Salut à tous!
Voilà, suis nouveau sur le forum et j'espère avoir mis ce post au bon endroit
D'abord, brève présentation... je suis belge (lachez vos vannes, suis paré

), j'ai 26 ans, prof d'EPS et depuis un ptit temps, l'envie de m'aligner sur un triathlon moyenne distance pour le printemps prochain. C'est surtout le défi sportif qui m'attire et le désir de se dépasser (je ne recherche pas les places dans un classement). Je pratique le vélo sur route depuis de nombreuses années et sors 2 à 3 fois par semaine sur des distances allant de 80 à 120km sur des parcours plats comme vallonnés. La nataion ne me pose pas de problème (je nage une fois par semaine). Par contre, concernant la cap, c'est une autre histoire...

Je n'ai jamais bcp apprécié courir (mais je pense que c'est surtout du à un manque d'habitude). Cependant, depuis qq jours, j'ai décidé de me rendre en cap au boulot tous les jours et d'en revenir de la même façon (+ ou - 8km par jour). J'ai commencé vendredi et me suis ravagé les cuisses et tibiaux antérieurs. Mais ce lundi, j'ai remis ça. Je compte vraiment m'y tenir afin d'acquérir l'entraînement nécessaire pour un triathlon.
En fait, mon grand soucis réside dans l'organisation de mes plages d'entraînement (c'est pour ça d'ailleurs que je vais au taf en courant

). Je viens donc chercher des conseils d'organisation auprès de vous. Pour être encore plus précis, je fini le boulot à 16h, j'ai tous mes we et mercredis aprem et un ptit garçon de 3 mois (je dois donc être présent pour lui aussi). Je n'aurais pas le temps de me rendre dans un club. Je dois donc m'entraîner seul et en autodidacte (je n'y connais rien en triathlon). Auriez-vous des références bibliographiques ou sur le net que je pourrais décortiquer tt en gardant mon bout d'chou?
Voilà voilà... c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai pu voir en survolant le forum que vous étiez bien câlé dans le domaine
Merci à vous tous!