Découverte Metz Technopole

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patapouf

Re: Découverte Metz Technopole

Message non lu par patapouf »

la t1 est assez facile a gerer. c'est surtout t2 qu'il faut travailler.
cdreek57

Message non lu par cdreek57 »

J'y ai participé l'an dernier, et j'ai plutot de bons souvenirs de la course.

Ca ne fight pas trop au départ (sauf si t'es vraiment tout devant et que t'as pas un bon entrainement :lol: ), le parcours nat c'est une boucle à faire, afin de contourner l'ile au milileu de l'étendue d'eau. Par contre certains n'ont pas pris en compte toutes les bouées... et je confirme que si tu t'attends à une eau limpide, c'est raté !
Le site de transition est pas mal, par contre attention en cas de pluie car le sol peut alors etre très glissant...
Le parcours vélo : beaucoup de relances, des virages, des ronds points, le demi tour... l'avantage est que tu peux facilement voir à quelle place tu te situes et ta position par rapport aux autres. Circuit très rapide cependant. Et rien en ville... le départ et l'arrivée dans les rues du technopole, sinon c'est sur la route principale au milieu des voitures.
La course à pied : autour de l'etang, sur du bitume, du chemin (la aussi s'il pleut c'est galere car pas mal de boue), et c'est facile de suivre son evolution et la distance restante.
Newsted

Message non lu par Newsted »

Salut,

En fait, je crois que nager dans un lac dégueulasse me dérage beaucoup moins que rouler avec les voitures. Mais du coup, on peut être obligé de s'arrêter, ou que sais-je encore, et la circulation routière doit complètement fausser la course non ? Enfin, de toutes façons, c'est mon premier découverte, j'y vais vraiment pour découvrir, je partirai dans les derniers et ne fonde aucun espoir au classement. Au pire, si mes craintes se confirment, je ne le referai pas l'année prochaine. Et puis je le ferai probablement avec un pote, donc si c'est cool tant mieux et si c'est galère ça nous fera un souvenir mémorable :)

Petite question pour faire des enchaînements à l'entraînement : est-ce que monter sur le vélo en sortant de la piscine, donc 10 minutes minimum après la sortie du bassin, ça ne sert à rien, ne représente pas un enchaînement nat / vélo, revient au même quasiment qu'aller à la piscine le matin et faire du vélo l'aprem, ou est-ce qu'au contraire ça se rapproche beaucoup d'en réel enchaînement ?
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Bonjour !!!

En tant que personnel de l'organisation du TRI de Metz Technopole, je viens apporté quelques corrections et autres informations sur notre épreuve.

1/ Cette épreuve est organisé par le club de Metz-Triathlon, bien qu'il soit sur les terre des étudiants ( c'est le tri CD du mois de mai qui est fait en collaboration avec ESM).
2/ L'eau n'est pas cristalinne, soit, mais elle est conforme à la directive du réglement, maintenant en cas de grande soif, il est préférable de sortir de la natation avant de se désaltérer.
3/ Pour ceux qui touchaient le fond avec leur mains, il y aurait quelques éxplications: soit ils auraientt coupé derrière les bouées donc se trouverais trop prés du bord (mais surtout aurait du être DSQ), soit il ont les bras trop grand !!!!!
3/ Le parcours vélo est fait sur les terre du téchnopôle et du "campus universitaire" et non pas en ville.
4/ l'année passée, sur les 3/4 du circuit la route était férmé à la circulation, mais cela n'empêche malheureusement pas à certain automobilstes "non-civilisés" de passer outre les interdictions.
5/ le parcours à pieds, était peut etre un peu trop compliqué pour certain, mais bien fléché, avec un marquage tous le KM.

Quelques changement pour cette année.
1/ Le tri se fera avec drafting, donc plus de relance, et fermé à la circulation.
2/ au vue des pluies de cet été, l'eau sera surement plus cristalinne, mais aussi plus froide. Bon nouvelle pour les grand bras, le niveau de l'eau est plus haut!!!!!.
3/ Le parcours à pieds et modifié (en plus simple), mais vue les pluie, il risque par endroit d'etre un peu glissant .

RAPPEL :
Les cintres cornes de vache sont interdit.
Les prolongateurs ne doivent pas dépassé les cocottes de freins.
Il est interdit de drafter un concurent qui à 1 tours d'avance.
Les filles n'ont pas le droits de drafter les garçon...

Pour plus d'info, RDV regulièrement sur le site de Metz-Triathlon.

Passez de bonne fin de vacances, sportez-vous bien, et à bientot peut être en terre Lorraine.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
patapouf

j'avais bien aimé l'an passé ;mais avec drafting je ne sait pas si j'y retourne cette année; dommage :cry:
sam_niatira

Message non lu par sam_niatira »

Le parcour ne permet pas, vu le nombre de participants (si il y a autant de participants que l'année passée) de faire une course sans drafting.... trop de carton serait distribué.....

Et puis, il n'y a pas tant de course avec draft en lorraine....

Perso, je préfère aussi sans drafting, mais sur un sprint avec beaucoups de participants, c'est difficilement gérable.
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

sam_niatira a écrit :...
1/ Le tri se fera avec drafting, donc plus de relance, et fermé à la circulation...
Bon bah tant pis... Bonne course à vous.
Newsted

Salut sam_niatira,

Merci pour ton intervention de "concerné". J'ai quelques questions :
- "Avec drafting donc pas de relance", le débutant que je suis ne saisit pas ce que ça veut dire.
- Pourquoi les cornes de vaches sont-elles interdites ? Ca m'embète beaucoup ça, d'une part parce que sans je suis beaucoup moins bon, je m'en sert énormément, j'aime pas avoir mes mains "à plat" sur le guidon, et j'en utilise depuis toujours ; mais surtout (parce que ça à la limite je fais pas mon premier découverte pour faire une perf) je n'aime pas rouler sans, ça me gène, en particulier pour me mettre en danseuse ce que je ne fais pas sans cornes, je n'ai plus mes marques, n'aime pas ma position, trouve ça désagréable, je ne prends plus de plaisir à rouler. Sans cornes de vaches à mon guidon, j'hésite vraiment à m'inscrire, à moins que tu me dises que c'est comme ça partout :?:
- L'eau du lac probablement plus froide à cause des pluies ; Penses-tu que la combi sera obligatoire à cause de la tempéature de l'eau, ou ça sera bon sans combi ?
- Interdit de s'abriter derrière quelqu'un qui a un tour d'avance ? Heu, question très con pour des habitués mais.....comment pourrais-je savoir si le mec qui me double était derrière moi dans le même tour ou viens de me mettre un tour ? Comment savoir, parmi ceux qu'on a devant, qui est dans le même tour et qui a un tour d'avance ?
- Si pour une raison ou pour une autre tu es disqualifié, on te demande de t'arrêter ou tu finis quand même ton tri, peut quand avoir avoir ton temps ?

J'ai plus beaucoup de temps (d'autant que je suis pas encore allé chez le médecin chercher de certificat médical), je prendrai ma décision demain ou après-demain. J'ai passé la semaine du 9 au 16 en Savoie, avec pas mal de vélo (montée de Courchevel altiport, Madeleine, montée de Valmorel), de la rando, du grand air, etc. J'ai pu apprécié le résultat à mon retour, en vélo bien sûr mais également en cap et en nat ou, respectivement jeudi et vendredi, j'ai fais des temps records. Ca m'embèterait quand même d'annuler ma participation à une épreuve à laquelle j'avais pensé l'été dernier, préparé trop tard et annulé, et que je prépare cette fois-ci depuis février, avec à présent un état de forme rarement atteint..

a+
patapouf

te pose pas de questions en inscrit toi sinon tu va le regretter
LFSE

Message non lu par LFSE »

Bonjour à tous.
Pour mon premier poste je me doit de faire une petite présentation : cela fait 1 an maintenant que je fais du triathlon après avoir fait une année de VTT et depuis mes début je viens régulièrement sur ce forum. J'ais actuellement 5 courses a mon actif mes prochaines seront Vesoul (demain donc ) et Gérardmer. Je m'entraîne régulièrement ( 1 à 2 séances CàP , 1 à 2 vélo , 1 enchaînement et 2 séances nat par semaine ) pour essayer d'évoluer dans cette discipline qui me plait de plus je suis en club .
Je voulais intervenir sur ce post pour dire que en effet tu peut mettre des pneu slic sur ton VTT mais il est possible de trouver un vélo de course ( certes vintage ) pour vraiment pas cher sur certain sites d'occase ( ex:http://www.leboncoin.fr/vi/20836961.htm?ca=15_s ) Bien sur il faut voir l'état du vélo mais je pense que le gain sera meilleur qu'un VTT a pneu slic mais bien sur sa se discute notamment avec les braquets utilisés sur ces anciens vélo qui peuvent (peut -être), être limites pour un débutant de plus en cote.
Bonne journée.
patapouf

a sam niatira; est-il possible de s'inscrire en ligne pour reserver sa place et payer sur place ? ou je peux m'inscrire sur place le jour de la course? merci
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

patapouf a écrit :a sam niatira; est-il possible de s'inscrire en ligne pour reserver sa place et payer sur place ? ou je peux m'inscrire sur place le jour de la course? merci
pffffiooooou t'es chiant comme mec !! toujours à ennuyer les GO !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Newsted

Ca m'arrangerait aussi de savoir. Ca me paraissait évident qu'on puisse s'incrire sur place le jour même vu qu'on peut à Gérardmer (même s'il est fortement conseillé de ne pas le faire car le nombre de participants limite est atteint avant) mais du coup je doute. Je vais chercher mon certificat médical vendredi donc soit on peut s'inscrire sur place le jour même et je le fais, soit c'est pas le cas et je le fais pas..
patapouf

l'an dernier sur la course non licencié je m'étais inscrit sur place et il y en avait encore assez pour les suivants; cette année a cause de bilbon j'ai pris une licence :wink: alors je ne sait pas si je m'inscrit avant
Bilbon-sacquet

Message non lu par Bilbon-sacquet »

patapouf a écrit :l'an dernier sur la course non licencié je m'étais inscrit sur place et il y en avait encore assez pour les suivants; cette année a cause de bilbon j'ai pris une licence :wink: alors je ne sait pas si je m'inscrit avant
bin aloes si c'est grâce à moi (et j'en suis content et fier :lol: :lol: ), je t'ai fait faire de belles économies, quand on voit le prix des licences journées !! :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre