carlito a écrit :c'est bien ce que je dit
plus de 49 en 2006 c'est rien au niveau mondial. il n'a gagné que 2 seconde entre 2002 et 2006 et encore 2 sec entre 2006 et 2008 (seulement 2 ans contre 4 et il par de plus rapide...)
et sur 200m il a gagné 10 secondes en 4 ans... Tout le monde (enfin les bons

) sais le boulot que demande 1 seconde de gagnée quand on passe sous les 55"
c'est donc suspect
biz
Ben non.
Un poloïste a réussi à taper un petit 51 et des patinettes aux France en 1996 après son passage au BJ (Bataillon de Joinville, ou équipe de France militaire des appelés, pour ceux qui n'ont pas connu la joie du service militaire), où il n'a sûrement pas du travailler beaucoup en spécifique sur 100 libre. Il est entré au dessus de 53, il me semble...
Mais il est clair qu'ils ne tournent pas à l'eau claire dans l'armée, j'oubliais. Donc c'est vrai que gagner 2 secondes en 1 année où tu passe ton temps à t'entraîner, où tu est un minimum doué, où tu t'épargne les désagréments d'une toxoplasmose (edition: mononucléose, pardon, m'a trompé) qui peut te foutre en l'air un ou deux ans de progression, t'es forcément dopé...
Un mec qui a le physique de Bernard, il lui faut forcément du temps pour apprendre à s'en servir correctement. La seule différence avec avant, c'est qu'on a des entraîneurs qui ont l'intelligence de ne pas vouloir faire à tout prix un champion du monde junior qui arrête la natation parce qu'il est dégoûté de nager à 16 ans, et à qui on laisse le temps de s'épanouir physiquement avant de lui apprendre à se servir de son corps, parce que du bi-quotidien dès l'age de 10 ans, ça lasse au bout d'un temps.
Et puis, quoiqu'on en dise, il y peu être un petit apport de la combinaison dans ces progressions ....
Quant à tes potes qui nagent depuis l'age de 6 an et qui sont en N2, je serai d'eux, je me mettrais au tricot et appliquant tes préceptes élitistes d'autres posts.
L'important, c'est qu'ils se fassent plaisir, non ?
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg