The No Spin zone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Juste une tite ?? mister FranchM, tu bosses dans quoi parceque t'as l'air de maitriser un poil le sujet éco. mais juste un poil !!! Parceque pour connaitre l'homme Ricardo.... ba merde........
(Moi j'avoue j'étais en pleine revision du cours d'économie politique internationnale....donc forcement ça aide !!!)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rooster a écrit :Americain et Texan, sur que ce ne sera la classe que dans 4 ans. Pour l'instant, FanchM est pas très clair.
FanchM a écrit :rien de bien nouveau la.

l'ITU est un organisme sportif (governing body est plus correct, mais comme JCVD, je ne trouve pas ce qui colle le mieux en francais) dont le but n'est pas de faire de l'argent (ce n'est pas l'unique but en tout cas)

La WTC est une societe qui offre un service et donc les tarifs suivent les lois de l'offre et la demande. A partir du moment ou les triathletes sont prets a payer $450 pour entrer dans une course un an en avance etc. les prix resteront comme ca ou augmenteront. Je ne dis pas que c'est bien, mais etant donne que c'est une societe et que son but est de faire de l'argent, et bien voila, c'est ce qu'elle fait.
Mais le débat montre bien que nous mettrons nos 350 € pour faire un triathlon distance IM tant qu'il n'y aura que des IM.
Alors vive l'Europe et ses XL de Gérardmer et Challenge Europe de Roth. Ils n'ont plus le droit de parler IM, mais ils savaient organiser avant d'être WTC, ils savent sans être WTC.
Reste à trouver un nom reconnu par tous pour les triathlons distance Hawaï hors WTC: c'est peut-etre la clef du probleme. C'est pourquoi les businessmen de la WTC ont depose le nom et interdisent son utilisation.
Salut Rooster
D'accord avec la deuxième partie de ton message. Concernant la première, FanchM me paraît très clair :
ITU = organisme a visée non lucrative (quoique...pas caritative non plus) /
WTC = société à but lucratif (mais pas que...)

Nick Harry Tatif
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca me semble tres clair moi...

ITU et WTC ne sont pas les memes orgs et ont des objectifs tres differents...
a moins que mon francais soit vraiment au niveau de JCVD et que tu n'arrives pas a suivre ;-)
rooster a écrit :Americain et Texan, sur que ce ne sera la classe que dans 4 ans. Pour l'instant, FanchM est pas très clair.
FanchM a écrit :rien de bien nouveau la.

l'ITU est un organisme sportif (governing body est plus correct, mais comme JCVD, je ne trouve pas ce qui colle le mieux en francais) dont le but n'est pas de faire de l'argent (ce n'est pas l'unique but en tout cas)

La WTC est une societe qui offre un service et donc les tarifs suivent les lois de l'offre et la demande. A partir du moment ou les triathletes sont prets a payer $450 pour entrer dans une course un an en avance etc. les prix resteront comme ca ou augmenteront. Je ne dis pas que c'est bien, mais etant donne que c'est une societe et que son but est de faire de l'argent, et bien voila, c'est ce qu'elle fait.
Mais le débat montre bien que nous mettrons nos 350 € pour faire un triathlon distance IM tant qu'il n'y aura que des IM.
Alors vive l'Europe et ses XL de Gérardmer et Challenge Europe de Roth. Ils n'ont plus le droit de parler IM, mais ils savaient organiser avant d'être WTC, ils savent sans être WTC.
Reste à trouver un nom reconnu par tous pour les triathlons distance Hawaï hors WTC: c'est peut-etre la clef du probleme. C'est pourquoi les businessmen de la WTC ont depose le nom et interdisent son utilisation.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'ai fait un doctorat (fini en mars 99) qui touchait aux maths, informatique theorique et economie (theorie de la decision avec des applications en informatique)...des trucs comme la theorie de l'utilite etc.
Et donc Ricardo (et d'autres comme Nash par exemple, alias Russel Crowe dans 'a beautiful mind' -aucune idee du titre francais-) font partis des 'a lire'.

Maintenant, je fais surtout de la bioinformatique et de la securite informatique (surtout cryptographie)

il y a un paquet de trucs (nases ;-) ) a lire sur ma page web (lien dans mon profile).

C'est plutot chouette d'etre chercheur-enseignant ici. Contrairement a la France, ici tu es bien paye (ca me semble normal apres 9 ans d'etudes), et surtout, tu peux postuler pour des bourses de recherche aupres des organismes gouvernementaux tels la NSF (national science foundation), Nat. insitute of health etc. et donc tu as des sous pour faire de la recherche (mon dada a moi comme dirait omar est de developer des modeles de representation/expression de genes pour certains types de cancer. c'est fait en collaboration avec MD Anderson, le plus gros centre de recherche sur le cancer au monde -normal c'est texan :-) - ca permet d'apprendre bcp sur comment certains genes entrainent certains cancer sans avoir a faire des experiences couteuses en labo).

bon ca y est, tout le monde dort?
dans yvon tout est bon a écrit :Juste une tite ?? mister FranchM, tu bosses dans quoi parceque t'as l'air de maitriser un poil le sujet éco. mais juste un poil !!! Parceque pour connaitre l'homme Ricardo.... ba merde........
(Moi j'avoue j'étais en pleine revision du cours d'économie politique internationnale....donc forcement ça aide !!!)
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Désolé FanchM, c'était très clair!

Difficultés du lundi matin pour moi dans le froid alscien. Et toi, déjà au turbin. Tu prends à quelle heure pour faire de la BioInfo sous le soleil texan ?
Félicitations pour ta position aux USA. En France aussi y'a de l'argent pour faire de la recherche. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de moyen d'avoir du personnel pour la faire: peu de postes car titulaires, faibles salaires, et peu de contrats avec moyen de payer du personnel.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

6h15 en ce moment...travaille un peu avant de partir en vacances 1 semaine maintenant que les cours sont finis et que les deadlines pour les papiers etc. sont passes.

en France effectivement, tu peux faire qqe chose mais passer les barrieres administratives est vraiment difficile...dommage, un poste a aix en provence serait chouette :-)
rooster a écrit :Désolé FanchM, c'était très clair!

Difficultés du lundi matin pour moi dans le froid alscien. Et toi, déjà au turbin. Tu prends à quelle heure pour faire de la BioInfo sous le soleil texan ?
Félicitations pour ta position aux USA. En France aussi y'a de l'argent pour faire de la recherche. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de moyen d'avoir du personnel pour la faire: peu de postes car titulaires, faibles salaires, et peu de contrats avec moyen de payer du personnel.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi je dis bravo Mr FranchM comme quoi on peut etre un "taré" de triathlete et en avoir dans le ciboulot..... :sm28:
pour la peine je te mets +1 à ton karma, kihihi !!!
Répondre