The No Spin zone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

beni a écrit : Quant à la définition de championnat du monde, l'ITU ne décerne pas de titres sur la distance IM. :
Oui bien sûr, mais n'oublions pas que l'ITU est reconnue par le CIO, et que c'est elle, et elle seule qui est habilitée à decerner des titres de Champions du Monde.

Sur le niveau sportif, tu as raison, les meilleurs sont à la WTC, mais ils ne sont pas Champions du Monde.
De toute façon, ça ne doit pas les intéresser, car celui qui gagne Hawaï, devrait être capable de gagner Nice ou Sater, non ?

Mais en basket c'est pareil, les meilleurs sont en NBA, et ne s'autoproclament jamais Champions du Monde.
beni a écrit : la WTC fait plus pour le développement du triathlon dans certains pays à travers la médiatisation de ses épreuves.
C'est nouveau ça. La WTC n'en a rien à cirer du développement du triathlon.
Elle ne cherche qu'à développer son circuit IM (normal, c'est son business), mais sûrement pas le triathlon hors IM, qui lui est totalement indifférent.

Restons lucides et ne tombons pas dans l'idôlatrie Ironman à propos de tout.
IM c'est super, mais ce n'est pas tout le triathlon.

Un ptit calcul qui n'engage que moi:
En France 20.000 licenciés.
Combien d'Ironmen ? Disons entre 500 et 800 par an soit entre 2,5 et 4% ...
C'est loin d'être tout le triathlon, même si nous sommes bien plus de 4% à rêver d'être un Ironman...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

C'est nouveau ça. La WTC n'en a rien à cirer du développement du triathlon.
Elle ne cherche qu'à développer son circuit IM (normal, c'est son business), mais sûrement pas le triathlon hors IM, qui lui est totalement indifférent.
dans beaucoup de pays tu dis "courte-distance" on te regarde :shock:

la référence est l'Ironman : complet, 1/2 et 1/4 sont nos IM, MD et CD.

La WTC n'en a rien à cirer du développement du tri ? :?
L'IM c'est un produit d'appel ok, cependant la WTC fait appel à des organisateurs qui ne s'appelent pas WTC mais Kenneth Gasque (Lanzarote), Kurt Denk (Allemagne) Triangle (Autriche, France, Afs) qui eux organisent autre chose : de l'Iron, du 1/2, des 1/4 et des Ironkidz...

C'est pas le grand méchant loup non plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

"Un ptit calcul qui n'engage que moi:
En France 20.000 licenciés.
Combien d'Ironmen ? Disons entre 500 et 800 par an soit entre 2,5 et 4% ...
C'est loin d'être tout le triathlon, même si nous sommes bien plus de 4% à rêver d'être un Ironman..."

ben non, pour moi il y a plus de 800 Ironmen par an, à raison de pas loin de 1500 par course, et par 27 courses WTC par an, même si certains font plusieurs courses, ça fait dans les 40 000 Ironmen par an.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

El-jibe a écrit :"Un ptit calcul qui n'engage que moi:
En France 20.000 licenciés.
Combien d'Ironmen ? Disons entre 500 et 800 par an soit entre 2,5 et 4% ...
C'est loin d'être tout le triathlon, même si nous sommes bien plus de 4% à rêver d'être un Ironman..."

ben non, pour moi il y a plus de 800 Ironmen par an, à raison de pas loin de 1500 par course, et par 27 courses WTC par an, même si certains font plusieurs courses, ça fait dans les 40 000 Ironmen par an.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a surement plus de 800 "adeptes" de l'IM en France mais le calcul ci-dessus concernait les Français et sur les 27 courses WTC il n'y a jamais 1500 français, si tu retires l'IM France, la moyenne tourne oscille entre 40-70 pour les européens et 5-20 pour les exotiques 8)

Exot-Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

rien de bien nouveau la.

l'ITU est un organisme sportif (governing body est plus correct, mais comme JCVD, je ne trouve pas ce qui colle le mieux en francais) dont le but n'est pas de faire de l'argent (ce n'est pas l'unique but en tout cas)

La WTC est une societe qui offre un service et donc les tarifs suivent les lois de l'offre et la demande. A partir du moment ou les triathletes sont prets a payer $450 pour entrer dans une course un an en avance etc. les prix resteront comme ca ou augmenteront. Je ne dis pas que c'est bien, mais etant donne que c'est une societe et que son but est de faire de l'argent, et bien voila, c'est ce qu'elle fait.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Hé les gars arrêtez de vous lamenter sur les prix. :evil:
Il n'y a quand même personne qui vous oblige à pratiquer l'IM. :?
En plus , pour (presque) toutes les courses, il y a plus de demande que d'offre, alors ?
Moi, j'ai décidé de payer avec le sourire et de pratiquer mon sport à fond.
Je recherche juste des sensations exceptionnelles, une bonne organisation, un beau T-shirt , une belle médaille, une bonne ambiance et des chouettes paysages...Bref, du plaisir. :D
Je n'ai pas envie de me prendre la tête et de savoir si X ou Y prend du pognon ou pas...
Le jour où je trouverai que l'investissement est trop élevé par rapport au plaisir retiré, je ferai un autre sport. :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

FanchM a écrit :rien de bien nouveau la.

l'ITU est un organisme sportif (governing body est plus correct, mais comme JCVD, je ne trouve pas ce qui colle le mieux en francais) dont le but n'est pas de faire de l'argent (ce n'est pas l'unique but en tout cas)

La WTC est une societe qui offre un service et donc les tarifs suivent les lois de l'offre et la demande. A partir du moment ou les triathletes sont prets a payer $450 pour entrer dans une course un an en avance etc. les prix resteront comme ca ou augmenteront. Je ne dis pas que c'est bien, mais etant donne que c'est une societe et que son but est de faire de l'argent, et bien voila, c'est ce qu'elle fait.
Tout à fait d'accord avec toi,
d'apres Ricardo(théoricien de la valeur) "la valeur d'un bien, est lié à l'interet que l'acheteur va tirer de ce produit en l'acquérant"

La wtc etant une société donc qui a pour but de faire du profit, donc, tant que les triathletes que nous sommes, sommes prêts à mettre 350€ pour participer à un IM(et moi le premier); je ne vois pas pourquoi ils diminueraient les prix ???
Je dirais meme que si l'interet actuelle pour la distance IM reste identique, le prix des inscriptions devrait encore augmenter (sans tenir compte de l'inflation) !!!
Car il ne faut pas oublier que meme à 350€ un IM qui a lieu en juillet voit ses inscriptions cloturer vers fin janvier, par manque de places disponibles !!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

a monsieur yvon ketoubon,

et bien on a eu cette discussion il y a peu avec des amis...la plupart pense que cela passera a $500 en 2006 (probablement des wisconsin 2005 puisque c'est qualif pour Hawaii 2006).

En revanche, en discutant avec Dan Empfield que je connais bien, on en est venu a dire que 'l'economie du triathlon' devrait atteindre son pic vers 2007, donc on pense que l'inscription augmentera jusqu'a 2007 et apres stagnera et diminuera a nouveau.

En fait, la meilleure chose qui puisse arriver est la creation d'un circuit parallele avec des courses comme Roth, Gerardmer et Sater...C'est la concurrence qui fera descendre les prix.

Maintenant, une des raisons (que je ne soupconnais pas avant de venir ici) du prix des courses ($50 pour un sprint, $100+ pour un DO, pres de $200 pour un demi IM!!!) est que les organisateurs ont des couts d'assurance tres eleves, a cause des poursuites legales en tout genre dans ce pays...par exemple, tu chutes a une course, et plutot que de dire 'c'est ma faute, je roulais trop vite', et bien tu dis 'c'est la faute de l'organisateur, le parcours est trop dangereux'!!!

du coup, une petite partie (ils ne sont pas aussi cons que les francais veulent bien dire...en fait, la proportion des cretins est une constante mondiale ;-) ) de triathletes fait monter les couts d'inscription de tous les autres...et bien sur, juste pour ne pas oublier, la WTC etc. est aussi largement responsable...ce qu'on a dit avant est tjs valable, c'est une societe et son but est de faire de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

"d'apres Ricardo(théoricien de la valeur) "
C'est une connerie, ou il existe vraiment ce Ricardo, LE théoricien de LA valeur ???

:roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

swif a écrit :"d'apres Ricardo(théoricien de la valeur) "
C'est une connerie, ou il existe vraiment ce Ricardo, LE théoricien de LA valeur ???

:roll:
Sans vouloir trop théoriser, vu le prix que le PSG l'avait payé, il avait une valeur certaine, l'ami Ricardo !

Ok, ok ! Bon vu le froid, je ne :arrow: pas direct mais je rajouterais 5' la prochaine fois :wink:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il existe vraiment...il fait partie des gens qui ont travaille sur la theorie de l'utilite (terme plus correct que valeur)

swif a écrit :"d'apres Ricardo(théoricien de la valeur) "
C'est une connerie, ou il existe vraiment ce Ricardo, LE théoricien de LA valeur ???

:roll:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

ok, merci FranchM !
Je viens de m'aperecevoir : tu es aux US !!! La classe !
Tu y travailles ou c'est juste pour y étudier un semestre ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

j'y travaille. depuis 2001. (ca sera vraiment classe quand le singe se barre de la maison blanche dans 4 ans :-) )
swif a écrit :ok, merci FranchM !
Je viens de m'aperecevoir : tu es aux US !!! La classe !
Tu y travailles ou c'est juste pour y étudier un semestre ?
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Oui effectivement la WTC c'est une boite a fric ... mais elle fait beaucoup pour notre sport. Je ne sais pas comment c'est en Europe mais ici, Hawaii represente le champion du monde (ITU n'est tres connu du grand public). Qd je parle avec des personnes qui ne sont pas du *milieu* un triathlon pour eux est un Ironman, et la seule course qu'ils connaissent est Hawaii... C'est pour moi positif car au moins ils ont entendu parler de triathlon.. C'est a nous de prendre le temps par la suite de les eduquer ;-)

Ici les IM estampilles WTC font rever, et ya pas a dire l'organisation de ces courses est 'parfaite' -je n'en ai pas encore fait, je suis inscrit a IM Florida 2005-. J'ai en revanche participer a des 1/2 Ironman et la aussi ya pas photo.

Mon avis est partage car on met tous un p***ain de nombre d'heure dans nos entrainement en preparation de ces courses, donc moi je veux que le jour de la course tout soit parfait en terme d'organisation, quitte a y mettre le prix (et compte tenu de mon niveau je ne peux pas esperer Hawaii).
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Americain et Texan, sur que ce ne sera la classe que dans 4 ans. Pour l'instant, FanchM est pas très clair.
FanchM a écrit :rien de bien nouveau la.

l'ITU est un organisme sportif (governing body est plus correct, mais comme JCVD, je ne trouve pas ce qui colle le mieux en francais) dont le but n'est pas de faire de l'argent (ce n'est pas l'unique but en tout cas)

La WTC est une societe qui offre un service et donc les tarifs suivent les lois de l'offre et la demande. A partir du moment ou les triathletes sont prets a payer $450 pour entrer dans une course un an en avance etc. les prix resteront comme ca ou augmenteront. Je ne dis pas que c'est bien, mais etant donne que c'est une societe et que son but est de faire de l'argent, et bien voila, c'est ce qu'elle fait.
Mais le débat montre bien que nous mettrons nos 350 € pour faire un triathlon distance IM tant qu'il n'y aura que des IM.
Alors vive l'Europe et ses XL de Gérardmer et Challenge Europe de Roth. Ils n'ont plus le droit de parler IM, mais ils savaient organiser avant d'être WTC, ils savent sans être WTC.
Reste à trouver un nom reconnu par tous pour les triathlons distance Hawaï hors WTC: c'est peut-etre la clef du probleme. C'est pourquoi les businessmen de la WTC ont depose le nom et interdisent son utilisation.
Répondre