austin power a écrit :je ne dis pas le contraire SEBCOR7 ! Mais est ce une bonne chose ? J'en suis pas si sûr...Pour moi c'est un sport loisir qui a çà place bien sûr,mais pas au JO ou alors g peur que cela se fasse au détriment du triathlon, je ne demande cas avoir tord et que çà fasse de la pub au tri, mais j'en doute.
Exemple : il y a quelques années une marque de parfum, Yves st Laurent à voulu lancer sur le marché un parfum nommé CHAMPAGNE, et bien les représentant du vignoble d'appellation contrôlée CHAMPAGNE ont porté plainte pour que l'on ne commercialise pas ce produit sous ce nom, ils avaient pour argument que l'on ne pouvait pas prévoir des retombées négatives à plus ou moins long terme, imaginez si le parfum devenait si célèbre que le mot CHAMPAGNE ne soit plus synonyme de VIN mais de PARFUM, au yeux du grand public çà aurait était néfaste pour l'image de marque de notre si bon vin (même si c'était un bon parfum) !
Imagine que le tri des neiges devienne + célèbre que le tri d'été...Pas glop..non? demande a un Fred Belaubre si il voudrait changer de statut avec un Nico Lebrun? Pas glop pas glop ! Bien sur çà n'ira pas jusque là je prends un cas extrême pour schématiser.
Le triathlon serait aussi connu que le champagne, je ferai moins de soucis, mais là c pas le cas

Bref c déjà assez dur de promouvoir le vrai tri, alors si on mélange avec le tri des neiges...mouais...bof
Je peu comprendre tes peurs , mais dans ton exemple les deux produit qui s'oppose (essaye de boire du parfum ou te parfumer au champ) alors que dans notre sujet les deux sont du triathlon (en tout cas reconnu et défini comme tel) !
Deplus dans tes peurs de promotion pour notre sport tu seras d'accord qu'il est tout autant difficile d'expliquer la différence entre les courses avec et sans drafting , la difference entre duathlon et tri à une personne non averti !!
Et puis que se soit un sport loisir pour toi ok , mais demande à tous ceux qui s'aligne sur les différentes étape de CM et aux different chpt internationaux, je pense que pour eux ses autant un loisir que notre sport d'été

....
Je peu donc comprendre tes craintes mais se qui me géne c'est qu'on ne fasse de tel ou tel discipline le vrai tri ... On en reviens au faux débat IRONMAN vs CM et drafting non drafting ..... moi je me felicite juste de faire un sport ou plusieur enchainement sont possible ....être dans une fédé multidisciplinaire (comme l'est l'athlé) est plutôt une marque d'ouverture .... Et puis la reflexion que nous avons ,tant qu'elle aide à faire avancer notre sport (car on parle qd mêmedes JO) , est plutôt positif ...
Donc pour moi aucune difference entre pro drafting et no drafting , pro skating ou pro swiming , SOYONS comme l'on été les dingues qui se sont lancé dans le pari fou d'enchainer ces trois sport de dingue : OUVERT ET NOVATEUR
