Du moins, d'après l'emballage du dernier pack ramené à la maison...

Je crois même que je vais l'encadrer...

Claude
Ou et quand : Murol (auvergne), en 2001,triattitude56 a écrit :
je ne savais pas que bringer avait été controlé positif!
sur quelle course et avec quel produit?
Pourtant il ne possède pas le profil psychologique du dopé.
il bosse et il est père de famille
koukoukouk a écrit :très peu d'athlètes ou tri se "chargent" , quelques trapanelles en prenant des merdes croyant se doper ,et bien sur quels tops athlètes mondiaux à la recherche du petit plus .
Il n'y a pas assez de fric dans le tri ,arpès pour obtenir les produits top niveau il faut ètre dans le milieu médical ou investir car au marché noir c'est chéro
Concernant les tops mondiaux, en effet, quand tu vois par exemple que Stadler s'entrainait avec la T-Mobile et doit tout de même commencer à toucher pas mal (sponsors + victoires Kona), et que les controles anti-dopage en tri sont qd même très réduits (voire inexistants), les ingrédients sont là! après c'est une question de volonté et d'éthique! (j'accuse pas Stadler).hakan_cheronsen a écrit :koukoukouk a écrit :très peu d'athlètes ou tri se "chargent" , quelques trapanelles en prenant des merdes croyant se doper ,et bien sur quels tops athlètes mondiaux à la recherche du petit plus .
Il n'y a pas assez de fric dans le tri ,arpès pour obtenir les produits top niveau il faut ètre dans le milieu médical ou investir car au marché noir c'est chéro
y'a du vrai dans ce qui dit Benj,
l'argent est un moteur du dopage.
même si en bémol, le dopage touche aussi des amateurs "éclairés", ce qui dit d'ailleurs Benj.
merci ©
je ne crois pas l'objectif d'un site tel que celui ci (http://velopropre.unblog.fr/) soit d'encenser les athlètes 'non exclus' du classement. Je pense qu'il va peut etre aussi un peu loin en mettant parfois toute une équipe dans le même panier (par ex. Silence Lotto de C Evans). En revanche, je trouve intéressant cette approche. Bien entendu, la même chose dans le triathlon est envisageable, et bien entendu, quelques classements allant des GP au Ironman en passant par la course du village, seraient quelque peu modifiés.Billy a écrit :[...]
La seule chose, c'est qu'il ne faudrait pas tout melanger, et ne pas traiter differement des gens qui ont fait les memes erreurs. Soit on dit : vous avez paye (par votre suspension), soit on les considere tous comme de dangereux recidivistes en puissance (j'admet qu'il existe toute une gamme de nuance entre les deux). Mais en tout cas, on ne crache pas sur les une pendant qu'on encense les autres.... ou alors c'est du sectarisme "pro-triathlete".
Malheureusement, je crois qu'il a raison. La perf de Sastre supérieure à celle de 2004 lors du chrono, du même calibre de celle de 2006 est trop belle pour être honnête. Parfois je trouve que Veyer "pousse un peu le bouchon", car il instruit uniquement à charge et fait parfois des raccourcis dans ses calculs de puissance (en oubliant de mentionner par exemple que untel a fait une bonne partie de la montée dans les roues, ce qui à plus de 20 km/h n'est pas la même chose qu'en solitaire). Mais sur cette montée 2008, Sastre n'a pu compter que sur ses jambes, et si on suppose qu'il a fait la montée à 85% de sa PMA (ce qui est déjà beaucoup sur 40' et après 200km de préfatigue), alors il possède un VO2max supérieur à 90, c'est-à-dire beaucoup plus que les 85 ml/min/kg qui représentent à peu de chose près la limite supérieure naturelle pour le sport cycliste.Solarberg a écrit :L'analyse de Vayer sur l'Alpe Huez 2008 est tombée![]()
http://www.liberation.fr/actualite/spor ... 105.FR.php
Jimenez c'était son beau-frère ?matt a écrit :un beau frere qui meurt un peu à la Pantani c'aurait pu le calmer...
triattitude56 a écrit :Billy a écrit :Interessant, il serait marrant de faire la meme chose en triathlon....sylvain a écrit :pour ceux que ça intéresse, il y a un blog qui suit le tdf, mais qui établi un classement annexe, sans les ex-chaudières, pseudo chaudières impliquées reconnues, équipes engageant des chaudières ... (tout est expliqué avec des liens dans la rubrique "exclusions"... c'est assez rigolo, on apprend des choses...
http://velopropre.unblog.fr/
Certains ici crachent sur des cyclistes qui ont ete pris par la patrouille et n'appliquent pas le meme traitement a des triathletes qui ont deja subi un controle positif (ex P.Bringer est adule alors que l'on va demolir le premier cycliste qui aura ete pris).
Je ne dis pas que les pratiques de dopage sont les memes dans les deux sports, mais juste qu'il faudrait faire preuve de coherence quand on parle : arretons d'etre sectaire !