compatibilité masters et entrainement triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

Si tu considères la répartition théorique 'normale' des temps d'entraînement pour le tri (50% Vélo / 30% Nat / 20% CàP), nager 4h30 c'est plûtot beaucoup parce que ça te fais environ 13h d'entraînement hebdo... Perso je plafonne à 13h, donc... :roll: :cry:

Par contre ces chiffres sont théoriques et après c'est à chacun à les adapter en fonction de ses objectifs et de ses goûts : Tout préfère fatalement une des trois activités (et aura tendance à la 'privilégier') et tout le monde à des faiblesses et devrait en toute logique tenter de les compenser en bossant +.
Enfin il y a un facteur 'saison' qui fait qu'on roule plus facilement quand il fait jour tard et qu'il fait beau plutôt qu'en pleine nuit sous la neige...

Ma conclusion : la bonne répartition c'est celle qui permet d'atteindre ses objectifs ET de se faire plaisir. 8) :wink:
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
NEIRYNCK Cyril

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Beatnick a écrit :Je suis pas d'accord ! Nager 4h30 c'est peu : ça dépend des objectifs. ....
:lol: je disais l'inverse. je trouve que 4h30 de nat pour 10h d'entrainement cela fait beaucoup.
C'est vrai que la saison est propice à la nat. et moins au vélo....à Paris :lol:
Mais dans le sud on roule encore pas mal (cuissard et maillot manche courtes 8) même si pour ma part c'est mon break VTT dans la garigue :wink:
Les objectifs aident aussi à selectionner la manière de s'entrainer.
Je suis plutôt branché LD et nage comme un fer à repasser (c'est pratique pour les Ironman :sm23: ). je vaux 1h15 pour les 3km800 :oops: et je sais que si je fais le forcing en nat j'arriverai (peut-etre) à 1h10 :roll: .
bref je prefère pousser l'entrainement vélo où je sais que je peux gagner 30 à 45 min sur mon prochain IM....
je pense que les objectifs de saison sont tout aussi importants...qu'en pnsez-vous ?
Cyril
Beatnick

Message non lu par Beatnick »

Ben oui c bien quesque je dit ! :wink: Ca dépend de l'objectif !
natation_org

Message non lu par natation_org »

la natation ne peut pas faire de mal, faut juste s'entrainer correctement !!! Pas de chocs sur le sol, ... que du bonheur :)

Oui, je sais je défend mon camp :) mdr
carlito

Re: compatibilité masters et entrainement triathlon

Message non lu par carlito »

UP

wesh,

vu que la saison de tri c'est l'été, je me demandais si vous arrivez à conserver votre niveau de nat sachant que la plupart des clubs prennent des vacances.

ce matin j'ai voulu nager dans une piscine publique. j'arrive à l'ouverture...pas un chat YES! j'ai fait mes 400m échauffement et là.... des dizaines de gros, de vieux et de gamins arrivent. Alors que je m'étais mis dans un coin pour emmerder personne, une vieille se place en face de moi de l'autre côté du bassin.
je prend un départ à fond pour la faire flipper et je me rend compte qu'elle ne bouge pas, elle continue sa brasse...

après chacun des monstres avait pris sa place et je ne pouvais pas faire plus de 25m sans m'arrêter pour regarder si un vieux ne deviait pas en faisant son dos à 2 bras/jambes de brasse.
j'ai du faire 800m en 1h.

depuis début aout j'ai regresser et j'arrive plus à tenir des scéances telles que 10x400 départ 6'...

de votre côté c'est pareil ou je suis une espèce de sève de tilleul?

biz
Starsky

Message non lu par Starsky »

à cette saison pour moi c'est natation uniquement en milieu naturel et le plus souvent sans combi et au milieu du lac ya pas de problème avec les vieux ... juste faire gaffe au voiliers (bonnet fluo)
l'autre jour sous la pluie et l'orage (j'espère que ça craint pas ...)
peutêtre que je regresse un peu mais quel pied !!! :sm2:
quand on veut ... on veut !!!
Lascaras

Message non lu par Lascaras »

En ce qui me concerne, l'idée d'utiliser la natation comme discipline prépondérante pour l'entraînement triathlon chez les MASTERS est judicieuse, plus particulièrement en hiver et quand il fait mauvais.

Le travail spécifique vélo qui nécessite un gros volume peut être effectué dès qu'il fait beau avec des séances longues. Le compteur heures d'entraînement peut vite être mis à l'heure.

La CAP est "traumatisante" surtout quand on est fatigué. Donc pour la CAP, je pense qu'il faut faire des séances de travail technique et de la qualité.

CONCLUSION: :idea:
LES MASTERS TRIATHLETES ALLEZ NAGER AVEC LES MASTERS NAGEURS :)
carlito

c'est vrai qu'en master ya du bon niveau souvent puisque un nageur est master à partir de 24 ans.
donc on nage avec d'anciens compétiteurs ;)

par contre quand on est fatigué je trouve que le vélo est bcp plus dur que la course à pied.
et je pense que les scéances très longues (vélo surtout) doivent avoir lieux en hiver (longues et souples) et en période de prépa spécifique (mettre des allures course dans la sortie)... en tout cas moi c'est ce que je vais faire cette année pour mon premier :p

biz
Starsky

pour ton premier quoi ?
carlito

mon premier coup de b*** :lol:
biz
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Bilboquet !! :shock:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

carlito a écrit :UP

wesh,

vu que la saison de tri c'est l'été, je me demandais si vous arrivez à conserver votre niveau de nat sachant que la plupart des clubs prennent des vacances.

ce matin j'ai voulu nager dans une piscine publique. j'arrive à l'ouverture...pas un chat YES! j'ai fait mes 400m échauffement et là.... des dizaines de gros, de vieux et de gamins arrivent. Alors que je m'étais mis dans un coin pour emmerder personne, une vieille se place en face de moi de l'autre côté du bassin.
je prend un départ à fond pour la faire flipper et je me rend compte qu'elle ne bouge pas, elle continue sa brasse...

après chacun des monstres avait pris sa place et je ne pouvais pas faire plus de 25m sans m'arrêter pour regarder si un vieux ne deviait pas en faisant son dos à 2 bras/jambes de brasse.
j'ai du faire 800m en 1h.

depuis début aout j'ai regresser et j'arrive plus à tenir des scéances telles que 10x400 départ 6'...

de votre côté c'est pareil ou je suis une espèce de sève de tilleul?

biz
HIHIHI!!! Trop bon! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi je me fais agresser par les gonzesses qui font leurs brasses... Je les dépasse et elles m'accrochent l'épaule pour me dire: "Vous n'avez qu'à aller dans la ligne des rapides"...
Mais, dans la ligne des rapides, il y a les mastodontes qui font des vagues tellement ils vont vite...alors je ne veux pas les déranger avec mon crawl-foireux-quand-même-bien-plus-rapide-que-celui-des-gonzesses-mais-pas-du-tout-à-la-hauteur-des-mecs-masters :sm1: :sm2:

Pour répondre à la question des masters....Je n'ai qu'un seul truc au bout de la langue: fais-toi plaisiiiiir! :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
carlito

oui mais quand tu nages en public y'a jamais de bons nageurs c'est des papa qui font leurs sport du vendredi.
quand tu nages ils essayent de te doubler mais il tienne 50m à ton allure de 800 et quand ils te voient faire les culbutes ils essayent de faire pareil huhu...

et encore je suis pas un nageur lol... parce que les vrais nageurs c'est bien beau à voir même si ça va pas vite comme à la télé :p

biz bb
Starsky

et tu attends quoi pour faire ton premier ?
carlito

1/ je veux faire les choses bien 8)
2/ l'argent :twisted:
3/ la confiance :?
4/ mauvais entrainement (j'arrive grillé en saison)

biz
Répondre