breizhman a écrit :Ouais plutot d'accord avec bébéou, à trop vouloir multplier les combinaisons de plusieurs sports , ça risque de devenir n'impor quoi.
pour un seul et unique triathlon , le vrai , celui né à hawaii et qui vient de faire un tabac aux deux dernières olympiades, c'est déjà assez compliqué de le médiatiser , alors inutile de lui faire mettre des batons dans les roues par ses petits frères...
Bon je me permet de te siter car dans ton post je relève une grosse contradiction : en effet le triathlon née à Hawaï n'ai pas vraiment celui effectué lors des deux Olympiades ......NON ??
pour revenir au sujet , je suis plutôt dak avec Gafy sauf que j'aurais ajouté LEBRUN qui est un athlète enorme aussi bien en du en Xterra ainsi qu'en Tri des neiges ...... Alors si cela peu permettre à certains athléte de participer au mythe Olympique moi je serai plutôt favorable .....
Et ce que j'aime dans notre sport c'est qu'il est pratiqué la plupart du temps par des athlétes ayant des qualitées dans differentes discipline ...donc nous somme censé être des personne plutôt novateur et ouvert ..... donc soyont content que les différentes disciplines qui se rapproche de prés ou de loin à notre sport soit mis en avant ......
Deplus se qui m'etonne à chaque fois c'est nos diferentes question pour savoir si tel ou tel discipline est ou n'est pas du tri (spint-cd-MD-LD-Iron- et même pour certains multi-iron) .Mais nous faisons parti de la même fédé soyons donc heureux que notre sport soit riche de diversité : tri vert (xfree ou xterra) duathlon , tri des neiges , aqua ,mutriman etc....
Et puis es-ce qu'un athléte qui fais du 100m remet en cause la présence au JO du marathon du saut en hauteur de la marche et vis-versa ?????
Donc vive le TRI (sutout le Duathlon d'ailleur

) dans tout ça diversité ..........!