PLUDJAMB a écrit :Franchement, pour revenir en forme, le triathlon c'est pas le meilleur sport...Toupourix a écrit :Bonjour,
Voila j'ai 32 ans, je fus sportif il y a bien longtemps ( de18 à 23 ans ), et je pratiquais l'athletisme principalement, la natation et le vélo en plus mais pas dans un club.
Je n'ai pas vraiment fait de sport depuis cette époque, j'ai même eu une hygiène de vie déplorable ( alcool, tabac et nouriture à gogo ).
Bien évidement je suis maintenant une vraie loque, quand j'essaie de courir je crache mes poumons etc ...
J'ai décidé de me reprendre en main, et de pratiquer ce noble sport qu'est le triathlon ( je cotoie des triathlètes et leur forme est impressionante, je suis trés admiratif et je connais les trois disciplines ).
Je ne vais pas vous demander un super plan d'entrainement de la mort ( je sais utiliser une recherche) mais je voudrais juste savoir si justement je dois partir sur un plan d'entrainement débutant ou tout simplement pratiquer les trois disciplines tranquillou dans un premier temps vu que je part de trés loin, sans trop réfléchir et si oui, à partir de quel moment passer à un plan d'entrainement ...
Merci de vos réponses
Tu te détruits les sinus (vapeurs de chlore) et les épaules (séries de 800 plaquettes pull) à la piscine.
Tu te détruits les lombaires (pincement L2 à L5) sur le vélo, sans compter les risques d'accidents et de chutes qui pourraient te laisser handicapé à vie, tu peux devenir impuissant suite à une compression prolongée des parties molles du périné, ne plus pouvoir utiliser ton clavier au boulot suite à une inflammation du canal carpien (pathologie du poignet)
Tu te pourris les genoux en course à pied (surtout si tu es lourd)
Tu deviens associal : finis les petites bouffes entre potes et les grasses mats avec calins du dimanche matin, vu que tu vas rouler pendant des heures avec des gros cyclos musclés.
Tu deviens con : 50 % des discussions avec tes potes tournent autour de l'entrainement
Tu deviens vain : 50% des discussions avec tes potes tournent autour du dernier véla à la mode dont 99,98% des mortels se contrefout.
Tu deviens interdit bancaire : en achetant le dernier véla à la mode grâce à un crédit à la consommation au taux prohibitif
En compete :
natation : tu te prends des bourre pifs pendant 500m , tu baignes dans des eaux douteuses où tu va choper toutes sortes de saloperies (je te signale que 63.2% des triathlètes pissent dans leur combi au moment du départ)
Vélo : risques de chute multiplié par 6 :
les virages ne sont jamais balayés de leur gravillon comme on le ferait dans n'importe quel cricri qui se respecte. Cette engeance appelé les drafteurs sont bien content de sucer les roues mais ne savent pas rouler en peloton.
Franchement, la position sur prolong, c'est bien casse gueule.
et comme tu voudras faire comme les pros t'auras pas tes gants et quand tu prendras un rateau...aïe !
course à pied : hyponatrémie, nausées diverses, coup de chaleur, crampes abdominales, intoxications alimentaires (ben oui, tu crois pas que le bénévole qui touille la boisson énergétique au milieu de la pampa pendant une journée utilise le PQ qu'il n'a pas quand la grosse commission se présente...)
Si jamais tu as le malheur de devenir performant, pour être sûr d'avoir la plus longue (les triathlètes ont la manie de se la mesurer entre eux à tout bout de champ), tu vas être obligé de te doper, et tu vas finir avec un cancer de plein d'organes...
Bref : le triathlon c'est vraiment un sport de con...![]()
En revanche, les cours de step... se déroulent dans une salle climatisée, sont bourrés de joli gonzesses (les parcs de triathlon, c'est plutôt bourré d'anorexiques aux muscles noueux avec des yeux injectés de sang). Tu peux adapter la hauteur du step comme tu veux (voire pas de step du tout), tout ça baignant dans les ondes sonores du dernier tube à la mode. Tu passes pour un mec ouvert et équilibré. Tu utilises zéro matos graisseux et puant. Bref, que du bonheur.![]()
Franchement, pour retrouver la forme, le triathlon c'est le dernier truc à faire.
(quoique, point commun avec le step : il est conseillé de s'épiler...ça, j'ai jamais compris...doit probablement y avoir un lien avec le dopage en voie percutané...)

Ben alors, t'es en déprime?
A quand les plaquettes d'isncription de tri avec la mention "Faire du triathlon nuit gravement a la santé et a celle de votre entourage" encadrée de noir?
En fait, je comprends.... tu veux éviter de potentiels futurs concurents.... futé!....
