Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rodman »

effectivement la prise de depart est facilté en relais surtt si tu connais le precedent nageur tu peux anticipé et ainsi avoir un temps de reaction impossible a obtenir lors d un depart classique (cf 0"04 aujourd hui pour Bousquet).
Enfin tu peux être un nageur de relais comment Bousquet est être boosté par l esprit d équipe (cf Bousquet nage en 46"63 en finale et demi alors que son meilleur temps en individuel est en 48".

Bon l américain aujourd hui il a fait quand même trés fort... 46"06 c est tout simplement le meilleur relais de l histoire... dans la vague de l'ex-recordman du monde qui nage en 46" egalement...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rodman »

braziou a écrit :c'est pourquoi seul le 1er relai est pris en compte pour un éventuel record
c'est ce qui s'est passé avec Sullivan qui a battu le record de Bernard
erreur de stratégie française , Bernard aurait du partir en 1er là , il vient de perdre de la confiance!
Non la stratégie était la bonne.

Leveaux est le champion de France du 50 mètres est tu mets en premier dans un relais ou le plus rapide sur la premiere longueur ou un nageur qui n a pas l habitude des prises de relais comme Phelps.
En dernier tu mets ton meilleur nageur et pour nous c est Bernard.

La stratégie etait la bonne et jusque qu au dernier mètre c était bon.

La seule erreur de Bernard c est de nager du coté de l américain est de ce fait il prend sa vague dans la gueule au virage et lui fait beneficier de l aspiration.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

il y a polémique :
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/200 ... e_Dev.html

le coté positif , ce n'est plus lui le favori du 100m , on sait que les français préfèrent partir en outsider...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :il y a polémique :
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/200 ... e_Dev.html

le coté positif , ce n'est plus lui le favori du 100m , on sait que les français préfèrent partir en outsider...
C'est clair que Leveaux premier et Bousquet dernier relayeur paraît d'une logique stratégique implacable alors que Leveaux premier Bernard dernier une simple logique statistique. Bousquet est le plus expérimenté, a la plus grosse accélération, il connaît tous les ricains par coeur etc... il aurait été "malin" de le faire partir dernier...
mais ça reste des si....

Nick
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rodman »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :il y a polémique :
http://www.lequipe.fr/Jo/breves2008/200 ... e_Dev.html

le coté positif , ce n'est plus lui le favori du 100m , on sait que les français préfèrent partir en outsider...
C'est clair que Leveaux premier et Bousquet dernier relayeur paraît d'une logique stratégique implacable alors que Leveaux premier Bernard dernier une simple logique statistique. Bousquet est le plus expérimenté, a la plus grosse accélération, il connaît tous les ricains par coeur etc... il aurait été "malin" de le faire partir dernier...
mais ça reste des si....

Nick
c est vrai que Bousquet est notre meilleur relayeur et que faire partir Bousquet en dernier c est pas une mauvais tactique...
mais le plus fort du relais, le champion de France, le recordman du monde (avant la course) c est Bernard donc tu peux penser que sa place c est de finir le boulot...

maintenant ce qui me choque c est que si les mecs pensent que Bousquet doit finir... ben je vois pas pourquoi la fede decide d un autre ordre...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
OuterRim
Messages : 59
Inscription : 26 mai 2006 12:40

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par OuterRim »

C'est sur qu'avec des scies... on en coupe du bois.

C'est surtout con que Bernard soit resté collé a la ligne de l'americain sur son retour
Quem espera sempre alcança
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boudhix »

braziou a écrit : erreur de stratégie française , Bernard aurait du partir en 1er là , il vient de perdre de la confiance!
Purée Braziou ,t'es dans sa tête ou quoi? Qu'est ce t'en sait qu'il est en perte de confiance. Ce sont des PRO, il est loin d'avoir le mental que l'on a !!! Ces gars là savent rebondir en resortant du positif de leur défaite...
Fais pas comme ces journalistes de l'Equipe qui te pondent des articles en plombant mentalement les sportifs alors qu'ils ne savent même pas ce qu'ils pensent et qu'ils connaissent même pas le sport en question pour la plupart. Ils vendent que de la polémique !!!!
Temet Nosce...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

à ton avis ? t'es recordman du monde de la distance , tu pars avec plus d'une longueur d'avance et tu te fais coiffer sur le poteau
tu crois pas que tu prends pas un coup sur la cafetière?
les champions réagissent , oui , mais lui , champion olympique , désolé , j'y crois pas , on verra :mrgreen:
quant à l'Equipe , c'est ton avis pas le mien
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rodman »

en tout cas pour Manaudou cela va pas mieux... elle a perdu son record du monde du 200m...
il faut vraiment qu elle ramene un truc avec le dos sinon...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :à ton avis ? t'es recordman du monde de la distance , tu pars avec plus d'une longueur d'avance et tu te fais coiffer sur le poteau
tu crois pas que tu prends pas un coup sur la cafetière?
les champions réagissent , oui , mais lui , champion olympique , désolé , j'y crois pas , on verra :mrgreen:
quant à l'Equipe , c'est ton avis pas le mien
Ca tombe bien, tu voyais Manaudou en or et sous les 4', il y a quelque temps ;-).

Je pense que tout le monde (Bernard compris) savait que l'homme le plus rapide sur 100m c'est Sullivan depuis 3 ou 4 mois pas Bernard et que sur une course, 5 ou 6 gars pouvaient battre ses 47'50 (Lezak, Sullivan, Nystrand, Bousquet, Leveaux, VDH...). Son record est en suspens quasi depuis qu'il l'a obtenu.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais les réactions typiquement françaises suite à l'échec de Laure me dégoûtent :sm10:

Nick
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tuten »

ah ça au championnat du monde de portage aux nues un jour et de la descente en flamme le lendemain on est pas pret de le quitter le podium :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boudhix »

NickTheQuick a écrit :quasi depuis qu'il l'a obtenu.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais les réactions typiquement françaises suite à l'échec de Laure me dégoûtent :sm10:

Nick
Là, je suis d'accord avec toi. On a l'impression que maintenant c'est une pestiféré car elle ne rentre pas dans le moule des " meilleures " Typqie Français, tu as raison :roll:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boudhix »

braziou a écrit :à ton avis ? t'es recordman du monde de la distance , tu pars avec plus d'une longueur d'avance et tu te fais coiffer sur le poteau
tu crois pas que tu prends pas un coup sur la cafetière?
les champions réagissent , oui , mais lui , champion olympique , désolé , j'y crois pas , on verra :mrgreen:
quant à l'Equipe , c'est ton avis pas le mien
Oui, l'Equipe, c'est mon avis :wink: ce sont des bras cassés et le jour où j'achèterai cette merde, çà sera parce qu'il me faudra du papier pour me torcher le cul :P

Je t'ai pas dit qu'il sera champion olympique, notre albatros, mais sa mésaventure de ce matin ne va pas le " perturber " mentalement :wink:
Cà va plutôt le Booster, le bougre...
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par rodman »

enfin moi plus je regarde la course plus je me demande encore comment on fait pour faire 2... merde... quel relais de Lezak!!!
46"06... des occassions comme celà on aura pas ttes les Olympiades c est con!
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

donc il sera champion? mouille toi un peu :mrgreen:
autant sur 50m il peut etre 1er , autant sur 100m je le vois pas

sur Manaudou , j'avais dit il y a quelques mois qu'elle serait championne et descendrait sous les 4" , oui
j'ai aussi annoncé hier , que j'y croyais plus , et j'y crois pas non plus pour la suite , elle a la tete dans le sac!
ça n'empeche pas que ça aura été la meilleure nageuse française de l'histoire
or, personne n'est venu me contredire hier, vous etes très forts pour parler après!
Répondre