hors agglomération avec le baudrier + l’éclairage avant et arrière, mais deux « rencontres » avec des voitures en 2006 et cette année, en agglomération et les chutes qui vont avec : la raison : mauvais évaluation de l’automobiliste sur ma vitesse = route coupée.
Hors ces problèmes de trajectoires coupées, il y a encore le problème des portières en ville et le risque de suraccident avec la voiture qui chope le gars derrière, alors qu’il est au sol : peu de chance d’en échapper.
Hors agglomération : les dangers constatés, une voiture qui double une autre voiture et se fout du vélo qui arrive en face. Résultat : il faut se rabattre dans le bas côté.
Une voiture qui nous double et qui ne met pas son clignotant et ne fait pas un gros écart : si une voiture colle juste derrière : choc probable.
Rappel : le gilet, c’est en plus de l’éclairage habituel.
Montant de l’amende : 35 euros ou 22 si payée immédiatement.