NickTheQuick a écrit :Etienne a écrit :
Hé, Nick, t'as pas peur de te couper les doigts sur un freinage d'urgence

... parce qu'ils sont rudement fins les leviers Visiontech
Oui, c'est clair mais j'ai bien réfléchi : en général dans l'année je ne fais pas plus de trois gros freinages catastrophes en courses donc ça me laisse statistiquement encore un doigt en plus du pouce à la fin de la saison donc pour gagner 6 secondes sur 40km, je dis banco

ça vaut le coup, non ?
T'as bien raison, la performance avant tout

... et puis avec quelques doigts en moins, tu es plus léger en côte

... mais en nat
J'ai cru comprendre d'ailleurs qu'ils se montaient avec des câbles de freins spécifiques

... et pour l'info, il existe des adaptateurs pour les monter sur des cintres type Syntace, Profile, ...
Oui, je le savais mais j'ai écarté cette solution qui est plus une solution de dépannage pour qq1 qui se retrouve avec les leviers Vision Tech mais plus son cintre idoine car l'intérêt des trucs est leur poids, leur emboîtement parfait avec le cintre et l'aéro mais du coup si tu rajoutes un adaptateur tu perds les 2 premières qualités donc tant qu'à faire autant prendre les autres, non ?
Donc on peut adapter des câbles classiques

... c'est déjà plus pratique parce que çà excluait d'office ce matos dans mon esprit
Comme je l'ai dit à JJ, çà m'intéresserait d'avoir un feed back sur ce matos, parce que j'envisagerai éventuellement peut-être à l'occasion, d'acquérir l'ensemble base-bar/clipon avec poignées de freins et leviers de vitesses CLM sur mon C-----O ...

Dès que j'ai essayé (d'ici mi-février, je pense) je te fais un petit CR. Mais sinon pourquoi un montage base-bar+clip et pas un cintre intégral ???
Question de pleurade des €€€€, cher ami

... le combiné basebar/clipon (tout alu), çà fait aux alentours de $150, soit environ 150€ avec les frais de port ... alors que l'intégré, c'est plus cher, plus lourd ... et pas plus rapide, non
Pour l'instant, je recherche les éléments pour passer mon vélo en configuration tout CLM, pour tester, ensuite on verra
Et la 909, elle se repose bien

...
Ggggrrrr, pfffff, Chamach m'a trouvé la petite Crackpipe comme tu dis si bien, dans un garage en Amérique, nanananèreeuhhhh ! Et toi, tes lamelles fendent-elles l'air allégrement ?
Tu vois, il suffisait de chercher

... pour l'instant, la spi me sert essentiellement à couper les légumes pour la soupe du soir

... j'ai roulé une fois avec ... j'avais pas trop de cannes, mais les sensations étaient sympa, surtout sur revêtement un peu granuleux ...