koukoukouk a écrit :ouais et des si tu en prends "pour voir " tu peux faire une crise de tachycardie pas vraiment bénéfique

Tout a fait !
Un asthmatique fera facilemement une crise de tachycardie en cas de "surdosage" (qui arrive tres rapidement) ou d'utilisation de spray inapproprie.... (un jour de probleme, j'ai pris celui d'une amie, qui elle ne reagit pas a la ventoline, et j'ai tres mal reagi : Plus de 30min a 150/180 puls'.....). Ce ne sont pas des medicaments sans risque comme le signalait Sylvain.
Un peu plus de vulgarisation sur l'asthme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Asthme
et mon point de vue :
L'asthme, ce n'est pas forcement la crise" violente et mortelle" que certains semblent uniquement connaitre, c'est toute une panoplie de crise, de genes respiratoires plus ou moins fortes/frequentes. Si j'ai eu la chance de ne plus avoir de crise violentes depuis des annees, je subis tres souvent des genes d'intensites variees et les maladies qui vont souvent avec ( allergies, bronchites asthmatiformes....). Et la plupart des asthmatiques font la difference entre traitement de fond et de crise, savent qu'ils doivent aller doucement sur les produits, donc les utilisent quand le besoin est manifeste (donc pas tout le temps, parfois il faut accepter un peu de gene et attendre que ca aille mieux).
Au final,je considere que faire du sport est mon droit, donc je n'hesite pas a en prendre si je sais que ca va me permettre de courrir/pedaler... ! Ce qui par ailleurs me permet de maintenair une capacite respiratoire "elevee" qui elle meme limite l'impact des crises&genes (dixit mon medecin!)

! D'ailleurs, plus je suis en forme moins je fais d'asthme, mais ca demeurre toujours imprevisible, sauf en periode de pollen ou c'est malheureusement "courru d'avance".
Donc MERCI de laisser les asthmatiques faire du sport tranquille avec leurs medicaments !
Et Merci Sylvain pour la mise au point.