
Cervélo 2009
-
- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005, 20:53
Re: Cervélo 2009
de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser... 

Re: Cervélo 2009
C'est une blague?favouille73 a écrit :de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser...

Re: Cervélo 2009
oui c'est une blague l'importateur change en effet mais ils seront toujours distribuésoi68 a écrit :C'est une blague?favouille73 a écrit :de toutes façons, cervelo ne sera plus importé en france en 2009, il n'y a plus de questions à se poser...
Re: Cervélo 2009
A propos, le S3 est officiellement sur le site Cervelo, je suis surpris de ne pas avoir encore vu le lien (j'ai mal vu?
? ) :
http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=S32009
Bon c'est un "teaser", toute l'info n'est pas dispo, mais ca donne une idee...

Vous noterez la magnifique tache noire au dessus de l'inscription "cervelo" : l'ancien passage de gaine meme pas repeint; la finition laisse a desire, ca sent le proto...

http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=S32009
Bon c'est un "teaser", toute l'info n'est pas dispo, mais ca donne une idee...


Vous noterez la magnifique tache noire au dessus de l'inscription "cervelo" : l'ancien passage de gaine meme pas repeint; la finition laisse a desire, ca sent le proto...
- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
Re: Cervélo 2009
Non c'est une pièce qui sert d'arrêt de gaine qu'on voit en noir 

Re: Cervélo 2009
Vraiment ? T'y crois ?Richie a écrit :Vous avez oublié vos cours d’économie au lycée : pour les cadres carbone Cervélo depuis quelques années, on a du noir / du blanc / du rouge soit
Noir + blanc = gris, d’où les déclinaisons qu'on constate...![]()
Avec le rouge, cela permet une couleur intermédiaire ou de donner du dynamisme à la ligne.
- La quantité de peinture pour recouvrir un cadre de vélo n'est quand même pas celle destinée à recouvrir une voiture, même une Ford T,
- le prix de la peinture n'a plus rien à voir avec celui du début du siècle,
- les flux de production sont un peu mieux gérés,
- la peinture destinée au carbone est-elle mélangeable ainsi ?
- Cervélo n'est sûrement pas la seule marque de vélo produite dans l'usine chinoise où sont faits les cadres : facile d'en filer aux autres marques,
- En parlant de chinois, crois-tu que l'ouvrier chinois a le temps/droit de réaliser le mélange des deux couleurs ?

Prononcez "Chamarr..."
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Cervélo 2009
Je suis sûr que les Boss de Cervélo ont une dizaine d'arguments pour justifier leur politique de couleurs, le même genre sans doute que leur choix passé des fourches Wolfchamach a écrit :Vraiment ? T'y crois ?Richie a écrit :Vous avez oublié vos cours d’économie au lycée : pour les cadres carbone Cervélo depuis quelques années, on a du noir / du blanc / du rouge soit
Noir + blanc = gris, d’où les déclinaisons qu'on constate...![]()
Avec le rouge, cela permet une couleur intermédiaire ou de donner du dynamisme à la ligne.Bref, les couleurs restent moches chez Cervélo (sauf les miens !
- La quantité de peinture pour recouvrir un cadre de vélo n'est quand même pas celle destinée à recouvrir une voiture, même une Ford T,
- le prix de la peinture n'a plus rien à voir avec celui du début du siècle,
- les flux de production sont un peu mieux gérés,
- la peinture destinée au carbone est-elle mélangeable ainsi ?
- Cervélo n'est sûrement pas la seule marque de vélo produite dans l'usine chinoise où sont faits les cadres : facile d'en filer aux autres marques,
- En parlant de chinois, crois-tu que l'ouvrier chinois a le temps/droit de réaliser le mélange des deux couleurs ?
), mais le dégoût et les horreurs restent personnels...

Une chose est certaine, c'est qu'avec leur politique de couleurs, ils font des économies en monnaie sonnante et trébuchante

Des économies en amont (pas le recours à un top designer : un enfant de maternelle peut le faire) et en aval avec les petites mains chinoises...

Voir le passage sur la diversification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Usine" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en fait, ils pourraient aller encore plus loin : pas de peinture du tout : brut carbone + vernis.
Un argument pour les clients, en plus : vous gagnez des grammes de peinture en moins....
Bref, le


Comme la mode, cela va et vient, dans 10 ans, on aura peut-être 3 ou 5 coloris disponibles, une reproduction d'oeuvre d'art etc...

A noter que la version "JO" est quand même pas mal en restant fidèle à leur logique de coûts réduits : la tige de selle serait blanche, cela serait mieux cependant

- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
Re: Cervélo 2009
Richie a écrit : Bref, lejaune bouton d'or
, ce n'est pas pour demain,:
Plutôt pour hier

Re: Cervélo 2009
Et si tout simplement, Vroomen et White n'avaient pas bon goût ???Richie a écrit :Bref, lejaune bouton d'or
, ce n'est pas pour demain, tant que Cervélo est à la mode et peut se permettre une telle politique commerciale : "vous voulez un P3C : vous prenez la couleur qu'on vous propose, point barre"

Prononcez "Chamarr..."
Re: Cervélo 2009
'tain, comment il a la classe, tout de même !Yogui a écrit :
Prononcez "Chamarr..."
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Cervélo 2009
J'ai eu beau chercher : introuvable cette bestiole : du gris, très souvent... en 650...
Cela devait être le millésime 2002.
HUUB MAAS (dans les 5) à Zofingen en avait un : il était garé à côté de moi.
C'était un beau jaune, mais ce lui de mon Corima Puma était plus "expressif" à côté.
C'était un autre temps pour Cervélo, il fallait séduire...mais il y avait déjà du noir et du blanc (P2)
Cela devait être le millésime 2002.
HUUB MAAS (dans les 5) à Zofingen en avait un : il était garé à côté de moi.
C'était un beau jaune, mais ce lui de mon Corima Puma était plus "expressif" à côté.
C'était un autre temps pour Cervélo, il fallait séduire...mais il y avait déjà du noir et du blanc (P2)

Yogui a écrit :Richie a écrit : Bref, lejaune bouton d'or
, ce n'est pas pour demain,:
Plutôt pour hier
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Cervélo 2009
C'était trop cher pour mes financesYogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3
Pourtant à une époque ...


La taille était ok comme le 650

Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.
- Yogui
- Messages : 6013
- Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
- Localisation : Lons Le Saunier (39)
- Contact :
Re: Cervélo 2009
Richie ? Pas toi ???Richie a écrit :C'était trop cher pour mes financesYogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3
Pourtant à une époque ...: 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main
![]()
La taille était ok comme le 650![]()
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.

- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: Cervélo 2009
Où est le problèmeYogui a écrit :Richie ? Pas toi ???Richie a écrit :C'était trop cher pour mes financesYogui a écrit :viewtopic.php?f=7&t=5318&hilit=cervelo+P3
Pourtant à une époque ...: 400 à 500 euros maxi pour un kit-cadre d'occase, surtout en alu, dépourvu de la garantie car seconde main
![]()
La taille était ok comme le 650![]()
Y en aura bien un jour, pas chers...comme les Centurion à 200 euros, aujourd'hui.

Cela a gagné Hawai, quand même


J'ai deux Centurion : un bleu et un jaune, les deux en 650 : c'est bien comme mulet en 650 et pour s'entraîner aux prises de trajectoire et descentes en 650.
Qui vire avec un centurion en 650 vire avec pratiquement tout en 650, notamment des vélos "trafiqués" en 650

C'est lourd, pas confortable, mais rigide et à part les pattes arrière, relativement costaud.