SNOWSILL asmathique???

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par sylvain »

carlito a écrit : [...]
mais je suis ok pour dire qu'une bouffée de ventoline avant la course ou pendant n'accentue pas les perf
[...]
carlito a écrit : pas besoin de se référer à une étude à la con il suffit d'être lucide et pas naïfs comme la plupart dentre vous.
biz
pas besoin de se référer à un con (directement) non plus
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par carlito »

j'ai tiré une latte de cette saloperie à 14 ans ça m'a dégouté à vie de la clope.

mais pas du canabis :lol:

biz
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par carlito »

sylvain a écrit :
carlito a écrit : [...]
mais je suis ok pour dire qu'une bouffée de ventoline avant la course ou pendant n'accentue pas les perf
[...]
carlito a écrit : pas besoin de se référer à une étude à la con il suffit d'être lucide et pas naïfs comme la plupart dentre vous.
biz
pas besoin de se référer à un con (directement) non plus
tu as donc tout compris de ma pensée espèce de naze
pense par toi même observe... et tu comprendra la vie :sm11:
biz
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par sylvain »

carlito a écrit :j'ai tiré une latte de cette saloperie à 14 ans ça m'a dégouté à vie de la clope.

mais pas du canabis :lol:

biz
voila donc pourquoi...
Effets secondaires indésirables du canabis

Après la consommation, l'usager peut manifester les symptômes suivants :
yeux rouges, mydriase ;
tachycardie, hypertension/hypotension (parfois jusqu'à l'évanouissement) ;
assèchement buccal (familièrement appelé « la pâteuse » ou « moquette » souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
anxiété ;
difficulté de concentration ;
altération de la mémoire immédiate ;
troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures, ou l'inverse) ;
paranoïa ;
repli sur soi-même ;
nausées, vomissements, évanouissement (très rare).
chute de tension (peu après l'effet recherché).

Les effets psychiques sont fortement liés à la personnalité de l'usager.

Le cannabis altère la mémoire immédiate, la concentration, le rappel des souvenirs ou des mots et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c'est-à-dire quelques heures. Cette amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l'alcool.

L'usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique – parfois insoupçonné – pouvant se transformer en paranoïa, crises d'angoisses, sentiment d'oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë.

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l'attention, aggraver ou révéler des troubles psychiques comme n'importe quel psychotrope. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d'estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l'usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients mais il reste difficile de dire si le cannabis produit la dépression ou si la dépression favorise une consommation chronique... Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose et cannabis (plus de détails dans l'article).

À long terme, les effets sur l'homme ont besoin d'être étudiés. On cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d'inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l'inhalation de la combustion de produits de coupe souvent présents dans le haschisch expose l'usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L'herbe a été exceptionnellement coupée à l'eau, au sable voire au verre pillé afin d'alourdir la masse et donc d'augmenter les prix.

Une dépendance physique existe, même si elle est moins marquée que pour d'autres produit, probablement du fait de la demi-vie plus longue de du THC dans le corps. Il faut également signaler qu'une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.

Selon une étude d'une association de consommateurs, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul. Cet essai est en contradiction avec d'autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n'accroît pas le risque de cancer » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac. Alternativement à la combustion, l'usage d'un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure.

La consommation à l'aide d'une pipe à eau augmente très fortement l'inhalation de produits toxiques.

Effets sur les adolescents

Selon une étude, il n’y aurait aucune différence sur le plan cérébral entre ceux qui ont régulièrement fumé de la marijuana au cours de leur adolescence et ceux qui n’en ont jamais fait usage. Une autre étude affirme plutôt que les personnes prédestinées à la schizophrénie voient leurs symptômes précipités lorsqu'elles commencent à consommer pendant l'adolescence. La consommation intensive de dérivés concentrés, comme l'huile de haschisch, favorise, particulièrement à l'adolescence, l'apparition des troubles psychotiques.

Effets sur la conception et la reproduction

La consommation régulière de joints, chez l’homme, contribue à une baisse de la fertilité.

Pendant la grossesse, la consommation de cannabis risque d'entraver l'activité cérébrale du fœtus, retardant le développement du cerveau in utero. La tératogénicité de la consommation de cannabis durant la grossesse semble cliniquement non significative. Cependant, après une exposition in utero au cannabis, des atteintes cognitives pendant les années d'enfance ont été observées, avant tout sur l'attention et les tests d'hypothèses par voie visuelle.

Effets sur les processus de mémorisation

Des universitaires américains ont découvert que le cannabis perturbe les processus de mémorisation du cerveau en désorganisant le fonctionnement électrique de l'hippocampe, structure clé du cerveau pour l'activation de la mémoire. Le cannabis aux doses usuellement présentes chez ses consommateurs supprime les oscillations électriques, essentielles dans le processus d'apprentissage et de mémorisation. Les processus cognitifs sont désorganisés.

Selon le professeur Jean Constantin, la principale substance active dans le cannabis, le THC, bloque aussi la libération d'un neurotransmetteur important dans l'hippocampe, l'acétylcholine, affectant le fonctionnement électrophysiologique du cerveau.

En 2006, le service Neuropsychologie de l'INSERM de Marseille avait montré que le cannabis perturbait chez le fœtus la formation des réseaux de neurones dans le développement du cerveau, ce que confirme la proportion très élevée d'enfants ayant un retard mental chez les mères fumeuses.

Autres effets

L'utilisation de cannabis augmente significativement le risque de maladie parodontale (maladie du tissu soutien des dents).
wikipedia
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par carlito »

génial la source :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par alecbrac »

carlito a écrit :de toute façon ça lui sert à rien.
si vraiment elle avait des crises d'asthme fréquentes elle ne ferait pas du haut niveau c'est tout.

elle n'hesite donc pas à montrer son flacon pour dire "j'ai rien à me repprocher, rien à cacher"

si elle choppe une crise en pleine course prendre une bouffée de ce truc ne lui servira à rien. ca sert juste d'excuse si on trouve des produits derivés dans sont sang.

mais je suis ok pour dire qu'une bouffée de ventoline avant la course ou pendant n'accentue pas les perf.
les dopés se chargent un max à l'entrainement de toute façon

pas besoin de se référer à une étude à la con il suffit d'être lucide et pas naïfs comme la plupart dentre vous.

biz
Ahhhhhhh ! Enfin quelqu'un qui sait tout sur tout ! ça fait du bien ! 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Billy »

Didiochhh a écrit :
Mort de rire ! la ventoline c'est pas 2km/h, c'est 10 km/h de gagne !!! Disons avec Vento 16km/h..... sans : 6km/h !!!!!

Et c'est du vecu : mon footing d'hier soir.....
Alors là, faut pas pousser mémé !!!
Tu as du un peu trop en inspirer toi de la ventoline hier :oops:
Non, non, je ne pousse pas meme dans les orties : la ventoline ca marche vraiment bien.... Quand on a de l'asthme !! :lol:

En fait, j'ai fait expres de prendre l'exemple a l'envers : ce n'est pas la ventoline qui te fait gagner 10km/h, mais l'asthme qui t'en fait perdre 10 !!! Alors quand tu corriges tu reviens a la normal (dans le meillleur des cas, car ca ne marche pas toujours aussi bien.... :x ).

Pour resumer : je pars faire mon footing allure normal, au bout de 10 min, quand je commence a atteindre ma vitesse de croisiere (15/16kmh) je ne peux plus respirer (il fait chaud et humide, c'est un declencheur classique a l'effort pour moi....), tres vite je ne peux que trottiner a 6km/h et encore j'arrete rapidement. Donc je stoppe, je prends le coup de ventoline que j'aurais du prendre avant de partir, j'attends que ca aille mieux, que le mal de tete passe aussi (l'asthme a l'effort, c'est aussi souvent la tete dans l'etau !) et ensuite je repars a 16 kmh environ.
Donc oui dans ce cas : on "gagne" 10 km/h !! Mais pas si on est "bien portant" :wink: !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par koukoukouk »

ouais et des si tu en prends "pour voir " tu peux faire une crise de tachycardie pas vraiment bénéfique :idea:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Billy »

koukoukouk a écrit :ouais et des si tu en prends "pour voir " tu peux faire une crise de tachycardie pas vraiment bénéfique :idea:
Tout a fait !

Un asthmatique fera facilemement une crise de tachycardie en cas de "surdosage" (qui arrive tres rapidement) ou d'utilisation de spray inapproprie.... (un jour de probleme, j'ai pris celui d'une amie, qui elle ne reagit pas a la ventoline, et j'ai tres mal reagi : Plus de 30min a 150/180 puls'.....). Ce ne sont pas des medicaments sans risque comme le signalait Sylvain.

Un peu plus de vulgarisation sur l'asthme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asthme

et mon point de vue :

L'asthme, ce n'est pas forcement la crise" violente et mortelle" que certains semblent uniquement connaitre, c'est toute une panoplie de crise, de genes respiratoires plus ou moins fortes/frequentes. Si j'ai eu la chance de ne plus avoir de crise violentes depuis des annees, je subis tres souvent des genes d'intensites variees et les maladies qui vont souvent avec ( allergies, bronchites asthmatiformes....). Et la plupart des asthmatiques font la difference entre traitement de fond et de crise, savent qu'ils doivent aller doucement sur les produits, donc les utilisent quand le besoin est manifeste (donc pas tout le temps, parfois il faut accepter un peu de gene et attendre que ca aille mieux).

Au final,je considere que faire du sport est mon droit, donc je n'hesite pas a en prendre si je sais que ca va me permettre de courrir/pedaler... ! Ce qui par ailleurs me permet de maintenair une capacite respiratoire "elevee" qui elle meme limite l'impact des crises&genes (dixit mon medecin!) :) ! D'ailleurs, plus je suis en forme moins je fais d'asthme, mais ca demeurre toujours imprevisible, sauf en periode de pollen ou c'est malheureusement "courru d'avance".

Donc MERCI de laisser les asthmatiques faire du sport tranquille avec leurs medicaments ! :D

Et Merci Sylvain pour la mise au point.
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par bobby lapointe »

du cannabis c'est néfaste pour la santé mais qu'est-ce que c'est bon...
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par bobby lapointe »

yeux rouges, mydriase ;
tachycardie, hypertension/hypotension (parfois jusqu'à l'évanouissement) ;
assèchement buccal (familièrement appelé « la pâteuse » ou « moquette » souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
anxiété ;
difficulté de concentration ;
altération de la mémoire immédiate ;
troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures, ou l'inverse) ;
paranoïa ;
repli sur soi-même ;
nausées, vomissements, évanouissement (très rare).
chute de tension (peu après l'effet recherché).

à peu pres ce qui arrive en triathlon...
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par braziou »

j'en viens à regretter que Fernandes n'est pas gagné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par aurelie.218 »

Billy a écrit : Au final,je considere que faire du sport est mon droit
Bah évidemment :D Il y en a qui disaient que les asthmatiques n'avaient qu'à pas grimper dans le haut niveau? Euhhh, et Haile alors? Record du monde au marathon de Berlin 2007 en 2h04...et asthmatique de l'effort 8) :sm3: Si on lui a foutu une paix intégrale et qu'on'a pas remis en cause sa perf, c'est bien parce qu'on a su démontrer que son traitement contre l'asthme ne lui a conféré aucun avantage par rapport à un sujet sain...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par bobby lapointe »

aurelie.218 a écrit :
Billy a écrit : Au final,je considere que faire du sport est mon droit
Bah évidemment :D Il y en a qui disaient que les asthmatiques n'avaient qu'à pas grimper dans le haut niveau? Euhhh, et Haile alors? Record du monde au marathon de Berlin 2007 en 2h04...et asthmatique de l'effort 8) :sm3: Si on lui a foutu une paix intégrale et qu'on'a pas remis en cause sa perf, c'est bien parce qu'on a su démontrer que son traitement contre l'asthme ne lui a conféré aucun avantage par rapport à un sujet sain...
mais nan pas du tout i courait trop vite on a pa pu le chopper!!!!
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: SNOWSILL asmathique???

Message non lu par Starsky »

j'avais pas de ventoline pour faire un test alors hier soir j'ai essayé de courrir après avoir snifer du poppers ... bof
quand on veut ... on veut !!!
Répondre