canyon speedmax 9.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

-Antoine- a écrit :
enzo2000 a écrit :
enzo2000 a écrit :180 cm - EJ 86cm et PPS me propose un taille 49 :shock: :shock:
Intéressé par l'engin je dois reprendre contact avec un gars demain ... il me dira, de part mes côtes, si effectivement il faut partir sur un 49 ....
C'est le Speedmax 9.0 qui apparemment taille grand. J'ai toutefois rappeler mes mesures aux techniciens qui doit me confirmer la taille du spad ... 'tain c'est long leur bordel tout de même. Mais bon vaut mieux être sûr avant de....
attention, la taille (49-52 etc) est celle du tube vertical apparemment et non la longueur du cadre comme souvent.
Le 49 fait donc 52.5 de long.
Regardez bien le détail des cotes.

Au final ce n'est pas aberrant pour une utilisation CLM "compact"
La taille d'un vélo, Antoine, est déterminée par la longueur du tube de selle (verticale donc ..) et non par sa longueur horizontale qui, sur le Speedmax, est effectivement de 52.5 cm. Par contre le tube de selle du 49 est de 50.5cm


Image
_________________
http://www.noclain.fr
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par -Antoine- »

enzo2000 a écrit :
-Antoine- a écrit :
enzo2000 a écrit :
attention, la taille (49-52 etc) est celle du tube vertical apparemment et non la longueur du cadre comme souvent.
Le 49 fait donc 52.5 de long.
Regardez bien le détail des cotes.

Au final ce n'est pas aberrant pour une utilisation CLM "compact"
La taille d'un vélo, Antoine, est déterminée par la longueur du tube de selle (verticale donc ..) et non par sa longueur horizontale qui, sur le Speedmax, est effectivement de 52.5 cm. Par contre le tube de selle du 49 est de 50.5cm


Image
oui et non... la cadre est souvent au carré ou carré+/-1cm... hors là ce n'est pas le cas, notamment car la cote hauteur de cadre qui est donnée par canyon (50.5) ne correspond pas à la hauteur boitier de pédalier, axe du tube horizontal mais sortie de tube vertical...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

Nouveau contact avec un technicien Canyon ce matin.
La taille 49 proposée par PPS pour un speedmax 9.0 (taille 180 cm / EJ 86) est en fait donnée pour la population allemande dixit Canyon ... suis à moitié convaincu sur le coup, tiens :shock:

Finalement si je devais commander ce 9.0 il me faudrait bien prendre un taille 56. Le tech' se justifiant en prenant en compte EJ X 0.66 --> ± 56
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par swsh »

après vérification précise mon cadre actuelle ORBEA ORA taille 57 sur lequelle j'ai une position bien compacte
est plus proche du 59 de chez canyon que du 56 conseillé.
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par pierrot2 »

Salut à tous
enzo2000 a écrit :Nouveau contact avec un technicien Canyon ce matin.
La taille 49 proposée par PPS pour un speedmax 9.0 (taille 180 cm / EJ 86) est en fait donnée pour la population allemande dixit Canyon ... suis à moitié convaincu sur le coup, tiens :shock:

Finalement si je devais commander ce 9.0 il me faudrait bien prendre un taille 56. Le tech' se justifiant en prenant en compte EJ X 0.66 --> ± 56
Effectivement, à taille et EJ identique, je ne vois pas où peut se situer une si grande différence de taille de cadre entre deux types de population :roll:

J'ai relevé les cotes de mon speedmax en taille 56:

Le tube de selle, de l'axe de pédalier au haut du tube de selle mesure 57,5cm.

Le tube horizontale, du milieu de la douille de direction au milieu du tube de selle mesure également 57,5 cm.
Le meme tube, du bord intérieur de la douille au bord intérieur du tube de selle mesure 52 cm. La différence importante est du au fait que le tube de selle est assez large.

En éspérant vous avoir aidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par swsh »

bien aidé en effet

ton retour sur ce bike ??
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par swsh »

désolé pierrot2 je ne sais pas lire :arrow:
pierrot2
Messages : 82
Inscription : 16 déc. 2007 21:04

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par pierrot2 »

swsh a écrit :bien aidé en effet

ton retour sur ce bike ??
Trop peu de kms sur ce vélo pour un retour objectif, mais a premiere vu tout à l'air nickel.
A confirmer dans quelque temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

Ai finalement cédé aux sirènes allemandes et ai commandé ce speedmax 9.0 (white / K7 12-25). Expédié hier ....
Jusqu'à présent tout s'est bien passé : commande rapide, suivi par mail quasi journalier et expédition 3 jours après paiement.

J'attends encore de voir bien évidemment comment va se passer la livraison, de découvrir ce spad avant de me réjouir totalement. Si çà intéresse je vous ferais part de mon retour d'expérience une fois posé les fesses sur cette monture germanique.
_________________
http://www.noclain.fr
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par -Antoine- »

bien sur on est intéressé!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par Christian Robin »

zorglob a écrit :
swsh a écrit :merci zorglob

certe plateau un peu trop gros même par chez moi 54/42

que c'est il passé avec ta cosmic arrière ?

n'hésite pas à me donner tes sensations plus tard

c'était quoi ton vélo avant?
C'est un peu le problème avec Canyon, on a pas trop le choix du montage. Ceci étant ce vélo est destiné à faire Roth 2009. J'espère que cela passera car j'ai cru comprendre que le parcours est légèrement bosselé. Sinon j'ai toujours mon lapierre carbone triple plateaux car par ici à Annecy, il n'y a pas grand chose de plat...
Pour la roue arrière, il faudrait que je fasse une photo car c'est pas simple à expliquer. Il s'agit d'une pièce du coté opposé aux pignons qui se trouve juste devant l'attache rapide et dans laquelle passe l'axe. Cette pièce s'insère dans une autre qui est présente et elle doit faire à peu près 1 cm d'épaisseur. Je pense que Canyon monte le vélo avec d'autres roues et ne teste pas les roues qu'ils envoient. Celles que j'ai recu étaient également dans une sacoche mavic. C'est mon vélociste qui s'est foutu de moi quand j'ai été le voir...Avec un peu de chance j'aurai la pièce manquante cette semaine.
Bye.
Tu m'étonnes que ton vélociste se soit foutu de toi ! Je m'étonne plus qu'il ne t'ait pas mis un pain: tu achètes ton clou sur Internet, et tu vas voir ton vélociste pour qu'il te dépanne.....Détrompe moi si je fais erreur....
le husky
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par enzo2000 »

enzo2000 a écrit :Ai finalement cédé aux sirènes allemandes et ai commandé ce speedmax 9.0 (white / K7 12-25). Expédié hier ....
Jusqu'à présent tout s'est bien passé : commande rapide, suivi par mail quasi journalier et expédition 3 jours après paiement.

J'attends encore de voir bien évidemment comment va se passer la livraison, de découvrir ce spad avant de me réjouir totalement. Si çà intéresse je vous ferais part de mon retour d'expérience une fois posé les fesses sur cette monture germanique.
Colis reçu vendredi 29 (livraison partie le 27) mais passage à La Poste que hier soir.
Mauvaise surprise. Déjà le bikeguard était quelque peu sommaire et puis le contenu plus ou moins "dépouillé". En effet quelle surprise de ne découvrir qu'un pauvre cadre .... complétement NU !!! :shock: :shock:

Erreur dans la préparation de la commande en ne me founissant que le frame. Appel ce matin à la hotline et constat immédiat de leur bourde. On m'avertit que j'aurais des news à midi. Et en effet à 13h00 reçu ce mail :

.... "Veuillez nous excuser pour cette erreur. Je vais demander à mon initiative un geste commercial.
Nous venons de vous envoyer un bon de retour. Vous pouvez renvoyer le cadre vers nos locaux gratuitement. Le speedmax est monté dès que possible ...."


Même si c'est rageant et que Canyon ne fait pas très pro sur ce coup-là il faut reconnaître qu'il se rattrape plutôt bien dans la gestion de leur relation client. A voir maintenant comment va se goupiller la suite ....
_________________
http://www.noclain.fr
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par GGG »

ils ont dévoilé le nouveau modèle
http://www.canyon.com/eurobike2008/speedmax_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par tristefi »

Perso, je trouve l'esthétique très réussie, et il a l'air bien pensé
:sm3: J'espère qu'il sera bien placé au niveau rapport qualité prix !!!

Image
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Re: canyon speedmax 9.0

Message non lu par GGG »

-Antoine- a écrit :
enzo2000 a écrit :
-Antoine- a écrit :
attention, la taille (49-52 etc) est celle du tube vertical apparemment et non la longueur du cadre comme souvent.
Le 49 fait donc 52.5 de long.
Regardez bien le détail des cotes.

Au final ce n'est pas aberrant pour une utilisation CLM "compact"
La taille d'un vélo, Antoine, est déterminée par la longueur du tube de selle (verticale donc ..) et non par sa longueur horizontale qui, sur le Speedmax, est effectivement de 52.5 cm. Par contre le tube de selle du 49 est de 50.5cm


Image
oui et non... la cadre est souvent au carré ou carré+/-1cm... hors là ce n'est pas le cas, notamment car la cote hauteur de cadre qui est donnée par canyon (50.5) ne correspond pas à la hauteur boitier de pédalier, axe du tube horizontal mais sortie de tube vertical...[/quote]


bonsoir

je suis intéressé par un speedmax mais par contre je ne comprends pas toujours les critères de choix en ce qui concerne la taille.
Je suis grand 1m 98 avec un ej de 94
leur système pps me conseille une taille l soit 59. Par téléphone leur technicien m'affirme que la sortie de selle ne peut pas dépasser 25 cm:. Du coup il me conseille un xl qui n'est disponible qu'en alu mais ne n'est pas un problème pour moi
Mon problème est le suivant: j'ai l'impression qu'avec les 59 cm du tube de selle et les 25 de sortie de selle le 59 va.

Mais pourquoi sont ils catégoriques : seul le xl peut convenir?

Le technicien a été incapable d'argumenter son choix et je suis perdu car je n'ai pas envie de me tromper de taille et j'ai surtout envie de comprendre les différents critères. De toutes façons je roule à 25 de moyenne, un nouveau vélo est inutile ( certains diront même l'ancien )mais voilà j'avais simplement envie de me faire plaisir avec un nouveau jouet

voilà, merci à ceux qui prendront le soin de me répondre
Répondre