Alors, personnellement je ne fais pas d'étude posturale hors "pros".FrédéRoth a écrit :Antoine, merci de la réponse, je vais faire un essai en retournant la tige de selle pour voir
En revanche, une fois avancé, mes bras devraient faire un angle plus à 90°, jusque là ça va, mais quelle incidence sur la hauteur de selle, faut-il la changer?
Joël, dans un post un peu plus haut, tu parles d'une étude posturale que tu fais, peut tu en dire plus, où? Comment?
D'avance merci
Chez les cyclistes c'est tout Agritubel, 3 ex Saunier Duval, 1 Gerolstainer + une équipe junior Italienne de Milan.
Chez les triathlètes c'est quelques pros dont un sur Kuota qui vient de gagner un IM.
En ce qui concerne le positionnement toute la lecture est sur le net mais majoritairement en anglais.
Ce que j'avais écrit sur mon ancien site reste d'actualité mais il est vrai que cela a un peu évolué. Promis, à mon retour d'Hawaii je refais un article là dessus car depuis j'ai travaillé sur la longueur de manivelles, le retour de pédalage, les angles jambe fermée, la bascule du bassin avec un osthéo .... et c'est assez intéressant.
Mais après, il y a plusieurs écoles ......
Peut être je ferais, 1 fois par mois, une journée "étude posturale" itinérante en fonction des demandes. On verra.
Sinon, tous les angles recommandés, les positions préconisées sur les sites et forums sont des généralités. Après il faut individualiser et pour certains les angles de 90 ne conviennent pas, pas plus que 150 .....
C'est pour cela que les photos donnent une idée mais qu'il est difficile d'être affirmatif à 100 %.
Pour bien faire il faut un feedback "en live" de l'athlète.
Mais promis, si Stéphane est dispo et que je peux me libérer suffisamment après Hawaii (c'est bien parti pour ça) on pourra publier des choses intéressantes

Louis, en fait tu es entre la taille 54 et 51 et c'est les autres paramètres qui permettent d'affiner (avancée de selle, hauteur de potence .... ).
Perso j'ai tendance à mettre toujours une taille en dessous dans ce cas précis. Mais faut étudier.