Vol P3C ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ionny »

Leonick a écrit :
ionny a écrit :Comment il a deja ete dit precedement, je trouve que vous vous compliquez bien la vie.
Si tu as ton dossard et qu'on te le demande a la sortir du parc, je vois pas comment on pourrait te piquer ton velo...
parce que les numéros collés sur le vélo ne tiennent pas l'humidité et encore moins la pluie et qu'il arrive très souvent qu'au bout de 10 km il n'y ait plus de n° sur le vélo
Tout a fait c'est pour ca qu'il fut utiliser des plaques. De plus c'est plus ecologique,ca evite d'avoir des numeros partout sur la route
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Ludo78 »

-Antoine- a écrit :m'en fous, j'ai un canyon avec des wheelcover... :lol:
Fais chier quand meme de se faire piquer du matos comme ca...
Je trouve certains parc un peu léger sur le contrôle de sortie mais d'autres sont parfaits : contrôle du numéro sur le vélo + dossard + vérification au cas où tes numéros sur le bras/jambe ne seraient pas effacés... c'est le minimum mais ça couvre pas mal... après il "suffirait" d'avoir à chaque tri un petit bracelet du type "IM" avec ton numéro de dossard, et les étiquettes autocollantes à mettre sur le tube de selle résiste bien à l'eau maintenant...
Ouais, mais des étiquettes de bonne qualité, marre de frotter le tube de selle au white spirit pour virer les restes d'auto-collant. Bon, à part ça, no news du P3C ????
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ericg »

Un moyen bien simple de surveiller la sortie du parc et qui ne coûte pas cher (même rien). Un simple camescope pour filmer les sorties du parc: tu confies un camescope à un officiel qui filme tous les vélos qui sortent. En cas de vol, tu auras l'identité du voleur et si cela ce sait avant, cela aura un effet très disuasif.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Leonick »

ericg a écrit :En cas de vol, tu auras l'identité du voleur
non, tu n'auras que le visage du voleur, surtout si ce n'est pas un concurrent, ça ne sera pas évident de pouvoir mettre un nom dessus. La police ne va pas diffuser un portrait robot dans la presse pour un "simple" vol de vélo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Vol P3C ...

Message non lu par vincent05 »

De plus pour une surveillance vidéo, une autorisation préfectorale doit être signée, en plus de l'accord des compétiteurs, donc pas si simple que ca !! :wink:
Vincent...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ericg »

Leonick a écrit :
ericg a écrit :En cas de vol, tu auras l'identité du voleur
non, tu n'auras que le visage du voleur, surtout si ce n'est pas un concurrent, ça ne sera pas évident de pouvoir mettre un nom dessus. La police ne va pas diffuser un portrait robot dans la presse pour un "simple" vol de vélo
D'accord avec toi sur le fait de diffuser dans la presse mais:
1. Si ce n'est pas un concurrent ou de son entourage, rien ne te dit que ce visage n'est pas déjà "connu des services de police".
2. Devant la spécificité technique du matériel volé et de la revente (il faut s'y connaître, ce ne sont pas des produits grand public), je ne suis pas sûr que parmi ces vols, la majorité ne soient pas le fait de coureurs eux-mêmes ou de leur entourage, cad, des visages connus sur les sites de triathlon !
Sur Embrun dès que je peux
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Vol P3C ...

Message non lu par ericg »

vincent05 a écrit :De plus pour une surveillance vidéo, une autorisation préfectorale doit être signée, en plus de l'accord des compétiteurs, donc pas si simple que ca !! :wink:
Un officiel qui filme avec un camescope ne rentre pas dans le cadre d'une surveillance vidéo, il ne fait que filmer l'un des élements de la compétition (les compétiteurs qui sortent du parc) comme il pourrait filmer le public, les arrivées, etc ... L'accord des compétiteurs est donné tout simplement dans la cession du droit à l'image à l'organisateur. Par contre, les images ne pourront constituer une preuve !
Si des pros du droit peuvent donner leur avis.
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Vol P3C ...

Message non lu par carlito »

mon avis? faut être très con pour monter l'alpes avec un p3C

bande de sarkozystes ultra-sécuritaires à la marde

biz
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Oxo »

carlito a écrit :mon avis? faut être très con pour monter l'alpes avec un p3C

bande de sarkozystes ultra-sécuritaires à la marde

biz
Je vois pas le rapport avec le sujet grand, ça aurait pu arriver n'importe ou, à l'Alpe ou pas à l'Alpe.
Ton avis sur le fait de monter l'Alpe (sans s l'Alpe à la fin) avec ou pas un P3C on s'en ...., si toi tu n'y arrives pas alors pas la peine d'exprimer ta jalousie.

Donc tes commentaires à 1€50 tu vas les faire à ta boulangère qui apprécie surement ton sens de l'humour.
Au moins tu auras fait une bonne action dans la journée, car la tu gonfles tout le monde avec tes réflexions qui ne font pas avancer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Vol P3C ...

Message non lu par carlito »

égoiste!
et naïfs => man il y aura touj des malheureux, des voleurs, des con, des moches, des gros...

on ne changera rien aucune solution n'est valable.
post à jeter à la poubelle

biz
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Vol P3C ...

Message non lu par vincent05 »

carlito a écrit : post à jeter à la poubelle

biz
Comme toi gamin !! :mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

carlito a écrit :mon avis? faut être très con pour monter l'alpes avec un p3C

bande de sarkozystes ultra-sécuritaires à la marde

biz
poliment FERME TA GUEULE :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Re: Vol P3C ...

Message non lu par FUSZ »

vincent05 a écrit :De plus pour une surveillance vidéo, une autorisation préfectorale doit être signée, en plus de l'accord des compétiteurs, donc pas si simple que ca !! :wink:
Je reconnais bien là ton côté procédurier....tu ferais un bon organisateur!! :D
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Vol P3C ...

Message non lu par vincent05 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Vol P3C ...

Message non lu par Bilbon-sacquet »

FUSZ a écrit :
vincent05 a écrit :De plus pour une surveillance vidéo, une autorisation préfectorale doit être signée, en plus de l'accord des compétiteurs, donc pas si simple que ca !! :wink:
Je reconnais bien là ton côté procédurier....tu ferais un bon organisateur!! :D
je le verrais bien organiser un Tri super dur, se passant dans un lieu montagnard, qui fait rêver beaucoup de triathlètes :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre