Plan entrainement 10 km en 35min max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

Salut les collègues tri athlètes, j'ai besoin de vous !

Je fais du tri que depuis 1 an, je me suis blessé au TLF dès le début, je ne me suis donc pas entrainé en course à pied de l'année. Maintenant je suis guérie, j'ai refais mes semelles, j'ai changé mes cales de vélo et j'ai fais de la phisiothérapie.

Pendant une épreuve sprint je cours en gros le 5km en 21, 22min mais pas moins. Je vais partir 1 an en Ecosse à Glasgow pour mes études et j'aimerais avoir un plan d'entrainement pour revenir en mai 2009 et pouvoir courir le 10km en 35min, je suis plutôt ambitieux mais je ne parle pas d'une préparation en 8 semaines comme on trouve sur internet, j'ai en gros de octobre 2008 à avril 2009.

Je suis fragile en cap, je me blesse tous le temps alors je pense que 2 séances par semaines d'une heure me conviennent, il ne me faut pas plus bref après je verrais bien mais je vous demande si vous pourriez me passer un plan d'entrainement svp.

Merci
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par marco65 »

http://membres.lycos.fr/athleteenduranc ... equipe.htm

salut , un lien utile pour toi becks ,et n'abuses pas trop du sky :wink:

àplus marco65
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par koukoukouk »

Pourquoi tu as des ambitions pour un temps final de merde ? Des footings pour courir en 35 ça suffit :idea:
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

lol tkt marco65 pour le sky lol. Sinon j'ai cliqué sur ton lien et le site déconne, sur internet explorer la page fait que de se réactualiser et sur firefox elle s'affiche bien mais on peut pas descendre.

:?

merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

koukoukouk a écrit :Pourquoi tu as des ambitions pour un temps final de merde ? Des footings pour courir en 35 ça suffit :idea:
Heu je comprends pas là ? en CD courir le 10km en 35 min pour moi c'est ambitieux ! Après t'es ptet un pro ba pas moi
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par marco65 »

tapes "athlete endurance "via google,ça devrait le faire :wink:
bon et après on fait quoi?
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par trisensation86 »

..perds 10 kgs !
Avatar de l’utilisateur
Becks
Messages : 34
Inscription : 15 juin 2007 14:50
Localisation : Troyes

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Becks »

Merci marcos65 j'ai réussi lol.

Pour les 10kilos ça va être dur car je suis déjà au taquet je fais de la boxe anglaise et je mesure 1m75 pour 59 kilos :D
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Léon Skardu »

Pour le lien donné au début, il faut désactiver le javascript du navigateur et on peut alors descendre. Bon lien
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par steph_35 »

35mn sur 10km avec 2 séances par semaine : pas envisageable...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par koukoukouk »

faut yarreter ,35 minutes avec 2 séances si tu fais d'autres sports c'est atteignable ,il est jeune ,le bon gabarit ,je pense que Beck y arrivera .

Bien sur 35 pour la plupart de ceux du forum c'est une perf :lol: , pour moi aussi maintenant :cry:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Silver0l »

Becks a écrit :
koukoukouk a écrit :Pourquoi tu as des ambitions pour un temps final de merde ? Des footings pour courir en 35 ça suffit :idea:
Heu je comprends pas là ? en CD courir le 10km en 35 min pour moi c'est ambitieux ! Après t'es ptet un pro ba pas moi
Oui, c'est ambitieux. Si tu fais ton 10km en 35 minutes sur un tri, tu vas finir dans le top 10 en CAP de la plupart des épreuves! A mon avis c'est pas faisable avec 2h de CAP par semaine. Ne pas prendre au sérieux les blagues du Kouk.

Cette année, j'ai essayé une méthode en courant très peu (1h par semaine), mais très intensif (du fractionné sur 1000 ou 400m), mais ça n'a pas marché: claquage des ischios. Donc à mon avis, sur 2h, vaut mieux rester sur du classique (footing, fractionné long), et viser les 39-40 minutes (un peu moins si tu es très doué, un peu plus si tu ne l'es pas...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Didiochhh »

Vous voulez pas mon avis: ben vous l'aurez !! :D

Nous ne sommes pas tous égaux contrairement à ce que prone la célèbre devise, enfin du moins pour la course à pied.
Il y a des doués, d'autres moins, comme partout.

A mon humble avis (versus KOUK), 2 séances ca reste quand même très léger pour passer under 35', voire pour simplement progresser à vitesse "normale".

Pour contruire un entrainement digne de ce nom, je dirai plutot 3 séances ou 4 selon les semaines en prenant comme base:

1x VMA
1x Footing + Technique (sans exagérer sinon AIE AIE AIE Les guiboles)
1x Footing
1x Fartleck ou séance un peu plus longue (selon semaines)

Avec çà, on peut déjà se prendre à mon avis pour un coureur à pied, et les progrès viendront.

Après, je suis d'accord avec Kouk, rien de sert d'exagérer, le physique ne suivra pas !!!

Je prone plutot pour la technique, hyper importante, et trop souvent délaissée par les triathlètes au profit de séances à allure "je me fais une bord de nationale en plein cagnard en me croyant au dernier triathlon de la poupée qui tousse".

Allez dans un club d'athlé, sur les pistes et vous verrez, des gens compétents vous indiquerons la marche à suivre pour courir correctement (éducatifs, placement, entrainement, etc..)

Dicton du jour:
Un mauvais entraineur vaudra mieux qu'un bon conseil des amis du net :oops:

PS: On est d'accord, c'est sur que si vous rajoutez 4 ou 5 séances vélo par dessus çà, dont la sortie en groupe "GPrix du dimanche matin", les données seront un peu "troublées" je dirai !!!

Quelqu'un partage ma vision ou je suis le seul "saucisson" à faire des montées de genoux :)
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Greens »

Déjà t'es le seul saucisson qui a des genoux pour commencer. T'as une photo?
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: Plan entrainement 10 km en 35min max

Message non lu par Ludo18 »

koukoukouk a écrit :Pourquoi tu as des ambitions pour un temps final de merde ? Des footings pour courir en 35 ça suffit :idea:
On a l'impression que certains ont oublié leurs débuts... :!:
Répondre